Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 15, 2014 2:21 pm

Perso je trouve au contraire qu'il ne ressemble pas vraiment au #8275. Il est même un peu strange comme allure. Bref, je m'attendais à autre chose. Ce n'est semble-t-il, d'ailleurs, pas un gros set. Là encore, le #8275 va encore garder sa place un bon moment. On verra quand la review sera là.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 2:31 pm

Anto a écrit:Les chenilles ont aussi la même forme triangle.

=> Non.

Le 8275 a des chenilles traditionnelles.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 15, 2014 2:34 pm

Le 8275 a des chenilles "plates" contrairement à ce 42028 que je trouve assez pas tip-top tant au niveau design que fonctions, sûrement parce que j'ai remonté un 8275 il y a pas longtemps.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Fév 15, 2014 2:38 pm

J'aime bien le style.
Pour en revenir à ce qui ressemble à une roue folle sur l'axe de transmission, c'est peut-être une simple touche esthétique pour coller aux moteurs Caterpillar :think: :

Image

Un peu comme l'idée du moteur vert Volvo sur le 42030 à venir, mais en plus modeste. Idéalement, des moteurs jaune comme chez Caterpillar, ce serait top. Mais bon, pour un bulldozer à un prix abordable, je ne vais pas cracher dans la soupe.
En tout cas, l'inventaire me plaît bien (chenilles et barbotins) :frotte: . En attendant la review...

EDIT : Les pièces qui servent de galets pour les chenilles, les avez-vous déjà vues sur d'autres sets ?
Dernière édition par Remi le Sam Fév 15, 2014 2:48 pm, édité 1 fois au total.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Fév 15, 2014 2:42 pm

Anio a écrit:=> Non.

Le 8275 a des chenilles traditionnelles.

T'as raison, pourquoi j'ai mis ça ? :fume:

Kwear a écrit:Perso je trouve au contraire qu'il ne ressemble pas vraiment au #8275.

Comparaison :
ImageImage
CX'est surtout le ripper, la cabine et la façon dont il fonctionne qui le fait ressembler au #8275, je trouve.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Fév 15, 2014 2:50 pm

C'est vrai que ce set ne fera surement pas l'unanimité, mais pour ma part je le trouve sympa.

Mais je pense qu'il vaut quand même le détour, il offre un bon inventaire ( je parle surtout pour les pièces jaunes et les chenilles / barbotins ) et il offre un bon entrainement pour les débutants en MOD avant de se lancer plus dans les MOCs.

Et puis magnifique les 42030 dans le godet avec les 8258 modifiés. :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 15, 2014 3:24 pm

vinc a écrit:Mais je pense qu'il vaut quand même le détour, il offre un bon inventaire ( je parle surtout pour les pièces jaunes et les chenilles / barbotins ) et il offre un bon entrainement pour les débutants en MOD avant de se lancer plus dans les MOCs.


Mouais si tu le dis, je veux bien le croire, mais je reste quand même sur ma faim.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Fév 15, 2014 4:37 pm

Anio a écrit:Alors pour le moteur factice, déjà, on en déduit forcément que les chenilles ne patinent pas sur une surface lisse (ou alors, c'est le gros fail). Et ça, c'est une bonne chose.


Je pense que les chenilles vont OBLIGATOIREMENT patiner sur les surfaces lisses (donc pas moquette /tapis /liège). parce que vu la surface de contact et la matière des chenilles, il y aura forcément plus de frottement dans la chaine de transmission qu'entre les chenilles et le sol. d'autant plus que les barbotins utilisés sont des petits, ce qui réduit le couple transmis par les chenilles aux axes et la fluidité de l'entrainement.
Ou alors faudra appuyer dessus comme un bourrin

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Fév 15, 2014 5:23 pm

Mastermind a écrit:Je pense que les chenilles vont OBLIGATOIREMENT patiner sur les surfaces lisses (donc pas moquette /tapis /liège). parce que vu la surface de contact et la matière des chenilles, il y aura forcément plus de frottement dans la chaine de transmission qu'entre les chenilles et le sol. d'autant plus que les barbotins utilisés sont des petits, ce qui réduit le couple transmis par les chenilles aux axes et la fluidité de l'entrainement.
Ou alors faudra appuyer dessus comme un bourrin

Je ne comprend pas le sens des deux messages.

Anio dit que le fait que les chenilles ne patinent pas sur des surfaces lisses est une bonne chose, et Mastermind dit qu'il y a plus de frottement dans la chaine de transmission que entre les chenilles et le sol, donc elles fonctionneront ... En plus, elles ne fonctionneront pas sur des surfaces qui accrochent ...
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Sam Fév 15, 2014 5:29 pm

Ben non justement je dis que je pense que ça ne fonctionnera pas sur les surfaces lisse, et qu'au lieu de tourner les chenilles vont patiner.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Fév 15, 2014 6:24 pm

:ouch: J'avais confondu avancer et tourner ...

Par contre, je ne comprend pas Anio qui dit que c'est une bonne chose que les chenilles ne patinent pas sur des surfaces lisses :think:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Sam Fév 15, 2014 6:41 pm

bonjour,

Personnellement, je suis assez déçu par rapport au 8275, je trouve qu'il fait "cheap", avis qui n'engage que moi bien entendu ....! Par contre le 42030 est déjà sur ma liste de course .... :bounce:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Sam Fév 15, 2014 6:58 pm

JujuZ4 a écrit:bonjour,

Personnellement, je suis assez déçu par rapport au 8275, je trouve qu'il fait "cheap", avis qui n'engage que moi bien entendu ....!


C'est un peu comme comparer le #42030 et le chargeur du #42023... Ça n'a pas vraiment de sens dans la mesure où ces modèles ne jouent pas dans la même cour.
Comparer le #8275 et l'excavatrice #8043, là ça a du sens en terme d'échelle, de fonctionnalités (motorisation et commandes à distance) et de prix.
Ce bulldozer #42028 ira justement compléter le set #42023 : les cabines des différents engins sont sensiblement à la même échelle.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Fév 15, 2014 6:58 pm

En même temps vous comparez l'incomparable : entre un set de 600 pièces full manuel et un set de 1400 pièces full PFS, forcément y un fossé immense ... :pamafote:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 6:59 pm

leo593 a écrit:je ne comprend pas Anio qui dit que c'est une bonne chose que les chenilles ne patinent pas sur des surfaces lisses :think:

Bah tu préfères que les chenilles tournent non ? :muh?:

Dans le cas contraire, tu es le seul. :P


Et +1 avec Rémi.



Pour la propulsion et la direction, on dirait qu'une réduction a été ajoutée par rapport aux vidéos précédentes.
Les mouvements semblent moins brutaux.

Vous avez la même impression ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités