Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Jan 24, 2014 9:22 am

Ils ont une vaste gamme chez volvo : http://www.volvoce.com/dealers/fr-fr/Volvo/products/wheelloaders/Wheelloaders/Pages/introduction.aspx
Vu la photo, on dirait la cabine assez petite par rapport à l'engin, du coup ça doit être l'un des plus gros modèles.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 24, 2014 9:22 am

Ils nous refont le coup de l'unimog,
ça veut donc dire que ce set sera la reproduction d'un modèle existant.
Bref, vivement cet été.

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Ven Jan 24, 2014 9:41 am

Du coup, est-ce sur qu'il sera télécommandé car à ce prix avec la licence l'unimog n'a qu'environ 400 pièces de plus pour un prix similaires?
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 24, 2014 9:57 am

Notalex07 a écrit:On comprend mieux pourquoi il coûterait aussi cher pour si peu de pièces. :/

La licence sur le 8110 n'a eu aucun impact significatif.
Je pense que ce sera pareil pour le 42030.

Son prix s'explique surtout par le fait qu'il est entièrement télécommandé par IR, et qu'il a plusieurs moteurs.

bj51 a écrit:du coup ça doit être l'un des plus gros modèles.

Je valide.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 24, 2014 11:09 am

surtout que pour le Mercedes Unimog, il me semble avoir lu quelque part que c'est la marque qui a demandé à Lego de se pencher sur le projet pour fêter l'anniversaire du modèle. A priori, je vois mal un client exiger de lego de payer une licence. Un contrat oui c'est sûr pour encadrer l'utilisation. C'est différent de la démarche inverse, c'est à dire quand TLG va démarcher pour obtenir une licence, et devoir la payer.

Cependant, la répercution financière est à diviser en milliers de sets, et dans un comme SW, sur plusieurs années. Bon après je ne sais absolument pas comment se passe ce type de transaction "grand compte" ou "compte direct", mais la logique veut que dans le cas de l'Unimog, si ce n'est pas Lego qui est venu chercher Merco, ça semblerait surprenant que la licence soit payée.

Imaginons le cas où justement, Lego la paye, forcément ils négocient la répercution, l'amortissement, durée, etc, et donc ce ne serait pas sur un seul modèle, ni peut-être une seule gamme. Mais une licence en Technic :reflechi: voilà le noeud gordien pour l'amortissement :dent:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Jan 24, 2014 1:24 pm

Kwear a écrit: voilà le noeud gordien pour l'amortissement :dent:


Après, autant pour une licence type SW on voit bien le volume de vente que cela peut apporter à lego et le prix que ça peut couter (enfin, le lien entre les deux facteurs), autant pour Volvo, il me paraît que la question n'est pas la même et que les intérêts sont partagés. D'un côté cela crédibilise / donne une valeur ajoutée supplémentaire au lego, de l'autre, ça donne de la visibilité à la marque... Qui profite de qui ? Amha, il est tout à fait possible que la démarche relève plus du partenariat que de la transaction commerciale.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Ven Jan 24, 2014 1:32 pm

On peut même imaginer que Volvo paye à Lego pour la promotion.
Veuillez regarder ailleurs

BuildingQuality
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Hungary - Budapest

Messagepar BuildingQuality » Ven Jan 24, 2014 2:57 pm

In my country, Hungary, a webshop revelaed 2 2H2014 sets name and price, photos already missing yet.
http://kockadiszkont.hu/lego_technic

The prices are converted to Euro:
42030-150€
42028-56€

I think our contry has the lowest prices at the whole market. If any body needs translation, or claryfication, don't hesitate to ping me!

Happy waiting ;)



Dans mon pays, en Hongrie, a site a posté les noms et prix des sets 2H2014, mais sans photo.
http://kockadiszkont.hu/lego_technic

Les prix convertis en Euros :
42030-150€
42028-56€

Je pense que notre pays a les prix les plus bas du marché. Si quelqu'un a besoin d'une traduction du site, demandez moi !

Patience ;)

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Ven Jan 24, 2014 3:02 pm

Effectivement, le Volvo le plus gros, le L350F !!!!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 24, 2014 3:53 pm

rup a écrit:Après, autant pour une licence type SW on voit bien le volume de vente que cela peut apporter à lego et le prix que ça peut couter (enfin, le lien entre les deux facteurs), autant pour Volvo, il me paraît que la question n'est pas la même et que les intérêts sont partagés. D'un côté cela crédibilise / donne une valeur ajoutée supplémentaire au lego, de l'autre, ça donne de la visibilité à la marque... Qui profite de qui ? Amha, il est tout à fait possible que la démarche relève plus du partenariat que de la transaction commerciale.


ça peut apporter à Lego plus de ventes, pour Volvo il n'y a pas d'autre intétêt que le prix d'une éventuelle licence.

Je connait quelqu'un qui travaille chez mercedes VI, je lui avait demandé s'il connaissait l'unimog Lego ; il n'en a jamais entendu parlé.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Jan 24, 2014 4:25 pm

arachnid a écrit:ça peut apporter à Lego plus de ventes, pour Volvo il n'y a pas d'autre intétêt que le prix d'une éventuelle licence.

Je connait quelqu'un qui travaille chez mercedes VI, je lui avait demandé s'il connaissait l'unimog Lego ; il n'en a jamais entendu parlé.


Je vois pas bien le rapport entre les deux affirmations.

Perso, je pense qu'en termes d'image, la marque Volvo touche un auditoire sensiblement plus large par l'intermédiaire de lego que son public habituel. Bref, je vois bien ce que ça apporte... de la publicité. Quand on voit le prix que cette plaisanterie coûte, la stratégie me semblerait pas complètement débile.

Quant au fait que lego vende plus de set parce que c'est un volvo, c'est sans doute vrai, mais le public supplémentaire me paraît marginal par rapport au volume des ventes de la firme danoise.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 24, 2014 4:33 pm

J'espère que le partenariat va fonctionner sur le long terme, on peut espérer voir les années suivantes un bon gros tombereau des familles (mais non, j'pense pas à celui de Pipasseyoyo), voir d'autres engins :)

Un manière de donner de la visibilité à Volvo, un autre pour Lego de s'attaquer au marché des collectionneurs de modèles réduits d'engins TP (j'en connais 2-3 qui seront prêt à l'acheter, croyez moi).
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 24, 2014 5:27 pm

rup a écrit:Perso, je pense qu'en termes d'image, la marque Volvo touche un auditoire sensiblement plus large par l'intermédiaire de lego que son public habituel.

On parle du groupe Volvo fabriquant d'engons de TP, même en terme d'image, je ne vois pas bien que que ça va leur apporter.

Cypr-21 a écrit:J'espère que le partenariat va fonctionner sur le long terme, on peut espérer voir les années suivantes un bon gros tombereau des familles (mais non, j'pense pas à celui de Pipasseyoyo), voir d'autres engins :)

Un manière de donner de la visibilité à Volvo, un autre pour Lego de s'attaquer au marché des collectionneurs de modèles réduits d'engins TP (j'en connais 2-3 qui seront prêt à l'acheter, croyez moi).

On pensait lors de la sortie de l'unimog voir d'autres sets estampillés de l'étoile (on rêvait même d'une SLR)
Mais bon, on attend toujours, j'espère aussi que dans ce cas ce sera différent.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Jan 24, 2014 5:35 pm

arachnid a écrit: je ne vois pas bien que que ça va leur apporter.


De la visibilité auprès d'un public élargi par rapport à leur public habituel, comme je le dis dans la citation

EDIT : modérateur, ce post n'apporte pas grand chose au débat... Si tu veux le supprimer, n'hésite pas !

jeje68
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar jeje68 » Dim Jan 26, 2014 7:47 pm

Si le chargeur est un volvo sa peu être bien surtout avec de gros pneus.
j’espère que le pick up va être plus détailler que le pick up 9395 qui lui devrait avoir plus d’élément de carrosserie
moi je pense que le chargeure va en faire envier plus d'un surtout si il est pas trop cher ou même le pick up
:loveyes:
Dernière édition par jeje68 le Mer Jan 29, 2014 10:39 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron