Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Jeu Fév 06, 2014 11:53 am

Anio est "Ambassadeur LEGO", il a ses infos que l'on a pas ;-)
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Jeu Fév 06, 2014 12:00 pm

Il n'y a pas besoin d'être ambassadeur.

Il suffit d'avoir une grande imagination de ce à quoi on s'attend à trouver, et de le chercher.

Sur l'image, on reconnaît les encoches d'un barbotin noir à six dents.
Veuillez regarder ailleurs

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 06, 2014 1:27 pm

Alnord a écrit:Anio est "Ambassadeur LEGO", il a ses infos que l'on a pas ;-)

Ce qu'il faut pas lire quand même :skull:
---

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Jeu Fév 06, 2014 2:31 pm

Je fais partie de ceux qui sont impressionnés de voir ce que vous arrivez à déduire de photos parfois complètement floues... A vrai dire ça me fait bien triper de vous lire... "T'as vu le ptit bout noir qui apparaît sur la video à 15' ? On peut en déduire que le modèle aura une double télécommande, un nouveau type d'essieux et probablement le retour de panels blancs à strass"...

Plus sérieusement, vos analyses sont toujours passionnantes à lire, moi je suis fan :resp:

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Fév 06, 2014 3:29 pm

Et le pire c'est que bien souvent leurs constatations se vérifient c'est là qu'on voit qu'on a pas affaire à des amateurs même si parfois leurs prises de têtes finissent par me faire décrocher ;)

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Jeu Fév 06, 2014 3:30 pm

Cypr-21 a écrit:Ce qu'il faut pas lire quand même :skull:


OK, :sors:
Faut reconnaitre que vous avez des infos avec vos interlocuteurs de chez LEGO, non ? J'ai beau lire en long, en large et tout de travers sur le net, vous avez toujours l'info au bon moment.
C'est juste mon avis

John a écrit:Je fais partie de ceux qui sont impressionnés de voir ce que vous arrivez à déduire de photos parfois complètement floues... A vrai dire ça me fait bien triper de vous lire... "T'as vu le ptit bout noir qui apparaît sur la video à 15' ? On peut en déduire que le modèle aura une double télécommande, un nouveau type d'essieux et probablement le retour de panels blancs à strass"...

Plus sérieusement, vos analyses sont toujours passionnantes à lire, moi je suis fan


Je partage son avis.
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Fév 06, 2014 4:30 pm

Une bonne occasion d'acquérir un bulldozer. :frotte: Je rajouterais bien des panels pour couvrir le moteur, car ça fait un peu "squelette" comme ça.
L'élément noir sur le capot au dessus du moteur, qui ressemble un peu à une HOG (en tout cas de loin), ça pourrait servir à monter/abaisser la lame à votre avis ?
concernant le prix, 615 pièces sans éléments chers comme la motorisation, ça devrait faire un set à environ 50 euros ? Il y a quand même 100 pièces de moins que pour la pince #42006.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Fév 06, 2014 6:30 pm

Anio a écrit:- lame en panels, mouvement de la lame je ne sais pas comment

Il doit y avoir un renvoi VSF/8T, je pense, et une biellette de 4 tenons est reliée au vérin factice. (comme sur le #8275)
Je ne pense pas que la HOG soit l'échappement, on ne voit rien dessous.
Image

Pour l'entraînement du moteur factice, je pense plus à un seul barbotin qui entraîne le moteur factice. (comme sur le #8275, encore une fois, ou comme sur le #42022)

Ce bull a l'air vraiment bien même si quelques panneaux en plus n'auraient pas été de trop pour finir un peu plus les côtés à l'avant, vers le moteur.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 06, 2014 7:17 pm

Alnord a écrit:Faut reconnaitre que vous avez des infos avec vos interlocuteurs de chez LEGO, non ?

Ca arrive. Notamment pour les nouveaux sets.
Mais quand j'ai des infos/images en avance, j'ai pas le droit de les partager/publier avant une date précise de toute façon, donc ça règle la question.
Quand je partage, c'est que l'info est déjà plus ou moins diffusée (ou en droit d'être diffusée).

Anto a écrit:Il doit y avoir un renvoi VSF/8T, je pense, et une biellette de 4 tenons est reliée au vérin factice. (comme sur le #8275)

Quelque chose dans le genre oui.

Anto a écrit:Je ne pense pas que la HOG soit l'échappement, on ne voit rien dessous.

A noter que le terme HOG s'emploie normalement pour les directions, chose que le bull n'a pas dans le sens où on l'entend.

Anto a écrit:Pour l'entraînement du moteur factice, je pense plus à un seul barbotin qui entraîne le moteur factice. (comme sur le #8275, encore une fois, ou comme sur le #42022)

Je ne pense pas. Les chenilles triangulaires, c'est typique des Caterpillar, et le barbotin moteur, c'est le barbotin supérieur. Donc à hauteur du moteur factice.
Partant de là, il serait dommage qu'un seul barbotin soit moteur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Fév 07, 2014 12:24 pm

idem... quasi impossible d'y voir quelque chose :shock: vous avez de bons yeux.

Par contre bonne nouvelle pour la sortie de ce nouveau bull, 7 ans après le modèle motorisé ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Fév 07, 2014 8:36 pm

ui mais ce bull n'a pas l'air de faire le poids avec l'ancien: ni au niveau taille ni au niveau fonctionalitées
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Ven Fév 07, 2014 8:53 pm

J'aime vraiment ce buldozer, je pense que le trou au niveau du capot est très ressemblant à certain modèles caterpillar. A mon avis, c'est un choix que les designers ont fait pour respecter la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 07, 2014 8:59 pm

comte Dooku a écrit:ui mais ce bull n'a pas l'air de faire le poids avec l'ancien: ni au niveau taille ni au niveau fonctionalitées

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Fév 07, 2014 9:03 pm

Probablement, mais il sera peut etre pas non plus au meme prix ::D:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 08, 2014 2:53 am

avec la photo dispo, il y a peut-être de fausses certitudes. Peut-être aussi que ça fera baisser les prix du 8275 à l'occasion ? Pas sûr si les modèles sont radicalement différént, mais possible si celui-ci est bien meilleur. J'ai failli plusieurs fois me laisser tenter par le précédent, essentiellement au niveau pièces et PF, mais visuellement, je n'accroche pas trop, même si c'est très fidèle à ce que j'ai pu voir dans la réalité.

Et depuis la 8043, je crois que les design bourrés de tenons me sont passés d'envie (pour le technic), même si les pièces sont pour moi davantage réutilisables et que je ne suis pas contre un panachage de studfull/studless quand c'est fait avec goût. J'attends donc de voir les prochaines photo. 2014 est décidément un bon cru, peut-être un des meilleurs en concentration de bons sets. Et il faudra bien faire un choix à l'arrivée, donc les reviews seront déterminantes, et le prix avec, forcément.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

cron