Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Sam Fév 01, 2014 7:56 pm

le godet est sympa !
mais pourquoi :think: l'avoir fait partir en pointe à sa partie inférieur ! étrange ???? :pamafote:
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Fév 01, 2014 8:38 pm

Alexis73 a écrit:le godet est sympa !
mais pourquoi :think: l'avoir fait partir en pointe à sa partie inférieur ! étrange ???? :pamafote:

Parce-que des godets de vraies chargeuses sont comme ça ! Notamment le modèle fait par Lego, la chargeuse L350F de Volvo.
Sûrement pour mieux planter le godet dans la terre, donc le charger plus.
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Fév 01, 2014 8:53 pm

Un spade bucket pour la terre ... Ho please !

C'est typiquement un godet d'extraction de minerais dans une mine a ciel ouvert , avec un profil d'attaque sol bien spécifique . La forme semi delta de la lame permet une pénétration et un chargement plus progressif du minerais . Un godet de reprise pour l'extraction de sable bitumeux par exemple , comporteras une lame droite a petites denture .

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Dim Fév 02, 2014 8:04 am

Bonjour....
je rouve pour ma part ce futur set très complet . :P
Lego se remet, enfin, aux télécommandes qui si souvent ont faient défaut : très bien .
Si seulement il avait fait de même sur le 42009, cela aurait été parfait . :/

Pour le reste il me va bien . Le moteur me semble être un 6 cylindre en ligne typique des gros
engins de chantier.
J'ai remarqué sur le système de levage, la présence de vieilles pièces technique : poutre noire percée.
J'adore, comme quoi, avec le croisement de toutes les pièces, ça le fait bien ..... :papylol:

Le problème de taille pour les pneus est constant chez Lego; j'ai eut l'occasion de faire une remarque au SAV à ce sujet :
pour le crawler il aurait pu ressortir les pneus du célèbre et rare 8466.
Mais "non" d'après eux "c'est pas possible" "no possiblo" "sécurité"!!!!!!!!!!! :lol:

Sinon, un seul vrai problème sur ce set, comme tjrs chez Lego, c'est le prix !! :jaune:
A mon sens trop élevé, qui va une fois de plus décourager bien des découvreurs de Lego en magasin.
Le set est déjà complexe donc un montage long et précis est à prévoir;
dans ces conditions je vois pas beaucoup de "jeunes " débrancher la console du même prix, pour se mettre à l'ouvrage ...
Achèteriez vous un "énorme" casse tête chinois 200 € ?
Seul les mordus, souvent pas trop jeunes comme bcp ici et comme moi, vont s'y coller ....

LEgo LEgo quand tu nous tiens ... :loveyes:


Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 02, 2014 12:15 pm

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, décidément. Image

Francklegoman a écrit:Si seulement il avait fait de même sur le 42009, cela aurait été parfait . :/

Et tu mets où le XL de la propulsion, le servo pour la direction, et l'IR ? Et même probablement un second BB.

C'est une minifig qui les porte, à côté ? :oo

Francklegoman a écrit:Le problème de taille pour les pneus est constant chez Lego; j'ai eut l'occasion de faire une remarque au SAV à ce sujet :
pour le crawler il aurait pu ressortir les pneus du célèbre et rare 8466.
Mais "non" d'après eux "c'est pas possible" "no possiblo" "sécurité"!!!!!!!!!!! :lol:

Ce pneus ne seront jamais refaits par Lego. Du moins je l'espère sincèrement. Car ce sont objectivement de très mauvais pneus.
Leur poids est extrème et pénalise la jouabilité de façon spectaculaire. Un 41999 avec des pneus de 8466, il n'arrive à rien.

Francklegoman a écrit:Sinon, un seul vrai problème sur ce set, comme tjrs chez Lego, c'est le prix !! :jaune:
A mon sens trop élevé, qui va une fois de plus décourager bien des découvreurs de Lego en magasin.
Le set est déjà complexe donc un montage long et précis est à prévoir;
dans ces conditions je vois pas beaucoup de "jeunes " débrancher la console du même prix, pour se mettre à l'ouvrage ...
Achèteriez vous un "énorme" casse tête chinois 200 € ?

Sauf que monter un set Technic, ça n'a jamais été un casse-tête (perso, j'ai commencé à 7 ans). Ce 42030 n'est pas très complexe, en plus.
Et une fois monté, tu peux jouer des heures avec, et créer. La finalité d'un casse-tête, c'est de le résoudre. Un set Lego, ça va bien au-delà de la simple construction suggérée par la notice (expérience de jeu, création).

Par ailleurs, je pense que Lego n'a jamais vendu autant de sets que depuis qu'ils proposent des gros sets à 200€.
C'est bien simple, chaque année, le flagship cartonne.

(puis en plus, il n'y a généralement pas besoin d'aller chercher bien loin pour ne pas payer ses sets au plein tarif)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Fév 02, 2014 12:37 pm

Anio a écrit:Sauf que monter un set Technic, ça n'a jamais été un casse-tête (perso, j'ai commencé à 7 ans).


oui mais non ! tu as commencé à monter des modèles lego dans les années 90 donc tu as zappé le début des technics dans les années 70/80 avec des notices de 3/4 pages pour 300 et quelques pièces... où tu y es revenu après avoir acquis "l'expérience" du montage ce qui change beaucoup de choses.

Par contre, il est évident ques les notices actuelles sont sur-détaillées, au risque toutefois de les survoler et de rater un détail de montage comme un sens de diff ou d'engrenage par exemple ( souvent retrouvés ici comme cause de dysfonctionnement dans les montages des membres)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 02, 2014 12:49 pm

efjie2002 a écrit:oui mais non ! tu as commencé à monter des modèles lego dans les années 90 donc tu as zappé le début des technics dans les années 70/80 avec des notices de 3/4 pages pour 300 et quelques pièces... où tu y es revenu après avoir acquis "l'expérience" du montage ce qui change beaucoup de choses.

Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai commencé avec les notices du début des années 90 qui n'étaient pas particulièrement sur-détaillées, et je m'en sortais très bien.

Pour reformuler mon propos initial : monter un set Technic des années 2005 et suivantes, ça n'est normalement un casse-tête pour personne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Dim Fév 02, 2014 2:02 pm

Bonjour,
ouah !!!!!
que de commentaire je n'en demandais pas tant en donnant une opinion ....

Mais pour info en effet mon premier technic c'était le 850 fin des années "70"
A l'époque cela devait couter environ 80 frs.

J'ai régulièrement l'occasion de présenter mes technic en public sur des "expo de maquettes" car hélas en région centre
Le lego technic n'est pas un loisir très courant.
La réaction reste souvent la même :
pour les enfants "c'est trop compliqué" confirmé par un "oui" de la tête des parents juste derrière le gosse.
pour les parents quand ils entendent le prix la remarque qui suit c'est " c'est pas donné pour du Lego "
Surtout que les parents n'y toucheront pas ( c'est pas comme une console )
Et je ne parle que de modèles de base sans parler d'un MOC.

J'ai lu, ailleurs, que peut ce serait 180 € plutôt que 200€ pour le 42030, tant mieux.
Mais bon j'ai, comme tout le monde, vu le prix des derniers gros set bondir en 1 an .
ils sont passés de 150 environ à presque 200 € dans bon nombre de chaine de magasin de jouets .

C'est dommage pour tout le monde.
Et puis là je ne parle là que des sets les plus gros donc souvent collector en quelques années.

J'ai lu dans Lego le livre de chez prisma édition que la devise de Lego c'est "seul le meilleur est suffisant"
D'après le fondateur du groupe MR Kirk Kristiansen.
Et bien, Monsieur Kristiansen "seul le meilleur petit prix possible serait suffisant" ... :lol:
pour ma part si je souhaite un modèle je l'achète "point barre" .
Mais pourquoi interdire le Lego à une part de nos enfants (en raison du budget), c'est un jeu plein de bon sens, et qui laisse libre l'imagination de tous, dans une ambiance souvent calme et détendue.

Bref vive le lego libéré!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 02, 2014 2:25 pm

Francklegoman a écrit:pour les enfants "c'est trop compliqué" confirmé par un "oui" de la tête des parents juste derrière le gosse.

Ok, créer un modèle Technic est difficile pour un enfant. Mais le monter en suivant une notice, c'est franchement facile.
Et en dehors de toute situation de handicap, je ne me ferai vraiment du soucis si, en tant qu'adulte, je n'arrivais pas à monter un gros set Lego. :-S

Francklegoman a écrit:pour les parents quand ils entendent le prix la remarque qui suit c'est " c'est pas donné pour du Lego "

C'est pour ça qu'il y a toute une gamme de prix : de 10 à 200€.
Que l'on peut ensuite retrouver facilement sur le net de 8 à 150€.

Francklegoman a écrit:là je ne parle là que des sets les plus gros donc souvent collector en quelques années.

Le biais est bien là : tu occultes 80% de la gamme Technic.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 02, 2014 3:32 pm

Anio a écrit:Et tu mets où le XL de la propulsion, le servo pour la direction, et l'IR ? Et même probablement un second BB.

C'est une minifig qui les porte, à côté ? :oo

Jurgen l'a très bien fait cf ultimate 42009.
Par contre le prix aurait été multiplié par 2.
---

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Dim Fév 02, 2014 3:37 pm

bonjour Anio
decidement ......
Je n'occulte rien du tout
comme sur tout forum je donne un point de vue et je tente de démocratiser
(si tant est que je puisse avoir ce pouvoir) le Lego, le technic en particulier.
tant sur les connaissances et montage que je mets en ligne via des photos.
Que sur des présentations qui donnent envie d'en avoir par la suite.

L'excellence de nos MOC, de nos gros set, se doivent de donner envie, et pour les set être accessibles.

Pour ton info, quand j'étais gosse c'était bien avant toi, j'ai eu mes premiers Lego grâce
à un budget "Parent et grand parent" que ce soit sur un Noel ou pour mon anniversaire.
J'ai la chance d'être libre de tout achat, à ce jour, sur toute la gamme du point vue budget .
Loin de me faire du souci pour toi quand tu assembles tes sets .... ;)
Je n'oublie pas le regard des plus jeunes, pas trop aisé, qui découvre le Lego, et qui en ont envie tout comme toi.

Sois tranquille je connais la gamme technic depuis un certains temps, si j'ose dire...
j'ai vu le set 8860 chassis automobile à plus de 500 frs en supermarché, à l'époque. :jaune:
Ici, je ne crois pas avoir évoquer autre chose que le 42030 et donc que un set dit "haut de gamme", non ?
Mais dire que 200€ c'est trop pour une boite de lego vendu comme non collector à la base, c'est
un constat evident.
Désolé ça fait cher, n'en déplaise à qui voudra. :jaune:

S'il y a un marché du collector que Lego se lance avec du set "10 000" en technic comme cela tout le monde y trouvera
son plaisir et comme ça les gros sets actuels technic deviendront du "milieu haut gamme " donc moins chers ....
Il le font pour le star wars pourquoi pas pour le technic ça devrait te plaire non ? :bougeotte:


Bon Lego à tous ....


Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 02, 2014 3:48 pm

Francklegoman a écrit:S'il y a un marché du collector que Lego se lance avec du set "10 000" en technic comme cela tout le monde y trouvera
son plaisir et comme ça les gros sets actuels technic deviendront du "milieu haut gamme " donc moins chers ....
Il le font pour le star wars pourquoi pas pour le technic ça devrait te plaire non ? :bougeotte:

Pas besoin de 10000 pour faire du collector.
Le collector, c'est juste un tampon que Lego appose sur une boîte. C'est pas plus complexe, pas forcément moins cher et pas plus intéressant qu'une autre boîte.
Le 41999 en est le parfait exemple.

Et je ne vois pas comment le 42030 peut être tellement moins cher que ce qu'il ne l'est. Il possède 4 type de moteurs dont 1 servo. Et il est entièrement radiocommandé.
Pour peu de l'acheter au bon moment, il sera facilement trouvable à 150€.
Je ne vois vraiment pas à quel niveau il y a de quoi se plaindre sur les prix par rapport à avant (pour rappel, le 8479 avec un seul moteur et un boîtier programmable, c'était 990 francs en 97)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Fév 02, 2014 10:00 pm

Le 42030 rejoindra ma collection à coup sûr, mais j'aurais préféré une direction avec des vérins fonctionnant de manière opposée actionnée par un M. Une version mécanique de la rotation de la tourelle du 8868 en somme. TLC estimait peut-être qu'il s'agisse d'un montage demandant trop d'application ou trop compliqué pour le grand public... :think:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 02, 2014 10:06 pm

Remi a écrit:Le 42030 rejoindra ma collection à coup sûr, mais j'aurais préféré une direction avec des vérins fonctionnant de manière opposée actionnée par un M. Une version mécanique de la rotation de la tourelle du 8868 en somme. TLC estimait peut-être qu'il s'agisse d'un montage demandant trop d'application ou trop compliqué pour le grand public... :think:


Tu peux toujours la modifier toi-même à ton goût, c'est quand même l'avantage principal d'un tel modèle en lego. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Dim Fév 02, 2014 10:14 pm

Bonsoir,

Anio a écrit:Et je ne vois pas comment le 42030 peut être tellement moins cher que ce qu'il ne l'est. Il possède 4 type de moteurs dont 1 servo. Et il est entièrement radiocommandé.
Pour peu de l'acheter au bon moment, il sera facilement trouvable à 150€.
Je ne vois vraiment pas à quel niveau il y a de quoi se plaindre sur les prix par rapport à avant (pour rappel, le 8479 avec un seul moteur et un boîtier programmable, c'était 990 francs en 97)




exactement c'est souvent trop cher depuis trop longtemps
j'ai lu le 42030 à 200€ :jaune: non
Par contre come tu nous le signale à 150 €, c'est déjà mieux ....
Pourvu que tu dises vrai... :)
Perso le 8479 je viens de l'avoir dans un échange de set technic quasiment pour rien, complet notice fiche cartonnée en parfait état.
Souviens toi le 8275 c'était 160 €, veux tu la convertion en franc ? 1er modèle avec une commande IR 2 types de moteur.
Donc un petit coup de frein sur les tarifs , c'est bon pour tout le monde.
Surtout pour ceux qui découvre le produit Lego

Allez bonne nuit à tous
je vais regarder un truc de "vieux" : "amicalement votre"



Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités