Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Fév 16, 2014 11:34 pm

Bien vu, la mécanique du set n'est sera que moins malmenée.
A ce propos, Dokludi a terminé sa version du #42030 :



Il y a quelques différences de tiles sur le bras (surement une question d'inventaire), et il a du fabriquer un godet maison, du plus bel effet.
Par contre, niveau mécanique, ce doit être la même que sur la 1ère version présentée, car ça saccade pas mal et il n'y a pas de clutch 24T pour la transmission aux vérins principaux. Enfin bref, il est sacrément épatant ce gars ! :gourou:

EDIT : Merci Cypr-21, je m'en souviendrai.
Dernière édition par Cypr-21 le Dim Fév 16, 2014 11:44 pm, édité 1 fois au total.
Raison: Affichage direct de la vidéo (on ne met que le code après le v= dans les balises)
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 18, 2014 4:50 pm

Encore quelques images du bulldozer 42028. 8)

Image

Image

Image

Bon.
Le différentiel, on le voit bien. Pas de doute.
Il est inséré dans un cadre. On repère aussi un 20t tan derrière, et un 16t classique LBG.

Je pense que ce bulldozer est motorisable par PFS. Un M et un BB dessous, ça rentre.
Ouais, techniquement, c'est sans intérêt. Ca ne tourne pas et ça fait que de la ligne droite.
Mais à mon avis, c'est quand même super fun !

Il suffirait de choisir le sens de branchement du moteur pour choisir le rapport de réduction (16t/16t or 12t/20t), et donc la vitesse de déplacement du bull.

edit : hum, pas de soucis pour le moteur M. Mais si sûr qu'il y ait assez de place pour un BB. :think:
http://www.youtube.com/watch?v=sD0w4kSBNaI
http://www.youtube.com/watch?v=LbhQRaLE5-U
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Fév 18, 2014 6:36 pm

Aucune info sur un set à peu de pièces pour cette fin d'année, à l'instar du 42001 de fin 2013 ?

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Fév 18, 2014 10:42 pm

les phares en bout des vérins de lame, c'est pas beau.
pourquoi ont-ils fait cela? :jaune:

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Mar Fév 18, 2014 10:58 pm

juGSI16V a écrit:les phares en bout des vérins de lame, c'est pas beau.
pourquoi ont-ils fait cela? :jaune:


Parce que c'est là qu'ils se trouvent sur la plupart des modèles réels ... Regardes n'importe quel modèle de bull CAT (D6T, D8T, D10T , ...) et tu verras, google est ton ami :resp:

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Mer Fév 19, 2014 10:08 am

Bonjour,
ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin de bien belles photos de la bête 42028.
Modèle bien sympa et "simplifié" à souhait. :D

Je reste pour ma part sur le 42030 qui me donne bien des idées par la suite ..... :bougeotte:
Plus de pièces et surtout un set complet de commande IR inclu , ça motive. ;)

Ca va le faire...


Bon Lego

Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Fév 19, 2014 10:14 am

Et bien au final, c'est un Bull Lego City 7685 bis, mais avec quelques fonctions technic en plus et le design et la finition en moins...

Faut voir...

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Fév 19, 2014 11:22 am

Je pense que ce bull sera un bon compromis pour les moceurs (avoir des chaines à prix très raisonnable). J'ai en tête de faire un jour une dameuse à deux chaines de largeur et j'ai pris une seconde 42006 dans ce but, du coup ce bull me permettra d'avoir les quelques maillons manquants!
Perso je le trouve bien fait, il a de la gueule, on ne peut pas dire qu'il est pauvre techniquement car un bull n'a pas beaucoup de fonction, le tout c'est qu'elles y soient! En tout cas il sera bien aux cotés du #42006B, #8069 et autre engins de chantier

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Fév 21, 2014 9:11 pm

Salut tous le monde :hello: ,
Après quelques jours a patauger dans les eaux trouble de Malestroit dans le Finistère, je reviens.
Ce que j'en dit, c'est que ces deux sets on flatté mon égaux et celui de Junior.
Le 42030, un beau chargeur, blindé de PFS moi j'aime bien, même si les pneus me gratouille le gosier. En même temps, de nouveaux pneu + un nouveau godet cela aurai fait beaucoup pour un seule modèle et surtout fait monter la douloureuse en caisse.

Le 42028 un bull. qui à mon sens n'est pas déméritant, un beau petit set qui lui aussi à flatté mon égaux.
Maintenant reste à voir les remarques des nouveau propriétaires.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 24, 2014 10:21 am

Euh Malestroit c'est dans le Morbihan (56)... :sadique: à moins qu'il en ait un autre dans le Finistère (29)..

Pour les nouvelles pièces, pas d'inquiétude, Lego sait les rentabiliser sans souci et tout est calculé d'avance. Donc effectivement s'ils ne sont pas nouveaux, c'est sans doute qu'ils n'avaient ou pas la possibilité de le faire, ou pas l'intention de sortir des engins avec ce type de nouveaux pneus. En effet, de nouvelles jantes sont plus facilement utilisables en pièces détournées, qu'un pneu en général, non seulement ça ne va qu'avec un type de jante, mais il est très difficilement utilisable comme pièce détournée, à moins de faire des réacteurs avec comme le super projet à 72000 pièces.

Je te rejoins sur le fait que tous ces nouveaux modèles 2014 sont vraiment pas mal dans leur ensemble !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Fév 26, 2014 9:52 am

Salut ,
Oui en effet Malestroit est dans le Morbihan, mais initialement en a été pour le Finistère , fin HS
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 08, 2014 12:17 am

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Sam Mar 08, 2014 1:34 am

Est-ce que j'ai la berlue ou apperçois-je un tombereau Volvo dans ce petit bout de film? Est-ce un avant goût d'une série de véhicules de chantiers sous licence?

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Mar 08, 2014 2:22 am

Pal a écrit:Est-ce que j'ai la berlue ou apperçois-je un tombereau Volvo dans ce petit bout de film? Est-ce un avant goût d'une série de véhicules de chantiers sous licence?


http://www.techlug.fr/Forum/topic8706.html

Tu es le bienvenu :tare: ;)

michelego
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar michelego » Sam Mar 08, 2014 10:30 am

Bonjour,

Il s'agit du modèle secondaire.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités