Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

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vinc
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Messagepar vinc » Sam Fév 15, 2014 7:51 pm

Anio a écrit:Vous avez la même impression ?

Oui en effet, ça en a tout l'air d'être le cas.

Remi
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Messagepar Remi » Sam Fév 15, 2014 7:52 pm

Effectivement, ça semble moins violent que sur les précédentes vidéos.
Mais auraient-ils vraiment pu apporter des modifications de ce genre en dernière minute ? Jusqu'à combien de temps avant la commercialisation peuvent-ils se permettre d'apporter des modifications, même minimes ?
Après, la nature du sol sur lequel évolue le modèle (ici, faible friction sur du métal) ou l'état de la batterie peuvent aussi avoir une incidence sur le comportement. :think:
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Messagepar bubu57 » Sam Fév 15, 2014 7:52 pm

Anio a écrit:Pour la propulsion et la direction, on dirait qu'une réduction a été ajoutée par rapport aux vidéos précédentes.
Les mouvements semblent moins brutaux.


C'est vrai qu'on le voit manoeuvrer plus en douceur, c'est une bonne chose si le modèle commercialisé vient à ressembler à ça :)

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Messagepar vinc » Sam Fév 15, 2014 7:55 pm

bubu57 a écrit:Mais auraient-ils vraiment pu apporter des modifications de ce genre en dernière minute ? Jusqu'à combien de temps avant la commercialisation peuvent-ils se permettre d'apporter des modifications, même minimes ?

Oui, c'était le cas pour la grue 42009 de cet été. Deux versions différentes avaient été présentées dans deux expos il me semble. ;)

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Messagepar Kwear » Sam Fév 15, 2014 8:15 pm

tony_st170 a écrit:En même temps vous comparez l'incomparable : entre un set de 600 pièces full manuel et un set de 1400 pièces full PFS, forcément y un fossé immense ... :pamafote:


Tout à fait, disons que c'est par rapport au bout de photo qu'on avait aperçu et où l'on pouvait espérer plus gros. C'est sans doute pas comparable, clairement.
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Messagepar Anto » Sam Fév 15, 2014 8:29 pm

Anio a écrit:Pour la propulsion et la direction, on dirait qu'une réduction a été ajoutée par rapport aux vidéos précédentes.
Les mouvements semblent moins brutaux.

Vous avez la même impression ?

On dirait bien.

Bonne nouvelle aussi, l'essieu arrière est pendulaire. :D (ou alors tellement mal construit qu'il parvient à se déformer)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar louisglacrosse » Sam Fév 15, 2014 8:38 pm

Anto a écrit:Bonne nouvelle aussi, l'essieu arrière est pendulaire. :D (ou alors tellement mal construit qu'il parvient à se déformer)


Mais non ;) Il y a une vidéo que j'ai vu sur Eurobrick où le présentateur soulève le modèle et on voit l'essieu qui oscille. C'est un essieux pendulaire autour de l'axe de propulsion.

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Messagepar gmt » Sam Fév 15, 2014 8:52 pm

Je trouve le design du bulldozer superbe, surtout la lame finie avec les panels. Par contre je ne comprend pas ce que le designer a voulu faire au niveau du toit :

Image

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Messagepar Remi » Sam Fév 15, 2014 8:55 pm

gmt a écrit:Je trouve le design du bulldozer superbe, surtout la lame finie avec les panels. Par contre je ne comprend pas ce que le designer a voulu faire au niveau du toit :


Un bull volant ? ::D:
En effet, une inversion des liftarms et fermer le tout avec une poutre de 5 tenons et le tour est joué.
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Messagepar waldorf » Sam Fév 15, 2014 9:01 pm

louisglacrosse a écrit: Il y a une vidéo que j'ai vu sur Eurobrick où le présentateur soulève le modèle et on voit l'essieu qui oscille. C'est un essieux pendulaire autour de l'axe de propulsion.


Je ne sais pas si c'est celle là ; Mais on distingue nettement le pivot :


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Messagepar Gaston » Sam Fév 15, 2014 9:45 pm

gmt a écrit:Je trouve le design du bulldozer superbe, surtout la lame finie avec les panels. Par contre je ne comprend pas ce que le designer a voulu faire au niveau du toit :

Image



Hello,

Si tu regardes un peu la photo d'un modèle réel de même tonnage, un caterpillar D10T par exemple, tu remarqueras que cette excroissance est cohérente et réaliste, c'est une barre de renfort protégeant la cabine (et surtout le conducteur), car un bulle peut toujours verser voir se retourner et vu le poids de ce genre d'engin (+- 65 tonnes) on comprend immédiatement son utilité ...

Photo d'un vrai D10T :

Image

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Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 9:54 pm

Il parle surtout du fait que les poutres en L sont tournées vers l'extérieur. Ce qui a tendance à faire des appendices plutôt disgracieux.
Autrement dit, ce serait plus joli avec une poutre de 5 qu'avec une poutre de 7.
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Messagepar edwardthegreat » Sam Fév 15, 2014 10:48 pm

Anio a écrit:Autrement dit, ce serait plus joli avec une poutre de 5 qu'avec une poutre de 7.


Peut-être une poutre de 7 utile pour le modèle alternatif ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

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Messagepar Jandri1 » Dim Fév 16, 2014 4:40 pm

Je pense plutôt que c'est la cabine un peu trop petite qui donne l'impression d'un "toit" disproportionné. Je suis tout de même d'accord avec vous en ce qui concerne la poutre de 7 à remplacer par une poutre de 5.

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Messagepar Pipasseyoyo » Dim Fév 16, 2014 6:32 pm

vinc a écrit:Oui, c'était le cas pour la grue 42009 de cet été. Deux versions différentes avaient été présentées dans deux expos il me semble. ;)


D'ailleurs, dans la vidéo postée par Waldorf, un détail tend à prouver que ce n'est pas la même version du chargeur. La transmission aux vérins principaux comprend maintenant des 24t clutch, contre des 24t simples sur les images dispos avant.


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