Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 02, 2014 2:13 am

Salut,

Les dernières news font état de 2 sets :

- #42029 : ce serait un camion dont le MSRP serait de 80€ (donc on va dire qu'on pourra le dégoter à 60€)

- #42030 : il est annoncé à 1626 pièces pour un MSRP de 200€. A moins qu'il ait une bonne dose de moteurs, ces 2 données semblent pas hyper compatibles. La gamme Technic n'ayant plus de modèle télécommandé depuis la sortie de la 8043 du catalogue il y a un an, ce 42030 est peut-être une occasion de remédier à cette situation. :)


post importants :
- post143735.html#p143735
- post144951.html#p144951
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Jan 02, 2014 5:44 am

Anio a écrit: La gamme Technic n'ayant plus de modèle télécommandé depuis la sortie de la 8043 du catalogue il y a un an, ce 42030 est peut-être une occasion de remédier à cette situation. :)


Et le 9398 et son quasi jumeau 41999 ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 02, 2014 11:45 am

Je pensais aux engins de chantier dans ma tête. :petuncable:
De plus, le 9398 sera peut-être sorti du catalogue d'ici là.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Jeu Jan 02, 2014 12:40 pm

Si le 42030 est un nouveau bulldozer radiocommandé, ça peut être pas mal pour ceux qui n'ont pas le #8275 :loveyes: (Il faisait 1384 pièces et coûtait 150 € à sa sortie). Sa boite fera 3,290 kg.
Sur Brickset, le 42029 est noté "custom-designed vans" :muh?: ,mais est noté "Small Truck" sur TechnicBRICKs et sa boite fera 1,758 kg.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 11, 2014 2:53 am

Le #42029 :

Image

Une sorte de camion, ou de jeep. Du peu qu'on en voit, les formes ont l'air peu courantes.


Le #42030 :

Image

Une chargeuse sur pneus (pneus d'unimog) télécommandée. Direction, propulsion, levage du bras, basculement du godet. Aucune garantie pour un moteur factice (et même aucune garantie pour les autres fonctions tant qu'on n'a pas de meilleures images). Le godet a l'air d'être absolument énorme (vraisemblablement nouveau).

C'est donc à priori un gros 8265 motorisé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Jan 11, 2014 8:57 am

#42029 : ça me fait penser à un gros pick-up américain
#42030 : un chargeur avec les pneus de l'unimog, il va être énorme...et ce pu**** de godet ! :petuncable:
bon c'est encore jaune par contre...

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Sam Jan 11, 2014 10:15 am

Cameleon06 a écrit:bon c'est encore jaune par contre...


Et le 42029 semble être "encore" rouge? Mais le modèle à l'air sympa hate d'en voir plus.
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Jan 11, 2014 10:18 am

pour le 42029, j'ai l'impression de voir une sorte de pick-up 4x4, un peu à la sauce 8258-B ou comme celui de Nico ?

sinon, moi qui suis plutôt chantier, le 42030 c'est la bonne nouvelle :loveyes: entre ton message et le MSRP annoncé, ce coup-ci c'est sûr, il va être full RC avec 2 récepteurs IR :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Jan 11, 2014 10:39 am

Le #42030 va être géééant !
Déjà que le #8110 était grand, cette chargeuse va l'être encore plus !
On pourra MOCer à plus grande échelle avec ce nouveau godet.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une BV comme sur la #8043 ? :think:
Seulement utiliser des moteurs assez directement semble peu complexe pour un flagship, mais sans d'autres photos difficile d'en dire plus.

Le #42029 a plus l'air d'un pick-up que d'un camion.
On dirait qu'il y a un essieu pendulaire à l'avant.

Anio, on peut avoir les images en plus grand ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 11, 2014 12:21 pm

Nan, j'ai pas plus grand.

Le chargeur est annoncé à 1600+ pièces, donc je pense pas qu'il sera plus grand que l'Unimog. Un peu plus long peu être avec le godet, mais moins haut et moins large.

S'il est entièrement radio commandé, et que l'on part sur les 4 fonctions motorisées énoncées ci-avant :

- une BV type 8043 n'aurait aucun sens et rendrait les choses bien trop compliquées

- je pense que ce serait une config genre 8275 : 4 moteurs

- propulsion assez simple par XL, 4 roues motrices. Direction peut-être par un M, avec biellette latérale. Le servo offre une maniabilité bien meilleure (retour au centre), mais pas évident d'articuler tout le véhicule avec seulement 180° de rotation sur le moteur et un couple moyennement élevé. Pas évident de jauger le truc. Peut-être un essieu pendulaire

- Les 2 fonctions du bras avec des L ou M. Il devrait quand même y avoir un peu de mécanique.

Au final, le tout motorisé aboutit à une mécanique bien moins chargé qu'un set plus classique. C'est cette relative simplicité qui donne de la pêche au véhicule et une bonne jouabilité (cf 8275).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Jan 11, 2014 12:35 pm

Je plussoie ton analyse pour la BV, il y a peu de probabilité d'avoir d'autres fonctions que les 4 que tu indiques, du coup comme il faudrait un IR pour 2 fonctions et un 2nd IR pour actionner la BV, au final ça ne "gagnerait" que les moteurs mais au profit d'une jouabilité très détériorée et d'un chanel IR non utilisé. De plus, 1600 pièces pour 200€, ça sent un bon gros set axé sur le powerfunction, surtout en comparaison du 42009 au même prix avec 1000 pièces de plus...

Une remarque coté direction, ce serait à mon sens illogique pour ce type d'engin de faire un système de retour au centre : il ne roule pas à grande vitesse sur route comme le ferait une voiture, mais manœuvre en permanence dans des carrières.

(hum.... je sens que le topic de Techymind me fait voir les sets d'une autre manière :lol: )

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Sam Jan 11, 2014 1:33 pm

Pour le 42029, je vois bien un gros pick-up américain 4 roues motrices,
on dirait qu'ils ont utilisés les mêmes roues que le monster truck 42005 :think:

Pour le 42030, il va être eeennnooorrrmme :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Sam Jan 11, 2014 2:42 pm

Ils me plaisent bien ces deux sets, prometteurs, bien que peu originaux...
La bonne nouvelle sur la chargeur à part le nouveau godet, c'est la production des jantes de l'unimog en jaune !

Sinon, à chaque fois que ce genre de photo sortent, j'me demande d'où elles viennent exactement et surtout dans quelles conditions elles sont prises. Je veux dire, c'est pas croyable que le gars soit capable de prendre seulement "la pov' miniature de l'écran de la tablette en tout petit dans le coin de la boîte" avec une résolution dégueu, quand t'as la boîte sous les yeux et que maintenant un simple smartphone de base a au moins 8Mpixels...
Franchement ça peut être que du pur teasing de TLC, non ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 11, 2014 2:56 pm

Nan, t'y es pas. :lol:

C'est la miniature non watermarkée de la présentation déjà miniature d'un catalogue pro.
Inutile de dire que la miniature dans une miniature, c'est minuscule !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Sam Jan 11, 2014 3:19 pm

D'accord je vois, merci pour l'explication !
N'empêche qu'en s'appliquant y'a moyen de prendre une photo moins floue :nunu:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités