Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Dim Fév 09, 2014 11:09 am

joudru a écrit:j'ai vendu 5 42009 moins cher que ça avant noël, lors de la promo toy's'rus
j'en ai acheté 6 (payé 4) , la mienne m'a donc coûté moins de 100 euros

faut juste être malin :)


Waouh l'invest! ca fait 800€ à sortir... mais je viens de me rendre compte que c'est une très bonne idée si on a la liquidité nécessaire :think:
Si on considère 2 mois pour écouler 5 #42009, Prendre 800€ d'un livret A représenterai ((800 x 1.5% taux actuel...) / 12mois) x 2mois = 2€....

Je regarderai les offres ToyRus avec plus attention la prochaine fois :frotte: je prépare l'annonce pour vendre des 42030 en pagaille ! :lolroule:

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Dim Fév 09, 2014 12:46 pm

bonjour à tous
je suis toujours autant amusé par ces photo "exclu" qui ne montre jamais grand chose .....
A croire qu'un modèle exposé sur une belle étagère avec son étiquette comme le reste du stand,
est secret !!!!!! :reflechi:
Le photographe est vraiment pas doué.... Il avait appelé la sécurité peut être :lol: ......
Faudrait qu'il fasse un stage "rue du cirque à Paris" il y a un très bon photographe là-bas. :lol: :lol:
Cette mise en scène est comme à chaque fois, ironique. :nana:
Si Lego ne veut pas donner d'info, il savent très bien garder le secret sur un produit pendant longtemps.
Mais là un morceau de cliché qui ne montre rien et qui ne donne pas d'info réelle. :/

Bref quand sur un salon des produits destinés à la vente sont exposés, on doit pourvoir avoir des clichés
dignes de ce nom.
Sinon pour des infos réelles vous avez d'autres solutions, y compris Lego eux même.
Ou bien aller sur le salon en question .

Dans mon entreprise, quand j'expose des produits vous pouvez les prendre en photo autant que vous voulez
aucun problème, sur quelque salon que ce soit. ;)
Dans le cas contraire, surtout avec des prototypes, nous n'exposons jamais quelque chose pour le cacher !!! :hah: :reflechi: :lol:

Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 09, 2014 1:02 pm

Et sinon, tu postes des messages intéressants de temps à autre ? :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Mer Fév 12, 2014 1:17 pm

Bonjour
dès que j'ai du temps de libre, c'est pour ma famille et mes amis en premier, et puis s'il en reste un peu , c'est
pour mes loisirs après. :)
Mais rassure toi j'en poste quelques un oui oui ;)
Je vais voir pour mettre une photo d'un 8275 avec verin ici, (j'essaye)
ça vous donnera une idée de comparaison avec ce qui doit sortir.
Image
Voici donc un montage le plus compact possible pour mettre des verins comme sur les vrais "bul"
Pour ma part je reste sur ma faim pour le 42028 à venir; et je trouve, je le redit, que c'est pas très malin,
de ne laisser filtrer qu'une "demi image"
Ce n'est que du lego et rien d'autre heureusement ... :lol:
Anio, relis le proverbe en commentaire de mes message. :resp:
Anio, comme tu peux le voir je donne des photos entière moi, et si toi ou d'autres membres veulent plus de clichés
de ce montage, ce ne saurait être une demi photo que je mettrai en ligne . :resp:
Explication sur ce montage: il permet comme au vrai bull de se soulever par ses propres moyens sur le chantier, pour
une éventuelle interventions sur transmission, chenille, etc...

Voilà ...
Bon Lego à tous :lolroule:

Franck
Dernière édition par Francklegoman le Jeu Fév 13, 2014 11:29 am, édité 1 fois au total.
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 12, 2014 4:12 pm

Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030


Et sinon, tu postes des messages intéressants de temps à autre ? :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Francklegoman
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Francklegoman » Jeu Fév 13, 2014 12:41 pm

oui, oui,
de bons messages qui donnent une opinion, sans prétentions, mais avec du réalisme.
De bons messsages qui ne critiquent pas le point de vue des autres membres de ce forum,
que je respecte car un ma critique est vers le modèle et/ou sur la diffusion d'info par Lego.
De bons messages qui acceptent bien volontier qu'une personne ne soit pas comme moi satisfaite
de ce que que fait souvent de fois Lego pour une sortie de nouveau modèle.

Un forum est, par définition, un espace libre d'expression d'opinion.
Le respect de ces membres, de leurs opinions est une règle commune à ces sites. :resp:

La politesse ainsi que l'absence de provocation, voir d'injure en est une autre... :resp:

Quand je met un commentaire inutile de passer derrière moi de façon systématique :fire: pour avoir le dernier mot cela
n'apporte rien aux lecteur de ce site, bien au contraire.

Du Lego j'en fais depuis un petit peu plus longtemps que toi, je crois, et pourtant ..... :papylol:
Est ce que je t'ai interdit d'avoir une idée, une vision, une opinion personnelle différent de la mienne ?

Et bien non .... :non:

De plus tu m'obliges a faire du hors sujet ici :jaune:
Alors ?????

J'en reviens sur le vrai sujet qui m'interresse allons nous avoir de bonnes photos de ce modèle 42028 et vite ?

Bon lego à tous

Franck
La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien par terre ....... "Coluche"

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Fév 13, 2014 12:55 pm

Image J'interviens avant que ça ne tourne en eau de boudin et en affrontement Francklegoman/Anio
Francklegoman, c'est pas tant que tes posts soient pas interessants, c'est surtout qu'ils sont hors sujet. Sur ce topic, on discute des nouveautés à sortir, avec le peu d'infos qu'on arrive à obtenir, et toi en substance, tu nous dis :
"Pourquoi on a pas plus de photos ?" - "Les lego sont trop chers" - "Regardez j'ai fait un mod du bull 8275".
C'est pas la teneur de tes messages qu'Anio attaque, c'est leur inadéquation avec le sujet.
Image Image Image Image Image

Ping
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: BLAINVILLE-SUR-ORNE (14)
Âge: 48 ans

Messagepar Ping » Ven Fév 14, 2014 7:28 pm

Comme on dirait par chez moi : "Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant"

Keep cool les loulous.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 15, 2014 1:17 am

Pas de news mais juste une nouvelle image avec le 42030 posé sur un pneu de la vraie machine (et en arrière plan, le vrai godet):

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Fév 15, 2014 2:12 am

C'est des 8258 à bennes au milieu ?

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Sam Fév 15, 2014 11:20 am

Oui ce sont bien des 8258 mais c'est étonnant que Lego présente des Sets modifiés et qui sont de plus, plus produit depuis déjà quelques temps, non?
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Fév 15, 2014 12:52 pm

ils ont du s'amuser à amener le godet et le pneu originale :petuncable:
le godet fait plusieurs tonnes, et le pneu est in-déplaçable à main nu.

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Sam Fév 15, 2014 1:03 pm

Hello,

Une photo enfin de qualité du Bull 42028, un set qui n'a rien à voir avec le 8275 :

Image

Mais on voit enfin ce qui se cache sous ce "petit" set qui n'a rien de transcendant mais à un look assez sympa !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 15, 2014 1:13 pm

Super !
Merci bien. :)

Esthétique plutôt sympa.

Mécaniquement :
- la lame avec VSF + 8t
- ripper, idem, VSF + 8t
- moteur factice

Alors pour le moteur factice, déjà, on en déduit forcément que les chenilles ne patinent pas sur une surface lisse (ou alors, c'est le gros fail). Et ça, c'est une bonne chose.
On voit aussi, comme sur les Caterpillar, que la transmission passe par le barbotin supérieur. Par contre, les barbotins étant à hauteur du vilebrequin, je ne comprends pas pourquoi on a un 16t (qui suppose de descendre la rotation), et non un axe direct. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Fév 15, 2014 1:47 pm

Merci pour la photo Gaston.

Concernant le design, il est très ressemblant au #8275. Autant du côté design que fonctions.
La cabine a la même forme : un pare-bise étroit, et l'arrière un peu plus large.
Une autre ressemblance est la poutre qui passe sur le cabine.
Les panels à l'arrière rappellent le compartiment de la BB du #8275.
Les chenilles ont aussi la même forme triangle.


Concernant les fonctions, il y a :
- levage/abaissement de la lame
- levage/abaissement du ripper
-entrainement du moteur factice par un ou deux barbotins

La lame s'active par l'échappement. Il y a une VSF placée sur cet échappement.
Vient ensuite un 8T, engrainé à la VSF, qui actionne des biellettes de trois tenons reliées aux vérins factices, qui font monter ou descendre la lame.
Une fonction très ressemblante au #8275 encore une fois, par son fonctionnement.
On ne voit pas le renvoi mais on peut le deviner, c'est la seule possibilité.

La molette du ripper est la 8T visible à l'arrière.
Elle est placée sur l'axe d'une VSF, qui va entraîner une 8T.
Le 8T est sur l'axe de deux biellettes de trois tenons fixées à deux poutres.
Ces poutres forment un quadrilatère déformable avec deux autres poutres fixées trois tenons plus bas.

La dernière fonction est l'entraînement du moteur factice par un ou deux barbotins.
On ne voit rien, mas on devine que soit les deux barbotins du haut sont reliés par un différentiel 3L, un renvoi d'angle avec le différentiel vient ensuite entraîner le moteur factice.
Ou, deuxième solution, un seul barbotin entraîne le moteur factice par un renvoi d'angle. (comme sur le hot rod #42022)
On aperçoit un engrenage à l'entrée du moteur factice (à l'arrière), la photo ne permet pas de déterminer sa fonction, mais on dorait une 16T folle par se couleur et son volume.
On aperçoit une pièce derrière cet engrenage. On a l'impression d'une connexion entre deux 16T folles, on semble en voir une autre.
Impossible de déterminer exactement la cinématique pour le moment, il faut attendre d'autres photos.


Pour conclure, c'est n set au design attrayant, fort ressemblant au #8275
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités