Technic été 2014 : #42028, #42029 et #42030

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Jan 29, 2014 11:22 am

J'ai suivi avec attention les nouveautés et surtout le 42030. J'avoue que je reste un peu sur ma faim. Je ne suis pas déçu car il est vraiment énorme et tout mais effectivement, je ne sais plus qui le soulignait mais au niveau des panels, cela fait un peu fouillis. Et le placement des moteurs du godet...surtout le M. Je n'ai jamais vraiment réalisé de Mod moi-même mais je crois que je vais tenter quelques changements.
Sinon il fera partit de ma collection, j'ai repris les lego après le 8265 donc celui-ci...

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Mer Jan 29, 2014 11:55 am

La chargeuse est visuellement magnifique par contre le servo pour la direction c'est pas top. Les mouvements sont brusques et il faut rester appuyé longtemps sur la télécommande si on veut que l'engin reste braqué longtemps. Sur une voiture RC c'est pas problématique car on prend pas tout le temps des virages mais sur un engin de chantier c'est pas confortable et pas précis.
Une direction par moteur M/clutch/vsf ou une direction par vérin aurait été finalement plus agréable, moins chère et techniquement plus complexe.

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mer Jan 29, 2014 11:59 am

direction par verrin, c'est assez lent, et je suis d'accord sur le servo moteur, ça fait saccadé, et on peut pas doser l'amplitude du virage, c'est soit le max, soit rien (sauf si on a l'autre télécommande )

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Jan 29, 2014 1:16 pm

Ouch, magnifique, surtout le Volvo !

Et merci pour ces pré reviews ;)

Le coté pilotage intégrale avec transmission et direction me plait vraiment bien, comme pour la pelleteuse ; très beau set avec une première pour un partenariat officiel Volvo en plus :col:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 29, 2014 1:36 pm

Anio a écrit:Tout-terrain 42029 :
...

- ou le basculement de la benne : LA ou bien VSF+24t ? Mystère.


C'est un mini LA placé sous la benne qui rentre pour lever la benne.
On le voit sur cette vidéo à partir de 10".



Je n'aime pas vraiment ce set. :/
Côté design je le trouve pas complètement fini/limite étrange. Comme l'a dit Anio, on a l'impression d'un 4x4 de chasseurs. (il aurait fallu un sanglier et non un ours sur les stickers des portes. :lol: )

Côté fonctions, il manque l'essieu avant moteur, pas de moteur factice à pistons ?
J'aurais plus apprécié ce set quelques années avant par ce que Lego sortait.



Sinon le #42030 est un très bon set malgré le design un peu "fouillis" à quelques endroits, mais réussi.

Dommage qu'il n'y ait pas de réduction pour la propulsion (on a l'impression que non vu comme l'accélération est brusque).
Pareil pour la direction avec le servomoteur : C'est soit complètement à gauche, soit à complètement droite, soit au milieu, mais pas entre. Un M aurait été mieux pour avoir un mouvement plus lent et même pour charger, on n'a pas trop le choix ou il faut faire 40 000 manoeuvres pour être en face de ce que l'on veut charger dans le godet. Pareil pour décharger dans un camion.



On a quand même de beaux sets, plus qu'à voir le #42028 qui vont peut être être modifiés avant leur sortie (il reste 6 mois avant leur sortie). :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 29, 2014 2:00 pm

Anto a écrit:C'est un mini LA placé sous la benne qui rentre pour lever la benne.
On le voit sur cette vidéo à partir de 10".

Très bien vu. :pouce:
Même avec ton message, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour le voir.

Anto a écrit:pas de moteur factice à pistons ?

Bah si, un V6. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Jan 29, 2014 2:32 pm

Viiiiite , un post de re-cadrement stratégique tactique :grad:

Un 4X4 de ... chasseurs ! :nunu:

C'est le Red-neck Truck du très célèbre clip " Hillbilly Deluxe " des non moins célébrissimes " Brook's and Dunn" .

N'oubliez pas que TLC a clairement annoncé vouloir percer le marché Nord Americain , pas très friands de lego technic , avec des produits spécifiquement ciblés . Allez , un peut de culture générale , bandes d'insignifiants cloportes serviles :resp: , que diable !



Deux trois petits trucs a chaud sur le Volvo , Magnifique spade quarry bucket . Mais je le trouve trop éloigné de l'essieu avant , une erreur récurante et quasi systématique sur les gros chargeurs lego , vraiement dommage .Partie avant disproportionnée . La transmission est 4X4 , mais priori pas de diff. central ,aussi la différence de distance entre l'articulation et les essieux AV et AR , peut en partie expliquer les saccades de la direction véhicule immobile .A voir IRL .Un moteur vert ? Cool ! TLC n'a pas oublié les collectionneurs . Ho my God ! Une pièce dans une couleur inédite !
Dernière édition par waldorf le Mer Jan 29, 2014 2:57 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 29, 2014 2:47 pm

Pour mieux voir le mini LA sur le #42029 :
Image

J'ai vu que j'avais raté son V6. :dent:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Jan 29, 2014 2:52 pm

Très bien vu Anto ! ;) Je ne m'en serais pas douté , mais maintenant cela s'explique .

Par contre le V6 je ne suis pas sur . V4 peut être , mais autre chose que un V8 , ça , sa fait vraiment cheap .

On voit clairement le premier support trapézoïdal sous le bush rouge , puis deux premiers cylindres , et après cela se passe sous le tablier . On n'en voit pas plus .

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 29, 2014 3:42 pm

waldorf a écrit:Par contre le V6 je ne suis pas sur . V4 peut être , mais autre chose que un V8 , ça , sa fait vraiment cheap .

Si, c'est un V6.
A 31", on voit les 6 cylindres. ;)
Et puis, si ce n'était pas un V6, les 6 poulies sur le moteur ne seraient pas très cohérentes. (la #42000 a bien 6 tuyaux qui partent en dessous des culasses pour se rejoindre en deux sorties alors que le moteur est un V8 :think: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Jan 29, 2014 3:43 pm

Et on voit aussi le basculement tout simplement sur la boite :

Image

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Jan 29, 2014 5:07 pm

Bien!!!
Bon ben je vais attendre le volvo pour les PFS alors! Et le pickup bien que le design et la fonction n'est pas grand intérêt les panels rouge 5x11 et 3x11 sont une bonne nouvelle!

Pour le chargeur, le godet est top, par contre pour faire une excavatrice en partant de l’échelle du godet, il va en falloir des maillons de chaine... et deux maillons de largeur je suppose !

Par contre je trouve un peu dommage de présenter des modèles dont certains connecteurs ne sont pas "clipsés", on le voit sur la 2eme photo d'Anio en haut du montant de la portière du 4x4 et à droite du connecteur de la BB sur le volvo...

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mer Jan 29, 2014 6:52 pm

Intéressantes ces news ! :D

Je trouve le 4x4 joli mais sans plus. Les stickers en mode "ours enragé" sont quand même excellents ! Par contre, le véhicule manque apparemment de surprise et de complexité.

Pour cette version de chargeur, c'est bon de voir que TLG n'hésite pas à sortir un nouveau godet, des pièces en nouvelle couleur et tout et tout. Après, comme certains, je suis pas fan des proportions, comme le 8265 :/ Dommage ça fait plus jouet que Volvo L350F ::D:

Sinon, l'axe du volant se prolonge bien bas dans le châssis. Il est peut être relié au servomoteur ? Vous arrivez à voir si le volant tourne dans la vidéo ???

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Mer Jan 29, 2014 7:31 pm

Wow! Ils me les faut! Vivement leurs sorties! Bien qu'ils ont l'air plus à des mocs que des sets officiel, il en reste pas moins que se sont de très bons réservoirs à pièces ! Et leurs défauts peuvent nous fournir de bon mod. J'ai hâte de voir les plans digitals! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Jan 29, 2014 7:31 pm

Je ne suis pas très emballé par le 4x4,
par contre la chargeuse 42030 me fait vraiment baver.

@Anio: pour le moteur factice du 42030, si ils veulent coller à la réalité, c'est un 6 cylindre en ligne (j'ai travaillé sur cet engin en carrière).
et pour info, tout les bloc moteurs Volvo sont vert, y comprit ceux pour les bateaux (et oui, Volvo fait aussi des moteurs marin) ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités