Modèles secondaires des Technic 1H2014

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 21, 2013 9:59 pm

Je reprends les images de Tony (merci), dans l'ordre :

42020-B

Image

Indéniablement plus beau que le modèle principal, enfin le look fait plus fin, moins "gros tas volant".
Fonction : rotation du rotor principal par la 12t sur le côté.

42021-B

Image

Une espèce de motoneige monoski, couleurs bien réparties, mais les nouveaux bras de suspensions ne sont pas utilisés, dommage.
Fonctions : direction depuis le guidon, suspension avant, suspension arrière.

42022-B

Image

Une belle voiture de sport, l'inventaire est très bien réutilisé, le design global est plaisant et le bleu fait mouche.
Fonctions : direction et propulsion (V4 factice)

42023 : Pas de modèle B

42024-B

Image

Une niveleuse, tiens c'est original, surtout aux couleurs de la roumanie :fume: le look fait old school, mais l'ensemble est trop grossier. Pas de réutilisation des LA, dommage, mais le modèle est plus riche en fonctions que le modèle principal.
Fonctions : direction, lever/baisser la lame, orienter la lame, lever/baisser le ripper

42025-B

Image

Un bateau, et quel bateau, un bateau pas bateau, pas bateau le bateau. (Ok j'arrête).
Design excellent, bien rempli, pas de trous, on dirait un genre de ferry aéroglisseur.
Fonctions : je mise sur une utilisation du PF avec BV qui permet de : faire tourner les hélices, ouvrir la porte frontale, peut-être ouvrir la porte arrière. Les hélices seront sûrement orientable manuellement.

42026+42027

Image

Ah ben Lego nous a entendu, un bon look, les pièces globalement bien réutilisées, et surtout les deux moteurs à friction, l'ensemble devrait être ultra fun pour jouer.
Fonction : propulsion, yeah !
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 21, 2013 10:19 pm

Cypr-21 a écrit:Indéniablement plus beau que le modèle principal, enfin le look fait plus fin, moins "gros tas volant".

Ouep.
J'ajoute que les 2 seuls carénages du modèle principal ne sont pas réutilisés. Idem pour un triplet de pales.

Cypr-21 a écrit:Pas de réutilisation des LA, dommage

Si. Ils servent pour la lame. Mais je crois qu'ils sont liés/synchronisés.
Il y a un levier de boite à vitesse à gauche qui permet de choisir entre le réglage de la lame et celui du rippeur il me semble.

Cypr-21 a écrit:Fonctions : je mise sur une utilisation du PF avec BV qui permet de : faire tourner les hélices, ouvrir la porte frontale, peut-être ouvrir la porte arrière. Les hélices seront sûrement orientable manuellement.

Oui. A noter, je crois, que l'ouverture à l'avant se fait par le haut (on voit le mini LA), et par le bas.

Cypr-21 a écrit:Image

Ah ben Lego nous a entendu, un bon look, les pièces globalement bien réutilisées, et surtout les deux moteurs à friction, l'ensemble devrait être ultra fun pour jouer.
Fonction : propulsion, yeah !

+ Aileron réglable avec la nouvelle vis sans fin 3L visible à l'arrière. Une seule dent, trou cruci de part et d'autre, mais pas traversant. Elle a cette tête de profil :
=/=
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
xav
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: chimay
Âge: 46 ans

Messagepar xav » Jeu Nov 21, 2013 11:03 pm

l'ensemble malaire pas male du tout vivement l'année prochaine :bougeotte: :bougeotte:
lego il n'y pas d'âge pour en manger!!!

Avatar de l’utilisateur
kirimme
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Caen
Âge: 41 ans

Messagepar kirimme » Ven Nov 22, 2013 9:03 am

xav a écrit:l'ensemble malaire pas male du tout vivement l'année prochaine :bougeotte: :bougeotte:


"l'ensemble malaire"? tu parles de tes dents ou de lego ?
Non, plus sérieusement, le modèle qui m’intéresse le plus est le 42025, enfin un bel et gros avion avec un modèle B très original et qui m'a l'air bien conçu. Je me laisserai surement tenter par les véhicules à friction qui, comme les deux premiers (et il fallait s'y attendre) ne vont apparemment pas l'un sans l'autre.Par contre, j'ai testé un petit moc avec 2 moteurs à friction et je n'ai pas vu une différence énorme au niveau de la performance.
Même une horloge cassée donne l'heure juste 2 fois par jour.
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Nov 22, 2013 4:26 pm

Anio a écrit:+ Aileron réglable avec la nouvelle vis sans fin 3L visible à l'arrière. Une seule dent, trou cruci de part et d'autre, mais pas traversant. Elle a cette tête de profil :
=/=


Pour le coup , mis a part l'économie de matière première , je ne vois pas bien l'intérêt de cette nouvelle mouture pour la VSF.

Mis a part la relative "économie" de place sur un montage 8T/VSF ( et encore...) , je ne vois pas .
Je pencherais plus pour un processus du genre : "Comme les moules sons usés et qu'ils ont trente ans ( et que les Chinois vont copier car le brevet a expiré ...) , autant en faire des neufs plus économiques en matière première " .

Même si l'on pourra faire tenir un pin with axle dans le trou sans que il tombe , je ne vois pas en quoi le nouveau design de cette pièce change le process de conception des sets .

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Nov 22, 2013 4:36 pm

Bah déjà il n'y a plus de jeu, pas besoin de mettre des connecteurs pour allonger un axe sur lequel il y a la VSF, peut servir pour le design.
Ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles VSF que les anciennes vont disparaitre.


A part le #42020-b et le #42024-b, on a de beaux modèles secondaires avec des pièces bien réutilisées et un beau schéma de couleurs. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Nov 22, 2013 5:14 pm

Anto a écrit:Bah déjà il n'y a plus de jeu, pas besoin de mettre des connecteurs pour allonger un axe sur lequel il y a la VSF, peut servir pour le design.
Ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles VSF que les anciennes vont disparaitre.





Oui , j'avais pensé a l'aspect déco , notamment sur les set Stars-Wars /Mecha .Mais c'est une utilisation secondaire .
Pour le montage avec un 1/2 bush , c'est un aspect récent de construction surtout avec les triangles Stud-Less.( J'ai commencé ma collection en 1986)
l'expérience nous démontre que un nouveau design supplante l'ancien relativement vite , entre 12 et 18 mois .
Les deux cohabiterons , mais je pense que Lego vas abandonner la VSF 2L, une fois les stocks épuisés .
Dernière édition par waldorf le Ven Nov 22, 2013 6:24 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Ven Nov 22, 2013 5:28 pm

Moi je les trouvent tous sympa, toutes les pièces sont bien réutilisés surtout sur le 42022-B et
le 42025-B.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Nov 22, 2013 5:28 pm

waldorf a écrit:Les deux cohabiterons , mais je pense que Lego vas abandonner la VSF 2L, une fois les stocks épuisés .

Je ne pense pas, parce que contrairement aux "anciennes nouvelles pièces", qui pouvaient se remplacer par les anciennes pièces, ici, les nouvelles vsf ne font pas le même longueur que les anciennes, donc les anciens sets garderont la VSF 2L.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 22, 2013 5:33 pm

waldorf a écrit:Pour le coup , mis a part l'économie de matière première , je ne vois pas bien l'intérêt de cette nouvelle mouture pour la VSF.

Avant de chercher l'économie de matière (qui est un cout ultra négligeable), il faut penser conception.
Je doute très très très fortement que cette nouvelle pièce ait été conçue pour une économie de matière.
Bien que la pièce soit un peu plus complexe, je pense qu'un moule classique en 2 parties reste suffisant (c'est les opérations de moulages et de gestion des stocks qui coutent cher, pas le plastique).

waldorf a écrit:Mis a part la relative "économie" de place sur un montage 8T/VSF ( et encore...) , je ne vois pas .
Je pencherais plus pour un processus du genre : "Comme les moules sons usés et qu'ils ont trente ans ( et que les Chinois vont copier car le brevet a expiré ...) , autant en faire des neufs plus économiques en matière première " .

Sans avoir fait beaucoup mumuse avec cette nouvelle vis sans fin (si, un peu quand même :oo ), on peut d'ores et déjà penser qu'une dimension impaire est plus à même de convenir au studless.

waldorf a écrit:Même si l'on pourra faire tenir un pin with axle dans le trou sans que il tombe , je ne vois pas en quoi le nouveau design de cette pièce change le process de conception des sets .

Bah il élimine déjà forcément des décalages. Centrer une pièce de 2 tenons dans un système impaire, ça implique forcément de faire 2 décalages de 0,5L par exemple (chose nécessaire et bien chiante avec les boîtes à vitesse ; changeover catch / driving ring).

Anto a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a de nouvelles VSF que les anciennes vont disparaitre.

Image

waldorf a écrit:je pense que Lego vas abandonner la VSF 2L, une fois les stocks épuisés .

lol
Non.
Si les 2 ne doivent pas cohabiter, ils savent normalement correctement gérer leur process pour qu'au moment où la pièce n'est plus intégrée dans un set, le stock restant soit proche de zéro. 'Fin ça me parait tomber sous le sens pour une entreprise comme Lego, qui gère des milliers des refs, et dont c'est le métier depuis 60 ans.
Les quelques milliers de pièces qui pourraient rester : easy, il suffit de les fondre à nouveau.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Nov 22, 2013 6:41 pm

En effet , j'ai négligé l'aspect pair/impair , car j'ai plus a l'esprit des montages ou la VSF est monté dans le sens longitudinal du set , ou sa largeur de 1L ne pose pas problème , que dans le sens transversal ou la effectivement ton point de vue est indéniablement pertinent, je m'incline .
Cependant pour la gestion des deux références , j'ai en tête le triangle 2951 , remplacé par le triangle 66773 . Le swap a mis une bonne année tout de même .Mais je suis conscient que ce n'est peut être la qu'un exemple anecdotique , et que l'ambassadeur se doit de ne pas dévoiler ( Sauf sous la torture...) des informations confidentielles, quand bien même ses réceptions son particulièrement réussies .
Maintenant que tu l'a souligné , l'aspect impair me parait évident .

Pour en revenir au moulage de l'ancienne VSF , le moule est au moins en 4 parties .
Après inspection minutieuse , je dirais 6 . Cinq au minimum .
4 quart de coquilles pour l'extérieur, et deux poinçons a l'intérieur . L'extérieur observé à la loupe , comporte quatre plans de joints distincts .


PS : Je les préfères a la noix de coco ...Tu a mon adresse.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 22, 2013 7:00 pm

waldorf a écrit:Cependant pour la gestion des deux références , j'ai en tête le triangle 2951 , remplacé par le triangle 66773 . Le swap a mis une bonne année tout de même .

C'est différent. Dans la plupart des montages, les anciens triangles peuvent se substituer aux nouveaux.
Pour les VSF, pour la totalité des montages, cette substitution ne sera pas possible.

waldorf a écrit:l'ambassadeur se doit de ne pas dévoiler ( Sauf sous la torture...) des informations confidentielles, quand bien même ses réceptions son particulièrement réussies .

Mon rôle d'ambassadeur n'a, en l'occurrence, rien à voir avec tout ça. :)

waldorf a écrit:Pour en revenir au moulage de l'ancienne VSF , le moule est au moins en 4 parties .
Après inspection minutieuse , je dirais 6 . Cinq au minimum .
4 quart de coquilles pour l'extérieur, et deux poinçons a l'intérieur . L'extérieur observé à la loupe , comporte quatre plans de joints distincts .

J'ai examiné la nouvelle VSF à la loupe, et il y a une seule "soudure".
La pièce est faite de façon classique, en 2 morceaux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Nov 22, 2013 7:21 pm

Oui , comme la nouvelle VSF ne comporte a priori que une seule volute , un moulage en deux partie me semble possible et plus ... Economiquement logique .Le(s) point(s) d'injection et la marque de l'éjecteur se trouvent de part et d'autres, ou d'un seul coté ?
( 4 points d'injection et une seule marque d'éjecteur pour l'ancienne VSF ) . Vivement le mois prochain pour le compte rendus des possibilités de cette nouvelle pièce .

Comme quoi , nos avis et impressions se rejoignent , comme les solutions des différents postes de bureau d'étude , qui une fois concertés , définissent une vue d'ensemble cohérente du cahier des charges . C'est beau la technique

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Sam Nov 23, 2013 7:48 pm

Cypr-21 a écrit:
42026+42027

Image

Ah ben Lego nous a entendu, un bon look, les pièces globalement bien réutilisées, et surtout les deux moteurs à friction, l'ensemble devrait être ultra fun pour jouer.
Fonction : propulsion, yeah !

beni il y a longtemps a écrit:C'est vrai que les deux sets séparés sont moins complets et intéressants que le dragster avec ses deux fonctions supplémentaires.

Pour la performance, évidement le rapport poids/puissance est plus défavorable que sur les deux petits sets, néanmoins, à la vue des pièces restantes, je reste convaincu qu'il est possible de mettre les deux moteurs, pour obtenir un surcroit de puissance comparé aux deux autres sets.

Au passage, j'en profite pour dire que j'ai édité le first post en y incluant les deux liens amenant à la notice du dragster. ;)


TLC a des oreilles partout il va falloir faire attention à nos idées :lolroule:
J'espère que la vsf 3L ne remplacera pas l'ancienne car sinon comment fera-t-on pour enclencher deux 8t grâce au déplacement de la vsf :dent:

Sinon:
-le 42020b, d'accord on fait pas d'un âne un cheval de course, donc on peut pas vraiment faire mieux.
-le 42021b, si je l'avais entre les mains, je n'oserai même pas appuyer dessus pour jouer avec la suspension de peur de la casser tellement que le châssis à l'air fragile.
-le 42022b, il est vraiment sympa.
-le 42023b, il est trop bien il sera mien :lolroule:
-le 42024b, on dirai le 42008b c'est une explosion de couleur mais la c'est encore raté. J'espère que le "technic" sera à la hauteur.
-le 42025b, HO MY GOD !!!!!! Qu'il est beau, enfin un model b un peu zoli :bougeotte: Mais il va pas être un peu blanc sans les autocollants bleu ? :pfff:
-et pour finir le 42026+42027, il est génial, enfin pour le châssis avec les deux moteurs rétro c'est trop la classe :bougeotte: mais la carrosserie faudra repasser elle est un peu trop mastoc à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Nov 23, 2013 8:13 pm

Je viens de penser qu'il a déjà existé un modèle avec 2 moteurs à rétro-friction ; le 9651.
Bien fun aussi :
Image


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités