Technic de début 2014 : #42020 à #42027

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 18, 2013 4:39 pm

argas a écrit:Decevant le Hot Rod :(
Le modèle B de la supercar est tellement plus classe

Le #8070-B, il a 700 pièces de plus.

On ne t'en a pas informé ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Laurent
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Âge: 42 ans

Messagepar Laurent » Lun Nov 18, 2013 5:48 pm

Personne n'a d'explication concernant les 442 pièces de l'Hélicoptère bi-rotor 42020?
En voyant la photo, je me dis que si il y a 150 pièces, ce sera déjà pas mal...?
Lego d'un jour lego toujours!

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Nov 18, 2013 6:03 pm

Laurent a écrit:Personne n'a d'explication concernant les 442 pièces de l'Hélicoptère bi-rotor 42020?
En voyant la photo, je me dis que si il y a 150 pièces, ce sera déjà pas mal...?


C'est une image préliminaire, et comme souvent il y a des erreurs, certainement que l'hélico aura 142 ou 112 pièces ... :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Nov 18, 2013 6:16 pm

Anio a écrit:Le #8070-B, il a 700 pièces de plus.

On ne t'en a pas informé ? Image


Et ? ^^'
c'est plus facile de faire détaillé avec plus de pièces c'est certain. Mais ça n'empêche pas qu'en terme de design, parfois, plus c'est petit, plus c'est réussi.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas ici :(
.

Avatar de l’utilisateur
xav
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: chimay
Âge: 46 ans

Messagepar xav » Lun Nov 18, 2013 9:04 pm

salut pour les deux model 42026 et 42027 ont 'il prévu un model combinent ces deux set comme pour le 42011 et 42010????? :/
lego il n'y pas d'âge pour en manger!!!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 21, 2013 2:09 am

en même temps, comme déjà écrit pour la gamme architecture, faut garder à l'idée que "pièce" ne veut pas forcément dire "volume". Avec 800 pièces de 1x1, effetivement ça parait beaucoup, mais en fait, ça ne ferait que 50 plates de 2x8, 33 blocs de 2x4 (le bloc classique) etc. idem avec les pins, ça augmente rapidement les chiffres.

Donc on peut très bien avoir un modèle paraissant peu important et avec un nombre de "pièces" important.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Nov 21, 2013 9:09 pm

Quelques belles photos toutes neuves : :bougeotte:

#42020 :

Image
Image

#42021 :

Image
Image

#42022 :

Image
Image

#42023 :

Image
Image
Image

#42024 :

Image
Image

#42025 :

Image

#42026 :

Image
Image

#42027 :

Image
Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Jeu Nov 21, 2013 9:22 pm

Toutes ces images confirment qu'il y aura de quoi se faire plaisir avec ces nouveaux sets :)
Pour la niveleuse issue du #42024 l'idée de départ est originale mais ses couleurs me font mal aux yeux :whine:
Le #42026 + #42027 utilise alors les deux moteurs à friction... A voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Nov 21, 2013 10:06 pm

:hello:

Sur le 42022 (le hot rod) :
Système de direction avec un link rotule 9L on dirait !
C'est quoi les pièces pour les échappements ?

42023 :
Pour le camion, levage de la benne avec mini-LA, non (cf visuel de la boîte) ?
Nouveau panels de la 42009, en gris.

42025
Beaucoup de stickers bleus quand même sur les becs de bords d'attaque
J'aime beaucoup le modèle secondaire, je le trouve super racé !! :loveyes:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 21, 2013 10:39 pm

Petite analyse à chaud :

Hélicoptère 42020

Design : un design tout carré, pas très aguicheur, les formes manquent vraiment de vivacité. Les panels derrière complètent le côté mastoc.
Fonction : entrainement des deux rotors par le bush à l'arrière

Motoneige 42021

Design : Un schéma de couleur hyper aggressif, Noir + Lime, très réussi à mon gout. L'utilisation de nouveaux bras de suspensions affine ceux-ci et donne une impression de légéreté
Fonctions : Direction, suspension avant.

Hot-Rod 42022

Design : Drôle de design mais bien réussi pour un modèle de cette taille. Le bleu est bien approprié pour un véhicule remarquable, les stickers apportent une touche bien sympathique, et le bloc moteur + calandre est bien réalisé. Les nouveaux pneus arrières lui vont à merveille.
Fonctions : Propulsion sur le V6, direction avec un système similaire au #8455, ouverture/fermeture de la capote (juste avec de la friction, je vois pas de mécanisme)

Set de construction 42023

Design : Un triple set en un, on pourrait croire à un super pack mais sans modèles secondaires. On a là 3 petits modèles de chantier d'inspiration outre atlantique, surtout le camion. La pelleteuse s'accorde mal avec ses copains, le design fait rétro je trouve. Les deux autres sont plutôt pas mal, la benne du camion à l'air de se fermer correctement, et la chargeuse est bien exécutée elle aussi, ces nouveaux pneus étaient vraiment nécessaires :)
Fonctions :
- Pelleteuse : rotation de la tourelle par la cheminée, première articulation par mini LA contrôlé depuis le côté droit, deuxième et troisième articulation liées et contrôlées par jeu de bielle
- Camion : direction par la HOG, levage de la benne par mini LA contrôlé par les axle joiners de chaque côté, ce qui augmente la jouabilité.
- Chargeuse : Direction par la HOG sur l'articulation, levage du bras par le 12t sur le capot arrière (renvoi d'angle, cardan, VSF + 24t) et basculement du godet par jeu de bielles sur le bras
- Notez la présence de briques round 2x2 pour faire mumuse

Camion benne 42024

Design : Maintes fois dit, le design pourrait être mieux, mais il y a déjà un effort sur l'utilisation de nouveaux pneus qui vont enfin aux camions de cette échelle. L'espace est trop vide derrière la cabine (accueil de la BB pour motorisation avec #8293), et la benne semble pleine de trous, même si ça semble difficile de faire mieux.
Fonctions : Direction par la HOG, BV qui contrôle : Levage de la benne / descente des stabs. Notez que quand les stabs sont relevés, la benne se benne (seems legit), un levier accroche la benne et créé le point de pivot, mais quand les stabs sont baissés le levier est baissé (il bouge avec les stabs) et la benne peut être déposée.

Avion Cargo 42025

Design : *Nous remplacerons ce passage par une image d'un chat, le rédacteur de cet article ayant fait un arrêt cardiaque devant la beauté de cet engin. L'équipe du forum vous prie de les excuser.*
Image

Un design époustoufflant, le soin apporté à ce modèle est grandiose, tout semble fluide, et il ne demande qu'une chose, swoosher ! Les quelques stichers apportent des détails intéressants, je me demande comment il peut être sans. Notez les nouveaux panels 3x11 plats pour les volets

Fonctions : en veux tu ? En voilà ! Contrôle des volets, de l'aileron, des dérives, (enfin je sais quoi correspond à ça mais toutes les molettes au dessus contrôlent bien toutes ces choses). Et en prime ? Une BB, un moteur M, qui actionne via une BV 4 sorties, la rotation des hélices, la sortie des trains (je pense qu'ils sont sous les ailes et derrière la cabine, et ceux sous les ailes camouflés dans des carénages qui doivent bouger avec, enfin c'est ce que j'ai envie qu'il y ait :p ), mais aussi l'ouverture d'une trappe à l'arrière (inévitable pour un avion cargo) et toute le cockpit qui se soulève pour accéder à l'intérieur, via un mini LA apparent.
"Vendeur, mettez-m'en 5 kg de celui là ! - Oui, sans les piles !"

Voiture 42026

Design : Un design bien aggressif de par ses formes et ses couleurs, les nouveaux pannels rendent vraiment bien.
Fonctions : propulsion !

Buggy 42027

Design : idem que sa coupine, design très réussi et couleur plaisante. Dans l'ensemble ces deux sets sont mieux finis que ceux de l'an dernier, pour dire qu'ils ne sont que des véhicules à rétro-friction.
Fonctions : propulsion, treuil.

Un sentiment ? Les gens, 2014 va être une bonne cuvée !
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 21, 2013 10:47 pm

Cypr-21 a écrit:Motoneige 42021

Design : Un schéma de couleur hyper aggressif, Noir + Lime, très réussi à mon gout. L'utilisation de nouveaux bras de suspensions affine ceux-ci et donne une impression de légéreté
Fonctions : Direction, suspension avant.

Sans oublier que l'on voit bien les nouvelles pièces.

Cypr-21 a écrit:Hot-Rod 42022

Design : Drôle de design mais bien réussi pour un modèle de cette taille. Le bleu est bien approprié pour un véhicule remarquable, les stickers apportent une touche bien sympathique, et le bloc moteur + calandre est bien réalisé. Les nouveaux pneus arrières lui vont à merveille.

C'est moi ou les panels sont bleu clair ?


Cypr-21 a écrit:Set de construction 42023

A noter que la chargeuse a une nouvelle vis sans fin, bien identifiable sur le B-model 42026-42027 ( topic8437.html ).


Reviews prochainement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Nov 21, 2013 10:53 pm

Anio a écrit:...
C'est moi ou les panels sont bleu clair ?
...


Tu as raison, on voit une différence de couleur panel / pin bleu

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Nov 21, 2013 10:54 pm

J'crois qu'ça doit être vos yeux !
La modèle a été pris en photo avec beaucoup de lumière et sur fond blanc, nécessairement les panels lisses paraissent plus clairs que les pins ;)
Sinon, ben merci pour l'analyse Cyprien, et miam quoi, l'avion est particulièrement... sublime :shock:

Avatar de l’utilisateur
xav
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: chimay
Âge: 46 ans

Messagepar xav » Jeu Nov 21, 2013 11:15 pm

tous c'est set nous promette des belle soirée... vivement l'année prochaine :bougeotte:
lego il n'y pas d'âge pour en manger!!!

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Nov 21, 2013 11:37 pm

C'est des nouvelles chaines sur le 42024?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités