Technic de début 2014 : #42020 à #42027

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Mer Oct 09, 2013 9:52 pm

Bonjour à tous,

Il a l'air costaud cet avion mais... Il ressemble beaucoup à mon hydravion que j'ai proposé pour le concours 19, vous ne trouvez pas ?

ImageImage

Pour mémoire : http://www.techlug.fr/Forum/topic8095.html OK, j'abuse surement un peu :oops:

Mais bon, les formes sont nettes, j'ai hâte d'en savoir plus et d'en voir plus !

unimog25
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar unimog25 » Jeu Oct 10, 2013 4:31 am

Salut à tous,

Pour répondre à la question d'Anio, ce type de camion ( je parle de l'IVECO blanc avec la carrosserie bleue) s'appelle un Multi-benne. Très à la mode dans les années 70-80 , ce type de carrosserie a perdu tout son intérêt depuis l'apparition de l'Ampliroll...mais reste utilisé par certains irréductibles, notamment dans la sidérurgie afin de transporter des déchets d'acierie (quand elles ne ferment pas...mais c'est un autre débat !).
Bravo à LEGO pour cet avion qui va certainement se poser sur la piste que je lui ai aménagé...quant à mon message au pontes de LEGO qui doivent glaner quelques tuyaux marketing sur ce superbe site, je leur répète haut et fort : A QUAND LES VERINS HYDRAULIQUES ??? voire les Moteurs Hydrauliques et toute la technologie adjacente...
Bon automne à tous, le retour de ses frimats va favoriser nos créations.
Amicalement
Jean-Paul

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Oct 10, 2013 10:10 am

unimog25 a écrit: A QUAND LES VERINS HYDRAULIQUES ??? voire les Moteurs Hydrauliques et toute la technologie adjacente...


Je pense que ce n'est pas demain la veille. Pour TLG, les Lego sont un jeu pour enfants/adolescents. Je n'imagine pas ces enfants se débattre avec des tuyaux et autres vérins dans lesquels il y a un liquide. A la moindre surpression, ou au moindre problème de branchement, le tuyau se déconnecte et le liquide se répand sur le beau tapis de la chambre... Même si c'est de l'eau, c'est pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Oct 10, 2013 5:11 pm

Ça m'a l'air pas mal moi tout ça. :)

D'après la photo de l'avion, on voit qu'il a nettement de belles formes, une superbe couleur blanche. ( j'espère d'ailleurs que cette couleur deviendra aussi courante que le rouge, car moi je la trouve vraiment magnifique ! ) Le mix blanc/bleu est plutôt pas mal je trouve. Hâte d'en savoir plus sur ce bien bel avion.

Les autres sets ont aussi l'air d'être pas mal, j'espère que l'on aura bientôt de nouvelles photos pour mieux juger de ces nouveaux sets.

Anio, des estimations de prix ? Car elles sont toujours très proches du prix de vente finale des sets. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 10, 2013 5:21 pm

vinc a écrit:Anio, des estimations de prix ? Car elles sont toujours très proches du prix de vente finale des sets. ;)


Hélicoptère bi-rotor #42020 : 10€

Moto neige #42021 : 10-15€

Hotrod #42022 : 40€

Ensemble de construction #42023 : 60€

Camion benne #42024 : 70€

Avion cargo #42025 : 110€

F1 Black Champion Racer #42026 : 19€

Off road #42027 : 19€


Ca devrait être à peu près ça. A prendre avec des pincettes toutefois.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Jeu Oct 10, 2013 5:52 pm

Voilà des news intéressantes!
Je crois que le camion benne et l'avion cargo vont faire fureur! l'inventaire du 42027 à l'air riche, de quoi construire de beau projet! :D Etant fan de la navette 8480,et suivant l'inventaire du 42025, une version studless me trotte depuis pas mal de temps! Donc j'ai hâte d'avoir plus de photos!
Merci pour ces infos! :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Ven Oct 11, 2013 8:31 am

J'attend d'en savoir plus sur l'avion cargo, mais il me fait déjà de l"œil.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Oct 11, 2013 7:12 pm

:ura: Pour l'avion cargo!
Qu'il a l'air beau :loveyes:
Moi qui m'apprêtais à faire une commande sur BL pour avoir plein de panels et autres pièces blanches pour finir mon Cessna...ben il attendra le mois de mars!

Les autres sets, ouais bon, du déjà vu plus ou moins et je suis comme Guilliug, je n'achète des sets lego que pour les nouvelles pièces.
Vivement les photos HD.

2014 sera un bon cru ma foi! :ura:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Oct 11, 2013 8:01 pm

Joff78 a écrit:Bonjour à tous,

Il a l'air costaud cet avion mais... Il ressemble beaucoup à mon hydravion que j'ai proposé pour le concours 19, vous ne trouvez pas ?

Pour mémoire : http://www.techlug.fr/Forum/topic8095.html OK, j'abuse surement un peu :oops:

Mais bon, les formes sont nettes, j'ai hâte d'en savoir plus et d'en voir plus !


Ah mais un avion blanc, avec potentiellement un manche sur le toit ?
Ca c'était aussi mon idée pour le concours 19 :D

Image

Non non, moi je dis TLC s'est largement inspiré de TechLug, je vois que ça :D (C'est vendredi soir, on peut phantasmer hein... ;) )
Dernière édition par jyd80 le Sam Oct 12, 2013 9:53 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Oct 11, 2013 9:34 pm

L'avion-cargo à une ressemblance dans l'utilisation des panels jyd80, mais quand même...

Je trouve plutôt que l'avant a une ressemblance avec le #9396. :think:

Le topic ne sert pas non plus à ce que tout le monde dise "ce set a une ressemblance avec ça". :oo
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 24, 2013 4:23 pm

OYE OYE !!!!!!

Image

Première image officielle du 42024 (pardon, 42024, j'avais écrit a l'envers)

On voit des nouveaux pneus :loveyes:

A la louche, 3 fonctions et 2 modes de benne, le tout régit par une bv.
Une direction, très classique, un levage / dépôt de benne par deux LA, et des stabilisateurs par vsf ou mini LA.
---

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Jeu Oct 24, 2013 4:44 pm

Ouais ! assez réussi ce camion !

On peut quand même voir qu'il y a comme une petite ressemblance avec certains sets sortis il y a quelques années ( 8052, 8109 est plus récemment le 42008).

Le petit reproche serait que la benne soit un peu trop petite je trouve. Ces nouveaux pneus ont l'air pas mal en effet.

Avatar de l’utilisateur
Matis
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Sedan
Âge: 26 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Jeu Oct 24, 2013 4:57 pm

Cypr-21 a écrit:stabilisateurs par vsf ou mini LA.


Mini LA, on voit la base:

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 24, 2013 5:08 pm

Bien vu. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Jeu Oct 24, 2013 6:06 pm

Je le trouve sympa ce camion,il est assez joli avec ces couleurs(jaune,rouge,et bleu).
Par contre à l'arrière il n'y a pas de feux,de plaque d'immatriculation et de par choc :jaune:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités