Le nouveau Lego Mindstorms EV3 #31313

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Jan 07, 2013 10:11 pm



Quand on voit les tarifs, c'est tout de suite moins marrant... 440$, ça fait mal, même si l'ensemble a l'air plus qu’intéressant.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Lun Jan 07, 2013 10:14 pm

Je sens que le kit d'extension va avoir beaucoup de succès (pour peu qu'il soit facilement disponible) :
13 ou 14 cadres, des panels, une turntable, des rotules et des ponts portails, plein de roues, dex nouveaux panels, pas mal de liftarms blancs, et là je ne parle que des grosses pièces visibles... :loveyes:
C'est un kit d'extension pour Mindstorm ou pour Moceur ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Mar Jan 08, 2013 12:30 am

schodet a écrit:Le servo grand modèle a les même points d'attache que le NXT à mon avis. Par contre, le modèle M, c'est l'une des meilleures nouvelles de l'EV3 avec enfin un design qui ressemble à quelque chose et un moyen de le fixer par la face !



En fait les points d'attaches sont maintenant alligné sur l'axe du moteur et le moteur est maintenant compatible à 100% avec les cadres, il peuvent se fixer très facilement sur l'arrière et la partie moteur peut maintenant entrer à l'intérieur d'un cadre. Ce qui rend les moteurs particulièrement pratique comparé aux anciens.

Mais la plus grande amélioration est selon moi la programmation de plusieurs briques à partir d'une seule et la reconnaissance automatique des capteurs, on a même droit à une note sur l'écran afin de rapidement savoir quoi est brancher où.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 08, 2013 1:04 am

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

parsodark
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Rimouski, Québec, Canada
Âge: 28 ans

Messagepar parsodark » Mar Jan 08, 2013 1:14 am

Wow ! Je vois là tellement de nouvelles pièces !
Des nouveaux paneaux, des caoutchouc pour les chenilles, mais surtout, une configuration o+o sur les capteurs et les moteurs ! Et un 4e port moteur !!!

BUZ a écrit:Je viens de gratter sur le site de Lego Education US
dans la boite US, le NXT arrive avec un capteur Gyro ::D:


En fait, c'est un capteur Infrarouge pour les communications.

Vu sur technicbricks :
"one infrared "beacon" designed to control the robots remotely from a distance of up to 6 feet"
Traduction : Un capteur infrarouge pour controller le robot à distance jusqu'à 6 pieds

Je me demande un truc par contre : je vois sur les différentes photos 2 versions du capteur infrarouge de distance. Est-ce que c'est 2 capteurs différents ou simplement le même capteur avec un différent cover ?

Image

Image

NicoTexas
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Austin, Texas

Messagepar NicoTexas » Mar Jan 08, 2013 9:35 am

Il y a bien un gyro dans le set de base d’après la description :

The set includes:

Three interactive servo motors with built-in rotation sensors
Color sensor, gyro sensor, ultrasonic sensor, and two touch sensors
Rechargeable battery and charger
Ball wheel
Connecting cables
Building instructions
LEGO Technic building bricks for creating a vast variety of models

Source : http://www.legoeducation.us/eng/product ... e_set/2578

Super intéressé par cette nouvelle évolution !

La boite :
Image

parsodark
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Rimouski, Québec, Canada
Âge: 28 ans

Messagepar parsodark » Mar Jan 08, 2013 9:49 am

S'il y a un gyro intégré au set, ça devient intéressant ! Je crois que ce qu'ils appellent le "infrared beacon" doit être la télécommande vue dans la vidéo qu'Anio a posté, et non un capteur, comme je pensais au départ.

Par contre, il ne faut pas oublier que l'inventaire des sets éducationnels est différent de l'inventaire des sets "officiels". Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait une batterie rechargeable dans le set de base.

Je viens de remarquer autre chose par rapport aux 2 modèles de capteur de distance : je crois qu'un modèle correspond au set officiel et que l'autre correspond au set education. (C'est une hypothèse bien sûr)


Edit: erreur de ma part :pfff: ce que je pensais etre 2 modèles de capteur de distance sont en fait 2 capteurs différents. Un ultrason, celui avec les "yeux ronds" et le IR seeker sensor.

http://www.legoeducation.us/eng/product/ev3_ultrasonic_sensor/2573
http://www.legoeducation.us/eng/product/ev3_ir_seeker_sensor/2571

On voit le IR dans toutes les vidéos officielles, ce qui me fait penser qu'il sera inclut dans le set officiel. Mais, sur le site de lego education, seul le ultrason est listé : http://www.legoeducation.us/eng/product/ev3_core_set/2578.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
PicoGTI
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Région Bordelaise, FRANCE
Âge: 41 ans

Messagepar PicoGTI » Mar Jan 08, 2013 2:05 pm

Pouaaah ! Déjà que ceux d'avant avaient l'air sympa, mais alors là, ça donne trop envie.

J'suis dégoûté de voir que les gosse on des lego Evo3 en cours de techno et de science ... ils ont déjà accès à des cours de programmation,
même si celle-ci reste super simplifiée, il n’empêche qu'il travaille déjà l'algorithmique... non?

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mar Jan 08, 2013 2:40 pm

Ca m'a l'air très bien tout ca! Avec surtout la rétrocompatibilité avec NXT ! et Wifi !
C'est plutot cool !

vduchene
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Roche
Âge: 59 ans

Messagepar vduchene » Mar Jan 08, 2013 5:36 pm

Waouh !!
Vivement Noël prochain :D

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mar Jan 08, 2013 7:45 pm

Et bien, c'est du lourd qui va arriver!! mais le prix aussi,..... c'est du lourd :petuncable:
Voilà qui répond à la question de la disparition du NXT sur lego shop!! :)
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Mar Jan 08, 2013 8:44 pm

Peut on programmer sans ordinateur, Directement sur la brique programmable ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Jan 08, 2013 9:27 pm

leg_got_boy a écrit:Peut on programmer sans ordinateur, Directement sur la brique programmable ? :idea:


Sur le nxt 2 c'est déja possible donc je dirait qu'il y a toutes les chances qu'on puisse également le faire sur l'ev3. Mais bon, même si j'ai jamais essayé, je pense que ca doit etre assez limité, et pas vraiment pratique...

Avatar de l’utilisateur
schodet
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Antony
Âge: 42 ans

Messagepar schodet » Mer Jan 09, 2013 2:08 am

Plastik a écrit:
leg_got_boy a écrit:Peut on programmer sans ordinateur, Directement sur la brique programmable ? :idea:

Sur le nxt 2 c'est déja possible donc je dirait qu'il y a toutes les chances qu'on puisse également le faire sur l'ev3. Mais bon, même si j'ai jamais essayé, je pense que ca doit etre assez limité, et pas vraiment pratique...


Sur le NXT, la seule chose possible sur la brique, c'est action-condition-action-condition-action, c'est donc très limité. Pour l'EV3, j'ose espérer que ce sera plus développé.

Il y a aussi une interface de programmation pour le NXT faite par Team Hassenplug : ICON. Je n'ai jamais essayé, mais ils annoncent quelque chose de plus sophistiqué que l'interface originale du NXT.

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mer Jan 09, 2013 2:33 am

D'après l'article sur TB, l'interface de programmation de la brique a été entièrement revue, d'ailleurs niveau matos maintenant on a l'équivalent d'un téléphone un peu avancé récent...
Le même article parle aussi d'application pour smartphones qui permettront de programmer la brique sans passer par un ordi. (Histoire je pense de tirer profit de la meilleure capacité d'affichage du smartphone, ça reste d'après les photos LE point limitant pour pouvoir entrer un programme un peu évolué directement sur la brique)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités