Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Mai 26, 2013 10:31 pm

Ok pour les bêches. Dans mon esprit, cela était surtout utile de planter les bêches à l'arrière, si on tirait un véhicule à l'avant du remorqueur, notamment si le véhicule à tirer était plus lourd que le remorqueur. Je voyais moins leur utilité si le treuil se situait du même côté que les bêches, ça me paraît moins évident, mais soit.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Mai 27, 2013 8:19 am

treuil à l' Ar et bêches à l'avant comment tu fais pour retenir le camions afin d'éviter qu'il fasse un soleil ? :reflechi:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Mai 27, 2013 10:54 am

Ben je vois mal en quoi le fait d'avoir un point d'appui du même côté que les bêches empêche le remorqueur de basculer. C'est plutôt le treuil en hauteur qui induit cette force. Au contraire, quand tu plantes les bêches il me semble que tu crées un point de pivot là où le camion aurait pu simplement glisser... Après, je dis pas, c'est possible que quelque chose m'échappe.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Mai 29, 2013 9:22 am

Avec les bêches tu crées un point d'appui plus proche de la force induite par le treuil, c'est donc le poids du camion dont le bras de levier aura augmenté qui compensera cette force.

Si on considère que (chiffres bidons bien sûr) :
- le camion fait 10m de long
- pèse 4 tonnes
- le centre de gravité se situe à 3m de l'avant
- l'essieu arrière est à 2m de l'arrière
- les bêches sont à l’extrémité
- le treuil déployé est à 2m après l'arrière
- la charge est verticale

Dans le 1er cas (bêches relevées), le bras de levier du poids du camion par rapport au point d'appui est de 5m, le bras de levier de la charge est de 4m, la charge maxi théorique est donc de 4T*5m/4m=5T

Dans le 2ème cas (bêches enfoncées), le bras de levier du poids du camion par rapport au point d'appui est de 7m, le bras de levier de la charge est de 2m, la charge maxi théorique est donc de 4T*7m/2m=14T

De plus, les bêches servent également à empêcher le camion de glisser, en RDM ça s'appelle une articulation (mouvement limité dans 2 directions) contrairement à l'appui simple tel que l'essieu du camion (mouvement limité dans une seule direction).

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Ven Mai 31, 2013 7:45 pm

Elle a l'air sympa cette grue.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 03, 2013 9:38 am

Une nouvelle image issue de la page Facebook de Comunidade 0937:

Image
On y voit notamment le nombre de notices pour les 42008 et 42009.

EDIT: deux autres photos qui n'apportent pas grand chose de plus:

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juin 03, 2013 9:52 am

On se rend compte quand meme de la taille de la grue compare au camion, le camion fait vraiment tout petit a cote :)

Sympa aussi la construction de la grue en 3 modules, chassis, tourelle, et fleche (par contre 7 bouquins au total ! ca va aller vite a tourner les pages lol... ). hate qu'elle sorte :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Juin 03, 2013 10:03 am

On a au moins une chose en commun. .. la tête Lego ;)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juin 03, 2013 10:06 am

MSX a écrit:Si le prix est correct, cela vaudra le coup de le prendre par curiosité, pour les pièces,


:lol: :lol: :lol:

on parle de la politique tarifaire de lego, pas de bisounours... ;)

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Juin 03, 2013 10:43 am

Je les trouve super réussis ces deux là ! Est ce que vous savez quand on peut s'attendre à voir les premières reviews ? :)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
kamuke
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar kamuke » Lun Juin 03, 2013 11:14 am

pas bien convaincu par le couleur du camion de depannage vert , par contre la grue magnifique me tarde septembre je croit sur le site jouetclub elle sort a 199,99 euros c'est ma femme qui va criser :lol:

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Juin 03, 2013 1:44 pm

Gandalf a écrit:(par contre 7 bouquins au total ! ca va aller vite a tourner les pages lol... )
6 bouquins non (c'est une affiche en bas à droite) ?
Anio à propos de l'Unimog le 11 Juin a écrit:Si, en fait, ce sont des plaisantins. Enéfé, la notice sera divisée en 5 livrets, ce qui est une première ! Et ça, disons le, c'est juste gerbant.

Anio, un commentaire ? :siffle:

leoparder a écrit:Je les trouve super réussis ces deux là ! Est ce que vous savez quand on peut s'attendre à voir les premières reviews ?
Vu qu'ils sortent en Août, pas avant Juillet pour avoir des images des particuliers (sauf si quelqu'un à de la chance comme le #42000).
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juin 03, 2013 1:46 pm

Ah possible en effet, je sais pas pourquoi, je pensais que c'etait le dernier livret pour l'assemblage final de tous les elements...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 03, 2013 2:38 pm

Namine a écrit:Anio, un commentaire ? :siffle:

Faut faire avec.
Je le relativise pas mal cet aspect maintenant. Avoir un plein de livrets, ca traduit le fait que les étapes sont toujours plus détaillées. Et ça, c'est pas forcément bien.

Mais merde, j'achète un Lego. Je m'en fous finalement du livret.
C'est comme quand je vois une review, et que la moitié de la review consiste à faire des photos des 6 faces de la boites, dire combien de page chaque livret a, compter le nombre de sachet, photographier toutes les pièces...

Sérieux, qu'est-ce que j'en ai à foutre. J'achète pas une boite en carton ni 200 pages de papier.

J'achète un set Lego. On pourrait me le livrer dans un sac poubelle que ça ne changerai pas l'avis que je peux avoir sur le set lui-même.

Les livrets avec peu de pages (donc beaucoup de livrets) ont toutefois un avantage incontestable : ils vieillissent largement mieux que les livrets de 200 pages.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Juin 03, 2013 8:02 pm

Anio a écrit:[
J'achète un set Lego. On pourrait me le livrer dans un sac poubelle que ça ne changerai pas l'avis que je peux avoir sur le set lui-même.



Haa Anio et les sacs poubelle , toute une histoire ::D: . Pratique , polyvalent , compact , revalorisable ... Doux et fort a la fois .

Pour le reste , tout ces sets viendrons enrichir ma collection , je les trouves aussi intéressants les uns que les autres :D


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités