Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Jan 23, 2013 1:20 pm

top

Avatar de l’utilisateur
dorobibi
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Erquelinnes, Belgique
collectionneur

Messagepar dorobibi » Ven Jan 25, 2013 1:16 pm

J'ai hésité longtemps pour acheter la grue #8421 mais la sortie de la grue #42009 me retire toute hésitation.
Je laisse tombé la 8421 et vivement la sortie du 42009 :petuncable:

Des images plus nettes du 42009 sont-elles disponibles sur la toile ?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Jan 26, 2013 5:48 pm

Salut à tous,

Pour tous dire, oui la nouvelle grue a l'air franchement ENORMISSIME.
dorobibi a écrit:J'ai hésité longtemps pour acheter la grue #8421 mais la sortie de la grue #42009 me retire toute hésitation.
Je laisse tombé la 8421 et vivement la sortie du 42009 :petuncable:

Des images plus nettes du 42009 sont-elles disponibles sur la toile ?

Petit HS, mais pour avoir monté dernièrement la 8421, je ne regrette mais alors pas du tout, bien au contraire. Le fait de l'avoir montée me donne l'eau à la bouche pour la 42009.
Fin du HS.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 26, 2013 8:30 pm

D'après les dernières rumeurs, le camion de dépannage 42008 n'a pas de pneumatique mais du PFS (BB + M).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Jan 26, 2013 8:45 pm

Dommage pour le pneum...

Sinon, j'ai vu un truc sur la boîte du 42005 :

http://img15.hostingpics.net/pics/26149942005.jpg

on observe qu'il y a les flèches de suspensions.
Mais du pendulaire, ça m'étonnerait. A mon avis, on a affaire à un set qui reprend les pièces du 8110 (rotules).

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Sam Jan 26, 2013 9:17 pm

Anio a écrit:D'après les dernières rumeurs, le camion de dépannage 42008 n'a pas de pneumatique mais du PFS (BB + M).

Nimp' on distingue très bien le logo sur les photos!! :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Jan 26, 2013 9:31 pm

Après avoir mûrement réfléchis a la rédaction de ma réponse , a la crédibilité et a la nécessitée de celle ci ;
Après avoir pris en considération et étudié toutes les pistes probables comme improbables concernant mon interlocuteur ;
Après avoir évalué les suites possibles et évalué l'appétit des trolls selon différentes études émanant d'ONG très sérieuses ;
Après avoir cerné toutes les hypothèses plausibles ayant rapport avec les concepts anthropologiques et sociologiques variés ;
Je prends la responsabilité de poster ici le message suivant :


leg_got_boy a écrit: les photos !!


Sur les images préliminaires !

Je serais fort déçus s'il n'y avait pas de pneumatique . J'espère que nous aurons de plus amples informations pour la Toy Fair de Nurenberg .
Il est vrais que pour le nombre de pièces annoncées et le prix , tout semble possible .

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Jan 26, 2013 9:31 pm

Les visuels de boites n'ont jamais été définitifs aussitôt dans l'année.
---

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Sam Jan 26, 2013 9:38 pm

Toutes mes excuses, j'ai toujours cru que les images que l'on se procurai étaient définitive :/
:edit: Donc on risque d'avoir encore le droit a du mécanique :ouch:
Dernière édition par leg_got_boy le Sam Jan 26, 2013 9:52 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Jan 26, 2013 9:48 pm

Mieux vaut attendre les photos officielles pour débattre sur ce sujet, car là on parle un peu dans le vent :/

Perso, qu'il il est du pneumatique ou non je m'en contre fiche, le principale, c'est qu'il soit jouable et bien fini !
Le reste sera résumé par les Modos en temps voulu.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Jan 29, 2013 4:13 pm

Trouvé sur EB dixit l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a entrevu le possible catalogue du toyfair.
Donc à prendre avec prudence:

Moving onto the technic crane, seeing a bigger picture, it's not the prettiest thing I've ever seen, but it looks big. It's powered by a single large motor, the stabilisers are the interesting part, they appear to extend by what might be a new part (new axle) as in the picture it looked to be made out of a 3D manufactured part possibly indicating the new mold is not ready? The 4 stabilisers then have at the end of each of them, a mini linear actuator pointing vertically downwards which is driven by this new looking axle. I'm not convinced this solution will have the strength to lift a couple of Kg of crane off the ground, but it certainly looks realistic.

Si la présence de mini vérins en bout de stabilisateurs se confirme il s'agirait d'une grande nouveauté.
Cela voudrait dire que TLC va produire une pièce permettant de coullisser un axe et de le mettre en rotation.
Quoi qu'il en soit, il y aura du réalisme sur cet aspect des choses.
Après, si le mouvement des stabs est décomposé en deux mouvements, cela veut dire une BV aussi sur le châssis.


Maintenant sur le design, je m'interroge aussi sur la présence de pièces studfull en bout de flêche, pas des plus esthétiques...
Je suppose qu'on en saura bientôt plus.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Jan 30, 2013 6:25 pm

Si ça s'avère vrai, c'est une très bonne nouvelle. Mais je pense que j'aurais encore préféré un pignon droit qui n'attache pas sur son axe.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Jan 30, 2013 7:10 pm

Vue que la modération, modère les traductions approximative pour les non anglophone qui aimerais lire le text vous pourriez vous en occuper pour en faire une belle de traduction.

Et au passage il serais sympa de prévenir quand vous supprimez des posts a l’arrache.

La liberté d'expression existe en France ainsi que la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 dite « pour la Confiance dans l'Economie Numérique » et les règles communément utilisées sur l'Internet, qui sont réunies au sein d'un texte appelé la Netiquette voir l'AFA.

Parfois j'me demande ou on est ici :reflechi:

M'enfin passons le coup de gueule pardon pour les autres :tintin:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Jan 30, 2013 8:16 pm

Faut dire que ce travail acharné de copier / coller que tu avais fourni méritait d'être traité avec plus de respect...

J'aime beaucoup le rappel à la loi particulièrement judicieux.

Pour en revenir au sujet, je suis bien impatient de voir ce qu'elle donnera cette grue : le plus dur sera d'attendre de la trouver à un prix correct avant de se jeter dessus !!! J'espère vraiment qu'il y aura du pneumatique :)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Jan 30, 2013 8:31 pm

il n'y avais aucun travail :/ mais je trouvais ça normal de mettre au moins une traduction. personne ne la donner j'ai fait ce que j'ai pue.

Effectivement ça mérite une vrai traduction ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités