Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Déc 27, 2012 12:19 pm

Miam miam !

Quelques remarques au vu des images :
C'est un switch, ça ou... autre chose de plus intéressant ? 8)
http://img843.imageshack.us/img843/4673/sanstitre3sf.png

Les stabs, ça semble être des briques round 2x2. Peut-être sont-ce des vérins pneum'... et que la place du logo pneumatique n'ait pas encore été trouvée :P (Soyons fous)

Et pour l'espèce de rock crawler rouge... C'est pas un diff' qu'on aperçoit dans l'essieu avant ? Auquel cas ta théorie serait vérifiée Anio ! Quant aux roues, ça a l'air d'être des 81 mm, mais elles ont l'air très larges... C'est peut-être la photo qui fait ça.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 27, 2012 12:21 pm

Je vois pas où je m'emballe, je constate simplement que dès l'annonce du moteur L pour la grue mobile tu n'as fait que cracher dessus.
Et là tu compares l'incomparable, justement, un moteur M pour deux LA et lever le bras de la 8043 c'est différent de lever un bras de grue mobile avec un moteur L et 1 ou 2 LA, vu que la forme du bras change, la répartition des masses change aussi, et puis le moteur à une puissance de base plus élevée, ainsi que de meilleures fixations, ce qui rentre également en compte.

Et ce n'est pas parce que Anio dit quelque chose que tout le monde doit dire la même chose et avoir le même avis.

@Nico : en nouvelles pièces, peut-être des roues, et peut être les nouveaux panels comme on trouve sur la F1 de début d'année.
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Déc 27, 2012 12:25 pm

Cypr-21 a écrit:un moteur L et 1 ou 2 LA


Deux. On voit clairement l'un des vérins, qui n'est pas centré, et on devine la tête du second sur la photo principale.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Déc 27, 2012 12:37 pm

C'est du lourd cette année !

Ce n'est pas tant l'utilisation des moteurs qui posent problème pour moi que la chaine cinématique qui va avec. Les moteurs M de l'excavatrice 8043 ont dur d'une part parce qu'ils sont peu coupleux mais également parce qu'il y a quantité de pignons qui créent de la résistance et ne leur facilitent pas la tâche.En soi, un moteur M sur le cul du vérin suffit largement puisqu'il est capable de déclencher le débrayage interne du vérin mécanique.Par ailleurs, si je me rappelle bien, le moteur L possède un rapport vitesse/couple très similaire au moteur Xl.

Aussi,je me pose une question concernant la force développée par deux vérins mécaniques. Quand on a deux vérins pneumatiques mis en parallèle la force qu'ils déploient est doublée par rapport à un seul vérin car P=F/S==>F=PxS , pour une même pression et une surface doublée on double la force. Mais quid des vérins mécaniques? Comment calcule-t-on la force de poussée de ceux-ci? Est-ce seulement lié nombre de tours qu'on doit faire en entrée pour déployer complètement la tige?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Déc 27, 2012 12:47 pm

Cypr-21 a écrit:je constate simplement que dès l'annonce du moteur L pour la grue mobile tu n'as fait que cracher dessus.


C'est moi qui l'ai annoncé, et je ne crache pas dessus je suis septique quand à ces capacités, c'est différent. Je cracherais dessus quand on verrat qu'il est trop léger, ou inversement, je saurai reconnaitre que je l'avait sous estimé si ses capacités sont suffisantes pour cette grue. ;)

Cypr-21 a écrit:Et ce n'est pas parce que Anio dit quelque chose que tout le monde doit dire la même chose et avoir le même avis.


On partage à peu prés la même idée,et je ne dis pas la même chose étant donné que j'ai parlé de ce point avant lui. :reflechi:
Je trouve juste bizarre de ne voir que mon pseudo s'afficher, le début de la célébrité peut être... :col: :lol:

Cypr-21 a écrit:Et là tu compares l'incomparable,


Ça me fait marrer étant donné que tu comparais dans ton post précédent, du roulage et du levage. ;)

HS fini pour moi, ça sert a rien de continuer sur ce point sans nouvelles infos. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Déc 27, 2012 1:21 pm

GuilliuG a écrit:Aussi,je me pose une question concernant la force développée par deux vérins mécaniques. Quand on a deux vérins pneumatiques mis en parallèle la force qu'ils déploient est doublée par rapport à un seul vérin car P=F/S==>F=PxS , pour une même pression et une surface doublée on double la force. Mais quid des vérins mécaniques? Comment calcule-t-on la force de poussée de ceux-ci? Est-ce seulement lié nombre de tours qu'on doit faire en entrée pour déployer complètement la tige?


Petite explication sans ramener sa science :grad: : comparaison pneumatique/mécanique, en supposant la puissance identique des moteurs (compresseur ou LA):
1- Pneumatique:
- Tes formules et ta théorie sont exactes; tu multiplies la force par le nombre de vérins, mais il faut aussi diviser leur vitesse par le même nombre.
- Ou sinon, si tu veux une vitesse égale, multiplie le nombre ou la vitesse du compresseur, diminuant d'autant la force.

2- Mécanique:
- Multiplier le nombre de vérins (LA) ne changera pas leur force, mais seulement la contrainte appliquée sur chacun.

Dans tous les cas:
Il n'y a pas de secret, quel que soit le système, à puissance d'entrée égale, la force des vérins est inversement proportionnelle à leur vitesse: augmentation de la surface en pneumatique, réduction par engrenage en mécanique.

Voilà, j'espère que ce topo t'aura aidé à comprendre sans être rébarbatif :pamafote: ;).
Dernière édition par Xtof le Jeu Déc 27, 2012 2:02 pm, édité 1 fois au total.

vduchene
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Roche
Âge: 60 ans

Messagepar vduchene » Jeu Déc 27, 2012 1:30 pm

Bonjour à tous,

En attendant ces fabuleux modèles de l'été 2013, les modèles du premier trimestre sont disponibles sur le Shop LEGO Officiel : http://shop.lego.com/fr-FR/TECHNIC-ParTheme

Je suis impatient d'en lire les Reviews sur SeTechnic.

Depuis quelques temps, il y a des bannières "Amazon" sur le site et le forum, mais avec aucun lien derrière ?

Joyeuses fêtes à tous.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 27, 2012 1:36 pm

PG52 a écrit:Et pour l'espèce de rock crawler rouge... C'est pas un diff' qu'on aperçoit dans l'essieu avant ? Auquel cas ta théorie serait vérifiée Anio !

Il me semble aussi. C'est pour ça que j'ai fait cette théorie.

Pour le moteur L, les chenilles d'une dameuse qui roule, c'est quand même vachement moins contraignant que des vérins qui lèvent une flèche de brutasse et qui, au passage, bouffent beaucoup de puissance dans les frottements (c'est le prix de l'irréversibilité).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Déc 27, 2012 2:29 pm

PG52 a écrit:Les stabs, ça semble être des briques round 2x2. Peut-être sont-ce des vérins pneum'... et que la place du logo pneumatique n'ait pas encore été trouvée :P (Soyons fous)


Cette homme est fou ! :lol: , ça serait juste énorme, mais je viens de trouver ce que c'est je pense, il s'agit juste du terme "battery box", vu la disposition de l'ensemble des photos et de la place restante, c'est le seul coin ou ils ont pu placer le texte, l'idée me parait pas couillonne.

Bon par contre c'est tout de suite moins emballant que tes prévisions PG'
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Déc 27, 2012 3:39 pm

Xtof a écrit:2- Mécanique:
- Multiplier le nombre de vérins (LA) ne changera pas leur force, mais seulement la contrainte appliquée sur chacun.



C'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sûr. En gros, un ou deux vérins pour soulever le bras, ça fera pas grosse différence. D'un côté, on réduit les contraintes avec deux vérins mais de l'autre côté on augmente les forces de frottements dans la chaine cinématique.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Jeu Déc 27, 2012 4:03 pm

Je vais jouer un peu le rabat joie mais je suis déçu que le servo moteur n'apparaisse dans aucun nouveau set.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Déc 27, 2012 4:07 pm

La grue sera chez moi à noël prochain c'est certain.

Quant aux fonctionnalités je suis convaincu qu'il n'y aura pas de pneum, et suis prêt à parier qu'il disparaitra à court terme.

La motorisation, ça a déjà été dit : un M et un XL sont équivalents en terme de puissance, je parie là aussi sur une disparition du XL qui est trop encombrant et assez peu pratique à intégrer. Les sets qui l'utilisent sont d'ailleurs trop peu nombreux et la contrainte de réduction des coûts que Lego s'impose amènera surement à sa disparition (si ce n'est déjà fait).

gmt a écrit:Je vais jouer un peu le rabat joie mais je suis déçu que le servo moteur n'apparaisse dans aucun nouveau set.


Je pense que Lego veut voir comment le public adopte le Crawler avant de se lancer dans une série de modèles utilisant le SM

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Jeu Déc 27, 2012 4:15 pm

La dépanneuse contient du pneum, donc je vois pas pourquoi il devrait disparaître ? :bizarre:
Pour les pieds de la grue, il y a du jaune, mais ça ressemble plus à des poutres coudées

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Déc 27, 2012 5:10 pm

Parce que les vérins pneum sont remplacés par les LA
Parce que toutes les pièces pneum sont spécifiques et donc ont un coût de production plus important

Ça fait déjà deux raisons de mon point de vue.

En plus, l'âge d'or du pneumatique est derrière nous, le nombre de Technic offrant cette spécificité est de plus en plus limité (3 seulement sur les 7 dernières années, il y en avait au moins un par an avant 2006).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 27, 2012 5:17 pm

furynick a écrit:Parce que les vérins pneum sont remplacés par les LA
Parce que toutes les pièces pneum sont spécifiques et donc ont un coût de production plus important

Ça fait déjà deux raisons de mon point de vue.

En plus, l'âge d'or du pneumatique est derrière nous, le nombre de Technic offrant cette spécificité est de plus en plus limité (3 seulement sur les 7 dernières années, il y en avait au moins un par an avant 2006).

Tu t'emballes Marcel ! :papylol:

1) Le pneum n'est pas remplacé par les LA. Les LA et et pneum sont utilisés à bon escient, selon la situation
2) Le pneum coût plus cher que le LA, pas nécessairement à cause de la spécificité (les pièces sont plus nombreuses et plus biscornues sur un LA), ni de leur assemblage (il y a plus de pièces sur un LA), mais parce que le pneum doit être étanche. Et ça, ça requiert une qualité d'assemblage et de fabrication bien supérieure aux LA.
3) L'âge d'or du pneum, crois moi, on est dedans. Avec tout le système du 8110, et le 42008 qui a aussi un compresseur (à priori), et, l'éventualité non négligeable d'autovalves officielles et compactes dans les années à venir, le pneum se porte très bien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron