Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Fév 02, 2013 10:32 pm

Pour moi, il y a trois problèmes sur le remorqueur :
-La cabine n'est pas suffisamment dissociée du "corps" du camion, une lignée d'axle joigners, c'est trop peu.
-Les roues sont assez peu adaptées, mais il n'y avait pas beaucoup de choix possibles pour les designers...
-Les roues avant ne sont séparées par rien et c'est, je pense, la plus grosse erreur :/

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Fév 02, 2013 10:40 pm

Je me demande parfois si vous vous rendez-compte à quel point vous êtes chiants. Quand je dis chiant, c'est dans votre façon d'aborder les modèles officiels, je parle pas de la personne.

Au début, c'est "ouahh, ça va déchirer", après vous pouvez pas vous empêcher de chercher tous les points négatifs de chaque modèle et en l'espace de 2 jours, on a l'impression que les modèles deviennent des grosses bouses.
Purée, les gars, redescendez de votre nuage élitiste et attendez de comprendre un peu pourquoi tel ou tel choix ont été fait, oubliez pas que la plupart d'entre nous ne sommes pas fichu de produire des MOCs dans le respect des normes Lego.
Après, les questions de design, c'est autre chose.

De toute façon, chaque année, c'est pareil... tsss le genre humain.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 02, 2013 10:46 pm

Ouhh tu m'enlèves les mots de la bouche. Si impatient avant et si critique après..

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Fév 02, 2013 10:51 pm

TechyMind a écrit:Je me demande parfois si vous vous rendez-compte à quel point vous êtes chiants. Quand je dis chiant, c'est dans votre façon d'aborder les modèles officiels, je parle pas de la personne.

Au début, c'est "ouahh, ça va déchirer", après vous pouvez pas vous empêcher de chercher tous les points négatifs de chaque modèle et en l'espace de 2 jours, on a l'impression que les modèles deviennent des grosses bouses.
Purée, les gars, redescendez de votre nuage élitiste et attendez de comprendre un peu pourquoi tel ou tel choix ont été fait, oubliez pas que la plupart d'entre nous ne sommes pas fichu de produire des MOCs dans le respect des normes Lego.
Après, les questions de design, c'est autre chose.

De toute façon, chaque année, c'est pareil... tsss le genre humain.

+100000000000

Faut pas oublier que les désigner s'adressent surtout à des enfants ce qui oblige beaucoups de difficultés.

Si vous faites pas confiance à LEGO, vous partez. :fume:
Dernière édition par Charbel le Dim Fév 03, 2013 2:34 pm, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Sam Fév 02, 2013 10:53 pm

Un regret en voyant le visuel de la boîte du 42008 : finalement c'est bien un moteur M.
Bref le prix des moteurs L n'est pas près de baisser sur BrickLink, sauf si TLC se décide à le vendre à l'unité...
Quand au choix des roues, il ne me gêne pas a priori, mais j'attends de l'avoir dans les mains (parce qu'il est à peu près clair que je l’achèterai) pour juger : pour le 8109, ça ne me choquait pas sur les photos et reviews, mais une fois monté c'était frappant.

Quand au décalage des stabs de la grue, ça me semble le meilleur compromis : un décalage de seulement 1 tenon est possible, mais avec le système utilisé ça augmenterait encore la cascade de 8t, et ça ne me semble vraiment pas une bonne chose...

A propos de ces stabs, ça a l'air d'être des crémaillères de 13, si c'est bien le cas elle est partie pour battre le record du 2858 et en compter 8 ! :D

Et ça n'a rien à voir, mais là je suis d'accord avec Techymind.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Fév 02, 2013 11:02 pm

TechyMind a écrit:Je me demande parfois si vous vous rendez-compte à quel point vous êtes chiants. Quand je dis chiant, c'est dans votre façon d'aborder les modèles officiels, je parle pas de la personne.

Au début, c'est "ouahh, ça va déchirer", après vous pouvez pas vous empêcher de chercher tous les points négatifs de chaque modèle et en l'espace de 2 jours, on a l'impression que les modèles deviennent des grosses bouses.
Purée, les gars, redescendez de votre nuage élitiste et attendez de comprendre un peu pourquoi tel ou tel choix ont été fait, oubliez pas que la plupart d'entre nous ne sommes pas fichu de produire des MOCs dans le respect des normes Lego.
Après, les questions de design, c'est autre chose.

De toute façon, chaque année, c'est pareil... tsss le genre humain.


Je plussois moi aussi, même si je critique un peu (mais quand même largement moins que d'autres), plus que de chercher les points negatifs, je pense que c'est la non (ou mauvaise) connaissance des véhicules réelles qui rentre en compte.

Quand on voit les critiques sur les bêches d'ancrage, la positions des stabilisateurs, la positions des roues etc, c'est clairement un manque de culture dans ce domaine. (A NE PAS PRENDRE MAL SVP, C'EST VRAIMENT PAS LE BUT ;) , on a tous des sujets ou l'on est plus ou moins calés, perso, les camion et engins de ce type j'adore, donc j'en connais pas mal (mais pas tout, loin de là), ça serait d'autres sujet je saurais surement moins.) Le travail des designers est plutôt réussit sur ces sets en comparant à du réel, et les fonctions assez bien rendues
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Sam Fév 02, 2013 11:19 pm

Image

Je crois pas que ça ait déjà été vu -> le connecteur #1 jaune à la base du bras, il a quelle fonction ? Je vois pas :think:
Mettons l'esprit critique et de déduction du genre humain à profit pour comprendre l'utilité de ce levier ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 02, 2013 11:29 pm

TechyMind a écrit:Je me demande parfois si vous vous rendez-compte à quel point vous êtes chiants. Quand je dis chiant, c'est dans votre façon d'aborder les modèles officiels, je parle pas de la personne.

Au début, c'est "ouahh, ça va déchirer", après vous pouvez pas vous empêcher de chercher tous les points négatifs de chaque modèle et en l'espace de 2 jours, on a l'impression que les modèles deviennent des grosses bouses.

En même temps, y'a pas de raison de descendre un modèle quand les premières photos ne laissent rien présager de mauvais.
Au même titre qu'il n'y a pas de raison de ne pas sanctionner un modèle quand la conception manque manifestement d'optimisation.
Dans le topic, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un post foncièrement injuste à propos de ces nouveaux modèles.

TechyMind a écrit:la plupart d'entre nous ne sommes pas fichu de produire des MOCs dans le respect des normes Lego.

C'est bon ! J'ai donc ta permission pour continuer à tailler ! LOL

Pipasseyoyo a écrit:Je crois pas que ça ait déjà été vu -> le connecteur #1 jaune à la base du bras, il a quelle fonction ? Je vois pas :think:
Mettons l'esprit critique et de déduction du genre humain à profit pour comprendre l'utilité de ce levier ^^

Bien vu. Je penche pour le cliquet du treuil.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Fév 02, 2013 11:34 pm

Anio a écrit:Bien vu. Je penche pour le cliquet du treuil.


Bien vu en effet, j'ai pensé au système permettant de coupler bras et bêches, comme tu l'as évoqué suite au post de didier, mais, ce levier n'est pas touché dans la vidéo, donc j'ai faux.

Tu as surement raison pour le treuil Anio. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Dim Fév 03, 2013 7:04 am

Gros ratage esthetique sur le remorqueur 42008 :
Image

Sur le Camion de dépannage #8109, les vitres latérales sont énormes, mais du coup il n'y a que 4 tenons d'habillage entre la roue et la vitre. Le résultat est que les roues paraissent plus grande et la cabine magnifique.

Sur le remorqueur c'est tout l'inverse, et si on rajoute le fait que la calandre est basique cela fait un résultat final pas beau du tout.
Sur la partie arrière, les nouveaux petits panels font une finition en escalier pas très jolie, à croire qu'on a imposé au designer de les rajouter à l'arrache.
C'est vraiment dommage car le coté "plein à craqué de fonctions" de ce technic me plait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Dim Fév 03, 2013 9:17 am

Image
Image
Image
Image

fab35
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar fab35 » Dim Fév 03, 2013 9:41 am

Je ne connais absolument rien en grue mobile, alors je ne comprends pas trop ce qui se ballade au bout du câble. C'est une sorte de double crochet qui est représenté? En fait ma question exactement c'est : est-ce que cette espèce de crochet est en réalité un outil spécifique?

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Fév 03, 2013 10:00 am

Vous avez vous la fixation des têtes de vérins sur le bras, elle est faite avec des technics Cam (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6575) et suivant les images ceux ci sont décalés de plus ou moins 90°.
C'est bizarre qaund même, l'angle doit changé d'un coup lors de la montée et faire un léger choc.

Sinon avec la photo de la boite, j'ai l'impression que l'on aura pas de mouvement couplé avec l'extention du bras et la sortie du crochet!!!

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Fév 03, 2013 10:02 am

Merci pour ces nouvelles photos, cette grue est vraiment magnifique.
Tous ses secrets ont été découverts, on a la confirmation pour le moteur L.

Bizarre l'ancrage des vérins en effet.

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Dim Fév 03, 2013 10:13 am

fab35 a écrit:Je ne connais absolument rien en grue mobile, alors je ne comprends pas trop ce qui se ballade au bout du câble. C'est une sorte de double crochet qui est représenté? En fait ma question exactement c'est : est-ce que cette espèce de crochet est en réalité un outil spécifique?


salut
oui , il est vrai qu'il fait imposant ce crochet ! mais dans la réalité c'est tout a fait ça !
c'est un double crochet permettant la fixation d'élingues de chaque côté .
outil spécifique ...... :pamafote: je dirai oui et non , ça fait partie du lot de bord des grues mais la mise en place d'un crochet simple est possible aussi !
c'est le grutier qui choisi l'outil en fonction du levage a effectué.
la mise en place d'un mouflage est également possible.
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités