Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

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Messagepar PG52 » Mer Jan 30, 2013 9:38 pm


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leo593
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Messagepar leo593 » Mer Jan 30, 2013 9:39 pm

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Anio
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Messagepar Anio » Mer Jan 30, 2013 9:52 pm

arachnid a écrit:Merci pour les news, ce set est quand même impressionnant.
On dirait qu'il y a 2 essieux fixes non ?
La poutre studfull en bout de flèche n'est pas très esthétique,
un liftarm coudé comme les 8421 et 8053 aurait été plus joli.

Je plussoie, après réflexion.

Je dirais que les essieux 1, 4 et 5 sont directeurs.
Et qu'un des essieux 2 ou 3 est moteur.

Vu l'espace entre l'essieu 1 et 2, il ne serait pas illogique d'avoir une telle config pour la direction. Et pour la direction en crabe, tu peux oublier amha Pierre.

Pour la tourelle, rotation manuelle à priori.

edit : pas beau le cardan pour le télescopage :oo
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Messagepar PG52 » Mer Jan 30, 2013 10:01 pm

Je reste sur ma position concernant les essieux directeurs. Et j'abandonne l'idée du crabe, parce que j'apporte un nouvel élément ;)

Image

Regardez entre les essieux. On distingue les crémaillères des essieux 2 et... 4 entre les roues des essieux 2, 3 et 4. On voit aussi la crémaillère de l'essieu 5 plus proche de l'axe de l'essieu car il braque plus. On devine aussi le 12t entraînant la crémaillère de l'essieu 1 ;)

Je pense tout de même qu'on pourrait avoir droit à deux voire trois essieux moteurs (les crémaillères de direction sont très éloignées des axes des essieux tout de même, même sur l'essieu 5, plus que deux tenons).

EDIT : et on voit bien que l'orientation de la roue visible de l'essieu 4 n'est pas la même que celle de l'essieu 3 :oo

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wotdim
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Messagepar wotdim » Mer Jan 30, 2013 10:10 pm

On constate aussi que sur la boite du 46008, il y a toujours le Logo Pneumatic!

edit: sur la grue, Il n'y aurai pas une boite de vitesse sur le châssis? (photo de face, joint rouge qui dépasse sur la droite)
Dernière édition par wotdim le Mer Jan 30, 2013 10:27 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar Anio » Mer Jan 30, 2013 10:26 pm

Donc 4 directeurs et 1 moteur.

Je doute fortement que des essieux soient directeurs ET moteurs. Si cela présente un intérêt pour l'AFOL, cela n'augmente pas la valeur intrinsèque du set avec un véhicule de ce type (roues motrices et directrices, c'est plutôt pour les grosses voitures, toussa)
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Messagepar PG52 » Mer Jan 30, 2013 10:37 pm

Oui, ce ne serait pas dans les habitudes de TLC.
Je conserve tout de même un espoir. ::D:

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Messagepar waldorf » Mer Jan 30, 2013 10:40 pm

Anio a écrit:+1 pour les nouveaux panels et les nouveaux cadres jaunes.

Pour les stabs, comme Pierre, je penche pour un engrenage (un sur chaque bras) qui s'engage que quand les bras principaux sont déployés.



Je ne penses pas que nous aurons de nouveau cadres 7X5 jaunes .
Les nouveaux panels donnent cette impression , un de leur coté a le même dessin .
De plus des cadres a cet endroit empêcheraient le télescopage .

Pour le mécanisme des stabilisateurs , cela est peut probable .La place n'est pas suffisante .
La chassis fait 17 tenons de large , L'échancrure des stabilisateurs 4 .Plus une poutre , ensuite un vide de 1 T contenant QQ chose qui pourrais être une transmission, Puis une poutre , ensuite s'ensuit un espace central "Vide" de 3 T , puis de nouveau poutre ect ...

Les stabilisateurs ont une course de 6 T . Un pignon solidaire de l'axe , n'aurais que 3 T de translation entre les deux longerons centraux du châssis .

On peux voir cela nettement a l'arrière .

Il semblerais que le moteur factice ( Flat 8 ?) soit sous un capot ( composé de deux panels 5X11) dans le châssis , devant la tourelle.

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Messagepar Anio » Mer Jan 30, 2013 10:47 pm

waldorf a écrit:Je ne penses pas que nous aurons de nouveau cadres 7X5 jaunes .
Les nouveaux panels donnent cette impression , un de leur coté a le même dessin .
De plus des cadres a cet endroit empêcheraient le télescopage .

En effet. :resp:

waldorf a écrit:Il semblerais que le moteur factice ( Flat 8 ?) soit sous un capot ( composé de deux panels 5X11) dans le châssis , devant la tourelle.

Non. Lego n'a aucun intérêt à cacher le moteur. Donc derrière la cabine, pas trop de doute là dessus.
Par ailleurs, le moteur factice pouvant être vu de dessus et non de côté (mouvement des pistons toussa), le flat 8 aurait peu de sens. Je pense donc que ce sera un classique V8.
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Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 30, 2013 10:51 pm

Bon, je vais pas répéter ce que tout le monde à déjà dit.
Je me demande quelle sera la 4ème fonction de la tourelle (lever - télescoper - treuil - ?) peut-être un couplage pour dérouler le treuil et télescoper en même temps :idea:
A moins que ça soit pour orienter le mouvement dans le châssis pour les stabilisateurs, ce qui ne serait pas complètement idiot.

Vite vite le mois d'août :grr:
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Messagepar beni » Mer Jan 30, 2013 10:53 pm

waldorf a écrit:Il semblerais que le moteur factice ( Flat 8 ?) soit sous un capot ( composé de deux panels 5X11) dans le châssis , devant la tourelle.


Un classique V8 derrière la cabine,e est bien plus logique, de plus on ne verrais rien sous LE panel (après c'est des liftarm de 13 ;) )

:edit: Anio est déjà passé. :lol:
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Messagepar waldorf » Mer Jan 30, 2013 10:56 pm

C'est bien évidemment ce que voudrais la logique .
Dans ce cas ce serais plutôt un moteur V6 , car rentrer un moteur de 10T de long la dedans avec le mécanisme des stabilisateurs qui a l'air bien gratiné , plus la direction ...

Ceci étant dis dans le châssis ce n'est pas mieux ... :think:

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Messagepar beni » Mer Jan 30, 2013 10:58 pm

Cypr-21 a écrit:Bon, je vais pas répéter ce que tout le monde à déjà dit.
Je me demande quelle sera la 4ème fonction de la tourelle (lever - télescoper - treuil - ?) peut-être un couplage pour dérouler le treuil et télescoper en même temps :idea:
A moins que ça soit pour orienter le mouvement dans le châssis pour les stabilisateurs, ce qui ne serait pas complètement idiot.

Vite vite le mois d'août :grr:


C'est pas bête du tout ça, sinon j'ai vraiment du mal a voir quel serait une 4eme fonction...

Je viens de voir un truc qui m'a pas l'air top niveau jouabilité, je ne vois pas de switch, faudra-t-il encore jouer de la BB ? :nunu:

:edit: Le moteur est bien derrière la cabine, on l'aperçoit entre le siège conducteur et le bras du rétro sur la photo de face.
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Messagepar PG52 » Mer Jan 30, 2013 11:26 pm

Mécaniquement - dites-moi si je me trompe - je ne vois pas comment réaliser un couplage de deux fonctions sur une seule roue folle 16t, sachant que ces fonctions sont sensées pouvoir être actionnées indépendamment :s (Que la roue folle soit ou non solidarisée avec l'axe, les deux mécanismes, eux, sont solidarisés par la roue folle elle-même :think: ).
Le choix d'avoir un seul levier de vitesses pour 4 fonctions me paraît un peu foireux tout de même.

EDIT : pour le switch, depuis le 8258 on ne l'a pas revu. Donc oui, hélas, il faudra très certainement jouer de la BB (quoi qu'on n'ait pas de vue de l'arrière gauche de la tourelle qui serait l'endroit le plus propice pour un switch).

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Messagepar beni » Mer Jan 30, 2013 11:33 pm

PG52 a écrit:Mécaniquement - dites-moi si je me trompe - je ne vois pas comment réaliser un couplage de deux fonctions sur une seule roue folle 16t, sachant que ces fonctions sont sensées pouvoir être actionnées indépendamment :s (Que la roue folle soit ou non solidarisée avec l'axe, les deux mécanismes, eux, sont solidarisés par la roue folle elle-même :think: ).
Le choix d'avoir un seul levier de vitesses pour 4 fonctions me paraît un peu foireux tout de même.


En restant sur l'hypothèse d'une boite dans le châssis et étant donné que tout le PFS se trouve dans la tourelle, ne pourrait-on pas avoir une des quatre vitesse de la tourelle qui entraine un axe qui traverse la TT pour alimenter la mécanique des stab ?

Ça parait gros mais c'est on jamais....
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