Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Lun Fév 04, 2013 11:50 pm

jpsindustrie a écrit:Je crains beaucoup quant à la tenue et solidité de la TT. On voit encore dans la dernière vidéo que le gars a la main sur la BB quand la grue est dépliée.


C'est normal, il maintient la tourelle quand la flèche est entièrement déployée et en position basse, ce qui n'est pas le fonctionnement normal d'une grue mobile : on commence par monter la flèche puis ensuite on la déploie, sinon le couple que doit supporter la TT est assez énorme.
D'ailleurs plus loin dans la video (quand il fait tourner la tourelle) il ne la maintient plus, alors qu'elle porte un 42001 en étant entièrement déployée, mais là la flèche est levée en position normale de fonctionnement...

fab35
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar fab35 » Mar Fév 05, 2013 10:05 am

@ Dahut : Effectivement tu dois avoir raison (perso j'y connais pas grand chose), mais tu notes que même déployée avec le 42001 au bout, lorsqu'il l'a fait tourner, on sent de petites oscillations. Et le dernier plan de la vidéo montre la base de l'engin grue levée et on voit bien pour le coup le balancement de la tourelle. On atteint peut être les limites de la TT quand même non? En tout cas sans plan de frottement comme le dit Cypr-21...

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Mar Fév 05, 2013 1:41 pm

fab35 a écrit: On atteint peut être les limites de la TT quand même non? En tout cas sans plan de frottement comme le dit Cypr-21...


Pas tout à fait d'accord, si on regarde bien les photos prises à la hauteur de la TT, on voit 2 liftarm sous la tourelle - devant et derrière, en travers, qui font office de plan de frottement. C'est clair, c'est pas aussi net que sur le 8421, mais il y a 2 points de frottement.

Quant à la cascade de 8t, c'est un choix. Je préfère voir ce montage que des 16t qui dépasse du montage. Et pas sûr que dans cette configuration un autre montage soit possible, ça aurait écarter davantage le décalage entre les stabs.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Fév 05, 2013 5:41 pm

Pour la tourelle, ouais elle bouge mais pour ce qui est de la main de l'opérateur , sa main est plus là pour manipuler la BB que vraiment ėviter que le tout se casse la gueule par terre. Pour mémoire la tourelle de la 8421 bouge pas mal non plus. Et comme il a été mentionné, il s'agit peut être là d'une version démo pas très bien montée.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Fév 09, 2013 3:09 pm

Salut a tous,

Je sais pas si quelqu' un a remarqué un ptit truc. Mais en regardant de plus près la plaque minéralogique du remorqueur on lit ce qui pourrais ressembler à un prénom. Et pour ma part, la je lis "Suzanne"
Est ce que quelqu'un connait un désigner qui s'appelle comme ça?
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 09, 2013 3:12 pm

Vu également.
J'ai demandé à une connaissance de TLG, et il n'a pas su me répondre.

Si ça se trouve, c'est un lien indirect avec un designer (genre le prénom de sa fille etc). Mystère...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Sam Fév 09, 2013 8:30 pm

Sait-on qui est le designer du camion? Je ne crois pas l'avoir lu dans un post. La grue, ça été annoncé il y a longtemps.
Sur le côté du camion, on retrouve les mêmes chiffres "24-7" que sur le 8285 qui est de Uwe Wabra. C'est de nouveau lui qui l'a fait?

Avatar de l’utilisateur
alphanny
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Gard
Âge: 28 ans

Messagepar alphanny » Dim Fév 10, 2013 2:07 am

Sur le camion, moi je lis "SU 54NN3". Certes ce n'est pas très loin de "Suzanne" mais quand même, c'est faire un grand raccourci que de dire ça.
Le 3 peut être assimilé à une E mais le 5 et le 4...pensez vous qu'ils puissent être assimilés respectivement en Z et A ?

Image

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Dim Fév 10, 2013 2:49 am

Je tente ma chance sur ce mystere:
SU54NN3
5-->JKL (L)
4-->GHI (I)
3-->DEF (E)

Ce qui me donne: SULINNE J´avoue ne pas etre convaincu. Il n´empeche qu´il y a bien une signification à SU54NN3.Suzanne me semble mieux

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 2:58 am

On va arrêter les suppositions nazes et s'en tenir à Susanne, vous voulez bien ? :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Fév 10, 2013 3:28 pm

Y a des apprentis Dan Brown parmi nous pardis !
Avez-vous pour projet d' écrire un remake du Davinci Code version lego Technic ? :think:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 4:48 pm

On voit bien le moteur L là :

Image

Et sur le 42008, on voit un sticker qui indique le télescopage près du sélecteur pneum.

Image

Du télescopage en pneum, ça risque d'être bien moche. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

kik
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: METZ
Âge: 39 ans

Messagepar kik » Dim Fév 10, 2013 4:59 pm

La version de la 42009 présentée à New York n'est pas la même que celle du toy fair de Nuremberg
Le dessus du châssis est ici fermé avec 2 panels 5x11 alors que sur les photos précédentes il y a des poutres studless à la place du 2ème panel

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 10, 2013 5:00 pm

De plus, toujours sur la grue #42009, la transmission pour le téléscopage a bien évolué, les cardans ont un angles bien inférieur et c'est bien plus propre ! :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 10, 2013 5:37 pm

Image

Pas terrible. :/


Et une vue de face du 42005 :

Image


Plus de 200€ la grue mobile 42009.
Compter 120€ le remorqueur...

Ca fait mal tout ça. Perso, je prendrais que la grue cette année. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités