Technic de l'été 2013 : #42001, #42005, #42008, #42009

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Déc 27, 2012 5:28 pm

:+1: Le pneumatique n'est pas exclusif du mécanique et vice-versa. Pariez à la fois sur la mort du pneum et sur celle du XL dans un même post... fallait oser ! Même si, effectivement, je vois mal le XL ressortir dans des sets officiel étant donné son encombrement.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Déc 27, 2012 5:58 pm

J'espère me planter pour le pneum (pour le XL par contre je serais sur le cul si Lego ressort un set avec ce mastodonte) car la simplicité et le côté pratique sont irremplaçables (et le prix des pièces sur BL va encore gonfler).

Par contre je ne suis pas de l'avis d'Anio, c'est justement l'assemblage des pièces pneum qui doit plomber le coût de production. Certes il y a différentes petites pièces dans un LA mais c'est n'est que de l'assemblage sec (emboitement) et des matériaux simples (métal et plastique), les robots utilisés pour monter un LA sont à n'en pas douter beaucoup moins complexes que ceux montant les vérins et valves.
D'ailleurs, pour monter un LA il ne faut certainement qu'un seul robot alors que pour un système pneumatique il en faut au moins 3 (vérin, valve, pompe).
Et pour finir il faut des produits supplémentaires tels que graisse, joint et colle qui doivent respecter des normes de toxicité et de pollution pour correspondre aux standards de la marque.
Ce sont autant de facteurs à prendre en compte qui, à mon avis, ne sont pas favorables au maintien du pneum dans le temps.

Si par contre une autovalve officielle venait à voir le jour j'en serais le premier ravi et m'empresserai d'acheter la boite le contenant rempli de l'espoir de voir le pneum encore vivre de nombreuses années !!

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Jeu Déc 27, 2012 6:29 pm

salut

Et bien moi, je suis content de voir ces nouveaux sets de l'été prochain, il me font baver, comme vous tous, mais ce que j'attend avec le plus d'impatience (et je pense sûrement être le seul!!!!) c'est................les nouvelles pièces VERTES!! enfin le vert est remis au goût du jour!!!
Avec un peu de bol, on aura des nouveaux liftarm de 7, 9 ou 11, voir 13, une réapparition du 15, des nouveaux panel...... :bounce:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 27, 2012 7:08 pm

Suis d'accord, les pièces vertes, ça n'est pas tous les jours, donc il ne faudra pas louper le coche !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Déc 27, 2012 7:34 pm

Avec toutes ces pièces vertes je vais pouvoir donner un look plus militaire à mon SPRAT.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Déc 27, 2012 7:41 pm

jacques27 a écrit:Avec toutes ces pièces vertes je vais pouvoir donner un look plus militaire à mon SPRAT.

Tu perds pas le Nord :lol:

Perso, je vois déjà un achat d'ici janvier et 2 l'été prochain :frotte: .

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Jeu Déc 27, 2012 8:42 pm

furynick a écrit:Certes il y a différentes petites pièces dans un LA mais c'est n'est que de l'assemblage sec (emboitement) et des matériaux simples (métal et plastique)


Les LAs (au moins les gros) utilisent de la colle pour l'assemblage du fond du cylindre (cf. l'analyse sur TechnicBricks, j'ai plus l'URL sous la main).

Et si le pneumatique était vraiment voué à bientôt disparaître, je pense que TLC n'aurait pas créé deux nouvelles pièces pneumatiques pour l'Unimog (la nouvelle pompe et les fixations pour tuyaux).
Sans parler des compresseurs : après le 8868 (sorti en 1992), aucun pendant presque 20 ans, puis un en option PFS en 2010, un sur le flagship de 2011 et un sur un des deux gros modèles de 2013, ça sent pas du tout l'abandon, au contraire ça sent très bon pour le pneumatique !
Je ne rejoins pas Anio pour ce qui est de l'âge d'or du pneum' (il y a quand même peu de modèles qui l'utilisent, aucun en 2012 par exemple et au plus un par an), mais il semblerait que TLC soit bien parti pour le mettre en valeur sur les gros modèles.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Déc 27, 2012 9:29 pm

Xtof a écrit:Perso, je vois déjà un achat d'ici janvier et 2 l'été prochain :frotte: .


La même pour moi ::D: , je guette la pelle 42006 dans les maxitoys ou autres.
Ensuite, vivement l'été...

Dahut a écrit:Et si le pneumatique était vraiment voué à bientôt disparaître, je pense que TLC n'aurait pas créé deux nouvelles pièces pneumatiques pour l'Unimog (la nouvelle pompe et les fixations pour tuyaux).
Sans parler des compresseurs : après le 8868 (sorti en 1992), aucun pendant presque 20 ans, puis un en option PFS en 2010, un sur le flagship de 2011 et un sur un des deux gros modèles de 2013, ça sent pas du tout l'abandon, au contraire ça sent très bon pour le pneumatique !
Je ne rejoins pas Anio pour ce qui est de l'âge d'or du pneum' (il y a quand même peu de modèles qui l'utilisent, aucun en 2012 par exemple et au plus un par an), mais il semblerait que TLC soit bien parti pour le mettre en valeur sur les gros modèles.


Je suis d'accord avec Dahut sur ce qu'il dit là, Pourquoi LEGO aurait investi dans de nouvelle pièces et les auraient intégré au flagship 2011 si c'est pour laisser mourir le pneum' par la suite ?
Ça n'a aucun sens.

Après je ne pense pas non plus qu'on soit dans l'age d'or du pneum', je dirais qu'il se situe plus dans les années 90- début 2000, ou on arrivait à trouver du pneumatique dans des sets de toutes tailles.

Aujourd'hui, les sets pneumatiques sont moins présents parce que :
- le pneumatiques est présent principalement dans les gros sets (8110, 8285, 8455 et 8421) à une ou deux exceptions près dans des sets de taille moyenne (je pense au 8049 ou au futur 42008)
- Et LEGO s'est offert la possibilité de diversifier ses technologies en apportant le PF beaucoup présent dans les sets de taille moyenne (8052, 8069, 8264...) mais également dans les gros (8258, 8275, 8043)

Il parait donc logique de moins voir du pneumatique aujourd'hui du à la cohabitation de ces deux technologies qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Voila mon avis sur ce petit HS.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Jan 04, 2013 1:28 am

Certains sets commencent à être dispo à la vente, mais d'autres comme la Formule 1 n'apparaissent nul part.
Est-ce que Lego a pour habitude d'étaler ses sorties, même pour les nouveautés de début d'année ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 53 ans

Messagepar Pascal_TTH » Ven Jan 04, 2013 2:11 am

Il me semble qu'ils ne sont pas tous disponibles partout en même temps. Est-ce lié à l'envoi de lots ? Une politique sélective selon les pays ?

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Ven Jan 04, 2013 3:54 am

Il me semble que la formule 1, contrairement aux autres, était annoncée pour mars.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 04, 2013 9:22 am

C'est pas le bon topic.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Jan 04, 2013 10:46 am

Oups oui pardon je suis allé trop vite, j'ai confondu la 42000 et la 42001 :dent:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 23, 2013 1:41 am

Quelques infos :

Remorqueur #42008 : 130€, 1200 pièces

Grue mobile #42009 : 200€, 2100 pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mer Jan 23, 2013 2:34 am

Anio a écrit:Remorqueur #42008 : 130€, 1200 pièces.


Donc a priori comparable en taille au grumier 9397 ?

Anio a écrit:Grue mobile #42009 : 200€, 2100 pièces.


Elle va détrôner non seulement la 8421, mais aussi l'Unimog ? :shock:
Ça va être dur d'attendre cet été ! :bougeotte:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités