Modèles secondaires Technic 1H2013 : #42000 à #42011

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Oct 19, 2012 11:54 pm

Cypr-21 a écrit:En fait, c'est un mix entre les deux modèles principaux (le buggy et la voiture), il y a des pièces bleues et rouges.


:muh?: , Bizarre, ça serait une première non (deux sets principaux qui ne font qu'un secondaire)?

Les pièces (liftarm) rouge viennent (viendraient) des sièges du 42010, mais c'est vrai que derrière le dragster on voit des panels (rouges) apparemment il ne peuvent venir que du 42011, donc avec les roues.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

hubess
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar hubess » Sam Oct 20, 2012 12:05 am

Sur le secondaire 42010+42011, je viens de voir qu'il y a deux VSF, l'une pour ouvrir/fermer l'habitacle et et l'autre à l'arrière pour incliner l'aileron.
Cela m'amène à me dire la chose suivante : les deux modèles principaux ont chacun une fonction auxiliaire avec VSF/8T.

Mais perso je vois pas du tout ce que ça peut être ni sur le 42010 ni sur le 42011. Ces fonctions sont bien planquées ou alors les pièces sont dans les boites et ne servent que pour le secondaire.
En tout cas un tel mécanisme justifierais à lui seul la place de ces modèles dans la gamme technic...





...Ou pas. :oo

Edit : bon a priori, pour le 42010 c'est aussi l'habitacle qui s'ouvre. A confirmer.
Dernière édition par hubess le Sam Oct 20, 2012 12:14 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Oct 20, 2012 12:19 am

hubess a écrit:Sur le secondaire 42010+42011, je viens de voir qu'il y a deux VSF, l'une pour ouvrir/fermer l'habitacle et et l'autre à l'arrière pour incliner l'aileron.
Cela m'amène à me dire la chose suivante : les deux modèles principaux ont chacun une fonction auxiliaire avec VSF/8T.


Peut être que les modèles principaux ont chacun une de ces deux fonctions, l'habitacle pour le 42010 et l'aileron pour le 42011... wait and see ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Oct 20, 2012 2:33 am

beni a écrit: :muh?: , Bizarre, ça serait une première non (deux sets principaux qui ne font qu'un secondaire)?

Les pièces (liftarm) rouge viennent (viendraient) des sièges du 42010, mais c'est vrai que derrière le dragster on voit des panels (rouges) apparemment il ne peuvent venir que du 42011, donc avec les roues.


En fait non, ce n'est pas une première. J'ai déjà eu un set qui se jumelait avec un autre pour créer un gros modèle. Une moto rouge de la gamme racer, qui se combinait avec une moto jaune, afin de faire une sorte de buggy, avec les deux gros moteur "pullback" noir. Ce qui fait penser à ce que Anio (pas sur?) a dit, que la gamme racer semblait avoir été jumelé avec la gamme technic.

EDIT: Le set en question

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Oct 20, 2012 9:00 am

En fait les deux petits pull-back sont dans l'esprit des racers 8490 , 8491 , 8492 .... des racers avec un moteur à friction que l'on peut assembler 2 par 2 pour faire un plus gros modèle. L'ajout d'une fonction vsf+8t, comme dit plus haut, permet de les estampiller "Technic".

Le moteur à friction présent dans les Racers en question, peut-être le même pour ces modèles Technic :
Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Oct 20, 2012 9:06 am

Ça y ressemble bien, regardes juste devant les roues arrières. ;)

Petite question, je ne connais pas du tout cette gamme, le mix des deux modèles permet-il de coupler deux moteurs à friction pour offrir plus de pêche ? (Ça serait bien vu pour un dragster non ?)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Sam Oct 20, 2012 9:42 am

beni a écrit:Ça y ressemble bien, regardes juste devant les roues arrières. ;)

Petite question, je ne connais pas du tout cette gamme, le mix des deux modèles permet-il de coupler deux moteurs à friction pour offrir plus de pêche ? (Ça serait bien vu pour un dragster non ?)


Oui ceci permet de mettre deux moteurs à friction pour avoir "beaucoup" plus de pêche :D

J'ai eu des sets de cette gamme la, mais je ne me souvient plus lesquelles c’était, mais je me rappelle qu'avec deux modèle je pouvais en faire un seul avec deux moteur a friction, et vive la pêche que ça avais :petuncable:
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Oct 20, 2012 9:54 am

Sur le #42006, vous avez vu la 20t sb folle pour tenir les chenilles ?
Je ne sais pas comment elle va faire pour tenir sur son axe :dent:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Matis
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Sedan
Âge: 26 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Sam Oct 20, 2012 9:58 am

leo593 a écrit:Je ne sais pas comment elle va faire pour tenir sur son axe :dent:

Elle est probablement sur un axe de 5,5 gris foncé, avec une butée donc ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Oct 20, 2012 10:01 am

Oui, on voit le bout de l'axe plus foncé, c'est donc bien un 5,5 avec stop. Si on regarde bien, on peut le voir :P !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Oct 20, 2012 10:04 am

Merci beaucoup pour les photos Anio!
vivement 2013! :lol:

Baptiste41 a écrit:Oui, on voit le bout de l'axe plus foncé, c'est donc bien un 5,5 avec stop. Si on regarde bien, on peut le voir :P !


tu m'as devancé ! :lol:

Image
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Oct 20, 2012 1:59 pm

Y a pas de quoi s'extasier pour ces modèles alternatifs.

Pour la camion issu de la F1 42000 on est quand même loin du camion 8458b
(la F1 42000 est aussi moins réussie que la 8458)
Souvenez vous du silver truck :
Image

Le tracteur à chenille 42006 est vraiment étrange, j'ai jamais vu ce genre de véhicule.
ça existe réellement ?

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Oct 20, 2012 2:10 pm

arachnid a écrit:Le tracteur à chenille 42006 est vraiment étrange, j'ai jamais vu ce genre de véhicule.ça existe réellement ?


Pas sûr, mais j'aime bien :D ! Je pense que c'est un engin agricole, car il a une fourche orientable :think: parce qu'un truc avec un fourche... Mais ça reste à confirmer.
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Oct 20, 2012 2:30 pm

Si, ça existe des engins similaire :
Image


Mais l'outil devant est très bizarre.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Oct 20, 2012 4:30 pm

beni a écrit:Si, ça existe des engins similaire :
Image


Mais l'outil devant est très bizarre.


Je confirme, c'est bizarre :/ ... TLG se mettrait-il à inventer des choses puis les reproduire en lego :petuncable: ? Ca serait cool :fete: !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités