Concours Lego Technic : You design it, we make it

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mar Mar 26, 2013 11:57 pm

TLC va arriver à gagner encore plus d'argent grâce à une première version de carrosserie complètement ratée, masquée par des autocollant immondes :pfff:
Il n'en reste pas moins que la deuxième me plaît un peu mieux, du point de vue couleurs et design, mais je trouve le châssis toujours aussi moche...
Si j'avais su ... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mer Mar 27, 2013 7:51 pm

En tout cas moi, j'ai bien fait de pas prendre le 9398!
Je pense que je m'en prendrai trois comme ça ... Je sais pas pourquoi j'ai un pré-sentiment ... Et besoin de pièces bleu et PFS surtout. :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 27, 2013 11:55 pm

Lastel a écrit:En tout cas moi, j'ai bien fait de pas prendre le 9398!
Je pense que je m'en prendrai trois comme ça ... Je sais pas pourquoi j'ai un pré-sentiment ... Et besoin de pièces bleu et PFS surtout. :bounce:


Si j'arrive à en prendre une, simplement une, ça sera déjà pas mal et bon signe. quand à 3 fois le même modèle, j'imagine qu'il faut déjà être "gras" en stock pour aller dans ce sens.

En tous les cas, il est vraiment attirant ce set. le bleu déjà, mais aussi ces nouvelles jantes avec liseré blanc, ça sur une super car... :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Mar 28, 2013 9:02 am

Kwear a écrit:Si j'arrive à en prendre une, simplement une, ça sera déjà pas mal et bon signe. quand à 3 fois le même modèle, j'imagine qu'il faut déjà être "gras" en stock pour aller dans ce sens.

En tous les cas, il est vraiment attirant ce set. le bleu déjà, mais aussi ces nouvelles jantes avec liseré blanc, ça sur une super car... :tare:


C'est de la pure spéculation.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 29, 2013 3:49 pm

efjie2002 a écrit:C'est de la pure spéculation.


C'est à dire ? explique moi ton point de vue, c''est intéressant de la part d'un passionné qui a autant de sets.

Je t'explique le mien : j'ai peu de moyens et pour mocer, il me faut rassembler quelques sets différents. N'ayant pas bc de stock technic, je ne vais pas m'amuser à acheter 3 fois le même set. Je vais d'abord varier les sets pour avoir plusieurs types de pièces différents. Une fois que l'aurait, je pourrai m'amuser à doubler les choses (quand à les tripler... :reflechi: )

Evidemment, mis à part dans une optique particulière dédiée à un moc qui nécessiterait ces doublons passe encore. Après sans doute il y a le cas de ceux qui veulent revendre en pièces détachées, ou garder un set au frais pour le revendre plus tard plus cher... Es-ce de cela que tu parlais ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Mar 29, 2013 4:34 pm

Kwear a écrit: Après sans doute il y a le cas de ceux qui veulent revendre en pièces détachées, ou garder un set au frais pour le revendre plus tard plus cher... Es-ce de cela que tu parlais ?


c'est tout à fait cela. Nombreux sont ceux qui trouvent ridicule de collectionner : je trouve lamentable de spéculer quelque soit la raison.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Sam Mar 30, 2013 10:09 am

Kwear a écrit:..., ou garder un set au frais pour le revendre plus tard plus cher... Es-ce de cela que tu parlais ?

C'est exactement ce que je retrouve dans mon autre passion. Des mecs achètent des stocks entier de pièces rare pour le revendre quelque temps après. Et le pire le mec (passionné aussi) va te dire "Elle sont plus dispo nul part en neuf, donc le prix c'est le prix". :pfff: Quel co...rd :fire:

Cela est valable pour beaucoup de chose en ce monde et c'est bien dommage. Tous ça pour du fric ... :cry:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Sam Mar 30, 2013 11:00 pm

Kwear a écrit:quand à 3 fois le même modèle, j'imagine qu'il faut déjà être "gras" en stock pour aller dans ce sens.

Je n'ai pas un stock fantastique, le dernier set que j'ai acheté remonte à cet été, et le précédent il y a 8 ans. J'en veux deux pour les pièces effectivement, n'ayant qu'un moteur M dans mon stock, et ayant quelques projets, je pense que deux sont suffisant. Quand au troisième :

efjie2002 a écrit:C'est de la pure spéculation.

Effectivement, et je ne le cache pas.

efjie2002 a écrit:je trouve lamentable de spéculer quelque soit la raison.

C'est ton avis, et d’ailleurs, j'ai malheureusement envie de te dire le monde dans lequel on vit tourne comme ça.

micagtd a écrit:C'est exactement ce que je retrouve dans mon autre passion. Des mecs achètent des stocks entier de pièces rare pour le revendre quelque temps après. Et le pire le mec (passionné aussi) va te dire "Elle sont plus dispo nul part en neuf, donc le prix c'est le prix". :pfff: Quel co...rd :fire:

Cela est valable pour beaucoup de chose en ce monde et c'est bien dommage. Tous ça pour du fric ... :cry:

Et oui, le monde est pourri.

Bref, ça sert à rien de débattre là dessus, je pense que tout le monde à déjà pensé un jour "tiens, si j'achète ça je pourrais le revendre plus cher plus tard ..."
Et puis, je ne vois pas pourquoi ça choque autant de personne, c'est un crime? Si oui, que je sois banni.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 31, 2013 12:33 am

Je suis toujours sidéré de voir certains se justifier avec le "Y'en a d'autres qui le font".

C'est pas parce que certains se comportent comme des connards qu'on (con ?) doit se sentir obliger de les imiter hein. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Dim Mar 31, 2013 1:14 am

Chacun le voit de sa manière.

Et je ne vois pas pourquoi acheter un set pour le revendre plus tard fait de moi un connard.
J'ai eu besoin de personne pour prendre ma décisions, et je n'essaie même pas de me justifier, je le fais, que ça vous plaise ou non!

M'enfin, c'est votre avis! Et s'il vous plait, c'est le principal!

Sur ce, on peut arrêter de pourri le topic, non?

Allez, bonne nuit.

Yoann08190
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: 51110 bourgogne
Âge: 34 ans
collectionneur

Messagepar Yoann08190 » Dim Mar 31, 2013 9:15 am

Bonjour Lastel étant gros collectionneur de lego technic , je n'achètes jamais de set à ceux qui spécule ( je ne pense pas être le seul ) encore moins quand le set vaut 200euros a la sortie et qu'il est revendu 400euros , et si tu regarde bien sur ebay ou autre site de vente tout ceux qui comme toi spécule , n'arrive pas a vendre leur set et ce n'est pas étonnant , garder une grosse boîte pendant des années pour gagner (si t'arrive a la revendre) des Années après 50euros de plus cela vos t'il vraiment le coup .... Plutôt que de spéculer à acheter ce 3 troisième set prend toi plutôt la grue 8043 la c'est un bon investissement et il y a plein de Power fonction . Bonne journée .

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Dim Mar 31, 2013 10:39 am

Merci pour ton analyse plus constructive que certaine.
En procédant de cette manière je ne souhaite pas revendre un peu dix fois son prix. On se fait tous plus ou moins ba*ser tout les jours et on s'en accommode bien.
Je ne suis pas collectionneur et je n'acheterai jamais un set rare à un prix exorbitant, sous prétexte qu'il est neuf. Moi si un set me plait, je le cherche d'occase. Après, il y a des acheteurs qui recherchent du neuf, eux son idiots, et quand ils auront compris, les 'connards' comme moi regretterons.
Et puis on y est pas encore, j'aurai sûrement changé d'avis à ce moment là.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Dim Mar 31, 2013 10:49 am

C'est malheureusement la mentalité d'aujourd'hui, toutes les règles d'étiques et de morales communautaire sont balayées, pour le profit de ça propre personne. :jaune:

Quand je m'offre un set c'est pour le plaisir de le monter, jouer avec et les pièces qui le compose afin de mocé.
Ce set me plais aussi et déjà avoir la chance d'en avoir un, ça serrai beau. Même avec les sous et 3 modèles devant moi, je n'en prendrais qu'un pour laisser aux autres la chance de l'avoir aussi. :papylol:

Tu dis que le monde est comme ça et c'est tout. :sweat:
Moi je te réponds: "Seul un poisson mort, suis le courant. Es tu un poisson mort?"
HS off pour moi.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Mar 31, 2013 4:57 pm

bon bref pas la peine de tenter de discuter et de convaincre.

En tout cas, nous serons nombreux à essayer d'obtenir un exemplaire tant ce modèle est esthétiquement réussi...

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Avr 01, 2013 9:49 am

Surtout qu'il y a pas lieu au débat... Le spéculateur veut être banni ? Ainsi soit il !


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités