Concours Lego Technic : You design it, we make it

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 29, 2012 9:18 pm

Bonsoir,


Le concours "You design it, we make it" a été annoncé il y a quelques semaines maintenant. Il sera officiellement lancé le 1er Octobre. :)
Lego m'a relayé personnellement l'info pour que je la partage ici. :)

Voici le communiqué :

New to LEGO Technic? Or a seasoned veteran builder with a basement full of elements? Not important. We’ve got the chassis, so if you have a great idea for an awesome design to go with it, don’t let anything hold you back!
Upload a picture of your design to the LEGO Technic Co-Creations Gallery. You can draw a model, use paper, sticks and glue, LEGO, or something completely different.
The prize
If you win, you can call yourself an honorary LEGO Technic Designer! We help you get the complete Technic design and building experience perfect. And the best part? We produce 20,000 of your unique model as exclusive collectibles!
You can find all the details on how to enter, tips and inspiration, and pictures of the chassis you need to use on http://www.lego.com/technic
The competition is open until midnight, December 31, 2012. But hurry - - you need time to get enough votes to make the top 100 and be considered for the final!
We can’t wait to see your creations!


Voici le résumé du concours :
- faire un crawler. Utiliser éventuellement le châssis du 9398 pour se faciliter les choses. Pour proposer son design, toutes les possibilités sont ouvertes : dessin, utiliser du papier, de la colle, ou tout autre moyen de votre convenance.
- présenter sa création sur le site Lego avant le 31 Décembre 2012. Et obtenir assez de voix pour être dans le top100.
- le modèle choisi sera produit à 20 000 exemplaires.

Donc voilà l'occasion d'avoir un de ses modèles produit en tant que set. C'est un peu du "Lego Factory" ou "Cuusoo" sous une forme encore différente.
Ce concours sera donc à l'origine d'un de sets de cet été 2013, ou de 2014 (2014, c'est loin tout de même).

La page officielle : http://www.lego.com/technic

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Sep 30, 2012 9:06 am

Vous aurez noté qu'il n'y a aucune récompense promise pour le vainqueur autre que celle d'avoir permis à LEGO de gagner encore plus d'argent :dent: . Même le moins riche des blogs propose un lot pour ses concours :pfff: .
Ce sera donc juste pour le prestige d'avoir gagné :/ .

Avatar de l’utilisateur
thunderman
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: PACA,var,saint-raphael
Âge: 27 ans

Messagepar thunderman » Dim Sep 30, 2012 10:32 am

Quand tlg n'a plus d'idées pour ces futur set il lance un pseudo concours pour que les acheteurs les aides :petuncable: ,bon pourquoi pas mais il y a deja cusoo pour ça, non?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 30, 2012 10:43 am

Vous êtes bien rabat-joie je trouve ! Moi, l'idée me plaît bien et je trouve ça plus jouissif que d'avoir la gamme complète de 2013 comme lots.

Par contre, je ne comprends pas bien si on doit réutiliser le châssis du 9398 ou si on peut en concevoir un de toutes pièces?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Dim Sep 30, 2012 11:04 am

Tu fait comme tu veux, mais il apparaitrait que vue que l'on demande surtout un design il est plsu facile de partir sur un chassis "performant " du point de vue Lego ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 30, 2012 11:13 am

DanSto a écrit:Ce sera donc juste pour le prestige d'avoir gagné :/ .

Un lot, ca fait toujours plaisir pour celui qui le reçoit. Je le conçois bien.
Mais personnellement, j'estime que fondamentalement, un concours ne devrait pas avoir de lot.

La participation à un concours ne doit pas avoir pour principal objectif de décrocher un lot.


@ GuilliuG : ouais, le cadre du concours est encore flou. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Sep 30, 2012 11:49 am

Je suis d’accord avec Anio.

Recevoir un lot car on a remporté un concourt fait très plaisir et pousse à s’améliorer.

Mais dans mon cas, je crée des MOCS pour le plaisir de relever des défis et de montrer ce dont je suis capable.

Maintenant si mon MOCS plais a d’autre personnes je suis content, s’il et bien placer ou remporte un concourt je serais fière de moi.

Maintenant si un jour un de mes MOCS et utiliser pour faire un set, ce sera la consécration.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

silvainsylvain
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar silvainsylvain » Dim Sep 30, 2012 12:08 pm

et le concoure 15 on en fait quoi

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Sep 30, 2012 12:40 pm

silvainsylvain a écrit:et le concoure 15 on en fait quoi


Pour moi le concours 15 est un défi à relever car j'ai tendance à ne faire que des MOCS motoriser et je ne suis pas très doué sur le design.

Quant aux lots offerts, ce sont des motivations supplémentaires qui me permettront à faire d'autres MOCS.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Sep 30, 2012 3:54 pm

Je ne pensais pas à un lot dans ce cas mais bien à un pourcentage du bénéfice (comme Cuusoo). Quand on participe à un concours d'un forum ou d'un blog, le modèle n'est pas utilisé par la suite pour être mis en production surtout à 20000 exemplaires. Dans le prix final d'un modèle collector, d'après vous quelle est la part de salaire du designer ? C'est ce que lego va économiser en partie et il serait normal qu'un travail qui génère en gain pour TLC donne lieu à une contre-partie pour le créateur (ne serait-ce que 10 cents par boite vendue).
Quand à ne pas doter les concours de lots, je ne sais pas si beaucoup de concours y survivraient longtemps : le lot matérialise la récompense même si parfois ce n'est que pour les pièces. En ce qui me concerne, j'avoue volontiers que j'ai été ravi de recevoir la boite architecture du dernier concours même si l'étoile était le premier objectif.
De plus, on constate bien que plus il y a de lots attribués et plus il y a d'entrées à un concours: ainsi, je salue l'initiative d'attribuer 2 lots au concours technic en cours. Enfin, on verra ce que donnera le concours Star Wars en cours avec une boite UCS comme lot parce que c'est une bonne motivation pour y participer.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 30, 2012 3:56 pm

DanSto a écrit:Dans le prix final d'un modèle collector, d'après vous quelle est la part de salaire du designer ?

Entre 0 et que dalle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Sep 30, 2012 4:34 pm

Alors là, je suis pas sûr que vous parliez de la même chose... mais en termes de prix de revient, je pense que le design est loin d'être négligeable. Mais bien entendu, plus il y a d'unités produites moins elle est importante puisqu'il s'agit d'un coût fixe dont la part relative diminue par rapport aux coût de production de chaque unité. Cela explique en grande partie la différence du fameux PPP (notion qui n'a de sens qu'à l'intérieur d'une gamme) entre un city, et un architecture.

Dans tous les cas, le design demeure un critère de compétitivité des produits lego

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Lun Oct 01, 2012 9:02 am

C'est la première fois que j'entends parler de ce genre de coucours, mais je le trouve sympa. On refait une partie de designe d'un set officiel, et si on gagne, il est vendu en 20 000 exemplaires, il y a de quoi être fier ! Mais je rejoinds Anio et jacques27, si on participe à un coucours, ce n'est pas dans le but de gagner le lot.
Voilà, après, c'est mon avis, vous êtes d'accords ou pas :pamafote: .
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Oct 01, 2012 9:49 am

Haaa lala ... :whine:

Encore un set que l'on va être obligés d'acheter !

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Lun Oct 01, 2012 5:51 pm

Pourquoi ne pas faire un projet commun SEtechnic ?
On élabore un cahier des charge en commun, et on se reparti ensuite les taches.
Ça demande un peu de coordination et beaucoup d'organisation, mais cela peu être aussi intéressant :)

++


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités