Technic de début 2013 : #42000 à #42011

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 05, 2012 10:38 am

Elle est vraiment moche cette F1 :skull:

J'espère franchement que c'est juste un prototype parce que là, c'est vraiment trop bariolé. Mais bon, vu les pièces blanches en quantité, il se pourrait que je me laisse quand même tenter :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Oct 05, 2012 11:23 am

En effet, l'esthétique est vraiment discutable.

C'est possible que ce ne soit qu'un proto, j'ai du mal à croire que le système pour orienter l'aileron soit définitif.
En plus elle est différente de la photo de la page 1 (pour ce que l'on peut en voir)

Par contre j'aimerais bien voir comment sont faites les suspensions surtout à l'avant.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Oct 05, 2012 11:31 am

les suspension comme pour la F1 Ferrari je pense ;)

Pour le reste moi c'est la "manivelle" sur le flanc qui me choque vraiment beaucoup :(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 05, 2012 1:21 pm

Gandalf-Lux a écrit:les suspension comme pour la F1 Ferrari je pense ;)

Pour le reste moi c'est la "manivelle" sur le flanc qui me choque vraiment beaucoup :(

J'ai étudié les photos, et j'ai trouvé :

Image

Image



Le set est motorisable avec le kit 8293.
Le BB va au dos de l'aileron principal, attaché avec des pins sur les connecteurs libres.

Et le moteur va directement sur le côté (donc visuellement encore pire que la dépanneuse 9395).
C'est à ça que sert la poutre 3L grise à priori inutile (accueillir le moteur M)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Oct 05, 2012 2:19 pm

Anio a écrit:Le set est motorisable avec le kit 8293.
Le BB va au dos de l'aileron principal, attaché avec des pins sur les connecteurs libres.

Et le moteur va directement sur le côté (donc visuellement encore pire que la dépanneuse 9395).
C'est à ça que sert la poutre 3L grise à priori inutile (accueillir le moteur M)

Oooh pu***n, pour une fois, j'aimerais que tes prévisions soient fausses, parce que si c'est bien ça, ça va être archi-moche !!!!


Hey les gars j'ai même motorisé la direction !!!!! en plus j'ai grave assuré pour intégrer le moteur dédié à cette fonction !!!! :lol:

Image
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Ven Oct 05, 2012 3:58 pm

Cypr-21 a écrit:Et puis la dernière chose, c'est le DRS. Aussi belle que pourra être la cinématique, les bielles visibles derrière sont moches. Un effort d'intégration aurait été nécessaire.


L'arrière de bien des modèles récents est moche, à commencer par l'actuelle supercar. Et l'Indy Storm (la première F1, si je ne me trompe pas) avait aussi un derrière pas franchement fini, pour cause de motorisation ajoutable... comme l'actuel camion de garagiste.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Ven Oct 05, 2012 4:52 pm

Mouais.... Là franchement je suis vraiment très déçu par cette F1 :pfff: , quand je l'ai vu la première fois je me suis holala il y a vraiment trop de panels. Et franchement les panels sous le bas de la F1 ça le fait vraiment pas du tout !

La construction me paraît vraiment très brouillon, de plus le châssis multicolores je trouve que ça fait vraiment moche, et l'arrière est vraiment trop vide. :dent:

Trop d'autocollants, trop de panels ( je vais m'arrêter là sinon il y en aurai pour 2 heures :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
alphanny
Level 3
Level 3
 
Messages: 35
Localisation: Gard
Âge: 28 ans

Messagepar alphanny » Ven Oct 05, 2012 5:28 pm

Pour ceux qui se demandent d'où vient ce set, le vendeur apporte la réponse sur sa vente d'ebay :

On 04-Oct-12 at 18:13:00 EDT, seller added the following information:


This item was part of a lot of misguided freight (lost in shipping).
We do not know the original destination, all that information was not provided.
It looks new and in excellent condition, but we do not know the history behind it so we are selling it as used.


Concernant sa provenance on apprend ça en gros :
Ce set faisait partie d'un lot de marchandises égarées dans le transport maritime. Malheureusement ils ne connaissent pas sa destination d'origine et ils n'ont pas toutes les informations à leur disposition.


A aucun moment dans l'annonce, il ne me semble avoir vu le numéro du set...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Oct 05, 2012 6:38 pm

Pour moi, quasi sûr que c'est un fake.
Le gars poste une photo "preliminary", et une retouchée de la 8043 pour être crédible, et peu après il poste cette annonce. Bah il se fait de la pub et des sous. Et il y a le plaisir de faire le buzz.
Même si son inventaire est bien, je trouve que cette F1 manque de finesse et de finition. Et même TLG n'oserait pas proposer une telle horreur pour la motorisation, d'autant que le place ne manque pas.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Oct 05, 2012 7:18 pm

Ah ben, moi je la veux en plusieurs exemplaires !!!!! Trop beau tous ces panels blancs tous nouveaux !!!

Ahhhh tout ce blanc... hum, quoi faut bien que je tienne ma réputation de whiteman ::D:

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Sam Oct 06, 2012 8:24 am

PG52 a écrit:Pour moi, quasi sûr que c'est un fake.
Le gars poste une photo "preliminary", et une retouchée de la 8043 pour être crédible, et peu après il poste cette annonce. Bah il se fait de la pub et des sous. Et il y a le plaisir de faire le buzz.
Même si son inventaire est bien, je trouve que cette F1 manque de finesse et de finition. Et même TLG n'oserait pas proposer une telle horreur pour la motorisation, d'autant que le place ne manque pas.


Ca ne résout pas la question des nouveaux panels ... comment se les est-il procurés ??

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Oct 06, 2012 9:47 am

Il y a des imprimantes 3D assez performantes accessibles à plus ou moins tout le monde, il lui suffit de modéliser la pièce et de faire une demande d'impression.
D'ailleurs on voit bien que les petits panels n'ont pas le brillant des grands rouges, ils ne sont peut-être pas en ABS.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 06, 2012 9:52 am

Et pour les moyeux ? Idem ? Si c'est le cas, le mec a de drôles d'intentions pour monter un fake de cette envergure :reflechi:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 06, 2012 9:54 am

PG52 a écrit:Il y a des imprimantes 3D assez performantes accessibles à plus ou moins tout le monde, il lui suffit de modéliser la pièce et de faire une demande d'impression.
D'ailleurs on voit bien que les petits panels n'ont pas le brillant des grands rouges, ils ne sont peut-être pas en ABS.

Le mec se serait même amusé à reproduire les points d'injection ? (pas de point d'injection dans une impression 3D)

Manifestement, tout pousse à croire que c'est bien le modèle réel. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Oct 06, 2012 10:06 am

Et que fait TLG ? Si les modèles ne sont même pas correctement expédiés, on peut se poser des questions...
Un point d'injection n'est pas difficile à reproduire, il suffit d'en récupérer un sur un panel existant déjà modélisé je pense.
Les moyeux sont plus problématiques... J'avoue que là il y a matière à se poser la question :think:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron