Technic de début 2013 : #42000 à #42011

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Oct 06, 2012 10:06 am

Oui, ou un prototype du modèle réel issu d'un lot qui s'est effectivement perdu en traversant l'océan...

... Le gars dit pas s'il y a une notice ou pas... Ça donne l'impression qu'il l'a chopée montée.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Oct 06, 2012 2:26 pm

Salut,

Moi, j'aime assez, malgré les stickers qui participent quand même un peut trop au design...

Par contre, c'est les cylindres "ancienne" génération... :reflechi:

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Sam Oct 06, 2012 4:34 pm

C'est moi ou le mécanisme du Drs force ( photo 4 et 9 ) ? :muh?:

Sinon, vous avez remarqué : il n'y a aucun flexs sur cette F1.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 06, 2012 6:23 pm

D'autant plus que l'impression 3D ne donne pas ce résultat. M'est avis que ce n'est pas un fake !

strikel
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 46 ans

Messagepar strikel » Lun Oct 08, 2012 1:39 pm

Je suis plutôt sceptique, le modèle est plutôt grossier avec tous ces panels.
Certes, il semble y voir de nouvelles pièces mais sur les photos en première page, les flancs paraissent beaucoup plus rouges que sur ce modèle sorti d'on ne sait ou.
Et l'annonce ebay était à 40$ pour un modèle qu'il vend en exclu ça me parait peu quand on voit combien se vendent les modèles devenus soit disant rares :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Lun Oct 08, 2012 5:19 pm

Vraiment bizarre! Cela n'a pas l'air d'être un fake avec autant de pièces nouvelles.
D'un autre coté quand on sait que lego va jusqu'à couler dans le béton ses moules usagés, je ne pense pas qu'ils laissent sortir leurs protos dans la nature aussi facilement. Le schéma de couleur n'est pas tout a fait identique à la photo qu'il y a en début de topic, je me demande si le modèle vendu sur ebay est anterieur ou posterieur. Les stickers sont un peu bizarres il donnent un look trop rétro ou trop moderne.
Si j'avais 80 euros en "trop" à claquer je me laisserai bien tenté pour satisfaire ma curiosité, bien que je trouve cette F1 très laide.

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Oct 10, 2012 4:08 pm

Le côté "bulky" et certains détails (molette latérale proéminente, système de levage de l'aileron asymétrique,...) me font plutôt pencher vers l'hypothèse du prototype.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Oct 13, 2012 5:26 am

J'ai trouvé une photo d'une moto avec des pièces orange sur brickshelf... serait ce l'une des nouveautés début 2013 ?
Voici le lien :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... 0664&n=188

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Oct 13, 2012 6:27 am

Euh... Je ne pense pas du tout..... :sadique:

C'est la belle réalisation de Mister Khan : Moto FZ-6 Fazer S2, qui date d'environ 6 mois.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Oct 13, 2012 9:22 am

Je l'avais vu celle-là et je savais bien que elle était de Khan. C'est bien dommage que TLG ne nous sorte pas une moto comme ça. Je l'achèterais les yeux fermé :P !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mer Oct 17, 2012 2:32 pm

Bonjour,

Deux petites remarques :

- réaliser un "fond plat" est une idée très réaliste et plutôt pas mal mise en place je trouve. Je ne comprends pas les personnes qui hurle de voir l'aileron avant réalisé de cette manière ainsi que les flans extérieurs. Qui a déjà vu une F1 sait que c'est indispensable.

- le mécanisme de DRS est horrible et la molette de BV on dirait une de mes réalisation il y a 10 ans ... genre "bah ... elle tenait là alors voilà". Je souhaite que ce soit un proto mais j'en doute aux dire des piliers tels que Aino qui n'ont pas l’habitude de se tromper. Il y a tellement d'erreurs grossières sur ce modèle :fume:

A suivre...
Dernière édition par Ben-Benoît le Mer Oct 17, 2012 4:59 pm, édité 1 fois au total.
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Mer Oct 17, 2012 2:59 pm

La pour le coup je dois bien avouer que tu a raison Ben-Benoît.
Je suis le F1 depuis plusieurs années, et le "fond plat" est belle et bien présent sur les F1, de même pour l'aileron avant.

Par contre pour le DRS, sur les F1, le système est intégré dans les "facettes plates" de l'aileron, je ne vois donc vraiment pas comment lego pourrais faire la même chose non?
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mer Oct 17, 2012 4:48 pm

Merci Emilune.

En effet vue l’échelle de la formule 1, il semble impossible d'intégrer le DRS de manière réaliste.
L'utilisation de mini LA va rendre la cinématique lente et laborieuse, alors que cela doit être instantané. Cependant c'est une bonne idée de l'avoir intégré. Le mécanisme d'intégration en plus d'être moche et bâcle semble terriblement forcer... Ça ne sonne pas très TLG je trouve... Je ne comprend ni ce mécanisme ni la molette de la BV :reflechi: on dirai un novice qui a voulu intégrer de nouvelles fonctions à un modèle déjà existant.

Ben-Benoît.
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 17, 2012 6:09 pm

Ben-Benoît a écrit:Il y a tellement d'erreurs grossières sur ce modèle :fume:


Ben-Benoît a écrit:Le mécanisme d'intégration en plus d'être moche et bâcle semble terriblement forcer... Ça ne sonne pas très TLG je trouve... Je ne comprend ni ce mécanisme ni la molette de la BV :reflechi: on dirai un novice qui a voulu intégrer de nouvelles fonctions à un modèle déjà existant.


Le designers qui font les modèles n'en sont normalement pas à leur premier coup d'essai. Et s'ils sont designers, ils sont, en théorie, pas là complètement par hasard.

J'entends par là qu'il me semble peut-être prématuré de dire que tel mécanisme force, que le truc est mal conçu, etc.

En 2009, je n'ai vu personne tirer la sonnette d'alarme concernant le 8295. Pourtant, on est à peu près tous convaincu que le set jouit d'une conception catastrophique.

Donc oui le DRS ne sera pas avec un déploiement instantané, oui la molette est moche, et oui le nez est trop plat. Pour autant, la photo de dessous ne révèle pas une conception immonde, bien au contraire.

Soit rassuré, tous les sets ne sont pas des 8295, 8274 ou 8289. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Mer Oct 17, 2012 9:03 pm

Pour le coup je suis peu être a moitié d'accord avec Anio, si justement il y a des designer etc et qu'ils font parfois des fausses "manipes", ceci peu, peu être en être une autre alors non?
Sinon je voulais revenir a ce nez trop plat, avec les nouvelles réglementation en Formule 1, le nez doit être en dessus du certaine limite pour ne pas tuer les pilote en cas d'accident etc, donc ceci est tout a fait normal.
Le nez paraît tout plat et tout moche, mais c'est la F1 d'aujourd'hui, :jaune: sauf pour McClarean et certaine autre écuries.

Image
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités