Les modèles secondaires des Technic de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Jeu Mai 24, 2012 7:29 am

Salut, je viens de tomber sur les photos des modèles secondaire de cette fin d’année :bougeotte: :

9393
ImageImage

9396
Image

9398
Image

Pour le modèle secondaire du 9393 c'est un buggy avec direction sur l'essieu avant et moteur factice à l’arrière .
Pour celui du 9396 on a un rotor à l’arrière et 2 rotors sur le dessus contrôlables par des leviers dans la cabine .
Pour le 9398 vous le connaissez un peu, on a propulsion et direction sur les 2 essieux.
Dernière édition par clement1998 le Ven Mai 25, 2012 6:24 pm, édité 1 fois au total.
la passion des lego , une maladie incurable.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mai 24, 2012 8:10 am

Autant le buggy est bien fichu autant le camion est complètement raté... ( et en plus, le châssis ne change même pas !)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 24, 2012 8:17 am

Oo.

Le modèle B du tracteur semble infiniment plus intéressant... Le moteur factice home made, même un peu irréaliste, est bien pensé... Et le design est vraiment bien fait...
Le modèle B de l'hélico, je suis sceptique et intrigué, le design a quelque chose d'attirant. C'est un genre de cross-over, je sais même pas si ça existe en vrai (Aux amateurs de démentir). A priori on aurait une molette pour contrôler la rotation des rotors (les 3 en même temps), un contrôle pour faire bouger les 2 rotors principaux (inclinaison), et la rentrée / sortie des trains avec les mini LAs.
Le modèle B du TT, bah c'est le châssis du TT avec une autre carrosserie. Solution de fainéant, pourquoi faire compliqué ?

Pour un premier avis, je trouve que ces modèles B sont plutôt attrayants, par rapport à ceux du début d'année. A voir.
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 24, 2012 9:00 am

Merci pour les news, la mécanique de l'hélico 9396-b est orignibale, ce set doit avoir un bel inventaire.

Pour le TT 9398 le chassis doit etre identique au modèle principal, il n'y a que la carrosserie qui change.

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Jeu Mai 24, 2012 9:38 am

Waah, ces modèles secondaires sont intéressants!

Le buggy est très réussi, le design est au top et le moteur factice custom est intéressant. C'est juste un peu rageant qu'il soit révélé maintenant, juste quand je m'apprète à publier un MOC avec un moteur de ce type en pensant être particulièrement original (dans environ 1 semaine, à la réception de ma commande BrickLink). C'est en tout cas une très bonne surprise, les modèles secondaires des petits sets étant en général franchement ratés.

L'hélicoptère B est aussi très original avec ses rotors croisés. J'ai hate de voir les controles de pas. Malheureusement le rotor de queue est le même que sue le modèle A, avec cette 36t beaucoup trop voyante.
Le design est aussi plus fin, ce qui est mieux, mais encore trop carré à mon goût. Mais je le trouve quand même mieux que le modèle A.

Enfin le Trial Truck, je le trouve très moyen. Un prétrexte pour avoir un TT et un crawler dans la même boite. C'est d'ailleurs ce que je n'aime pas dans le TT, aussi chouette que soit la direction, on a toujours les mêmes fonctions: une propulsion et une direction motorisées, des essieux suspendus 4 ou 5 points, et pas vraiment moyen de faire autre chose avec le même inventaire.
Enfin, l'absence de stickers est un plus pour moi, mais un handicap pour ceux qui les auront collé pour faire le modèle A...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Mai 24, 2012 2:22 pm

Mais pourquoi TLC a choisit ce tracteur au lieu du buggy en modèle principal ?? :/ Ce buggy est bien plus attrayant que le tracteur.

Pour l'hélicoptère secondaire, c'est bizarre. J'ai l'impression que c'est un mix de deux versions :

- Le premier a deux rotors principaux superposés (pas comme ici) et un rotor de queue dans la même position que là, comme le Sikorsky X2 par exemple:

Image


- Le second a deux rotors principaux décalés (2 rotors contrarotatifs, comme ici), mais pas de rotor de queue, comme le Kaman K-MAX :

Image


Par contre les deux technologies mixées, je doute que ca se fasse ...

Le camion est pas trop réussit je trouve, dommage. :/
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 24, 2012 6:01 pm

Cypr-21 a écrit:Le modèle B du tracteur semble infiniment plus intéressant... Le moteur factice home made, même un peu irréaliste, est bien pensé... Et le design est vraiment bien fait...

On a quand même 2 8t à l'arrière, et c'est très moche. Le moteur c'est vraiment sympa.
A voir si c'est fluide.
Bon, sur le tracteur (modèle principal), il y a quand même tout le bazar articulé et mis en mouvement, ce que ce tracteur n'a pas. Le modèle est moins tarabiscoté, ça me semble donc normal qu'il soit plus "net".

Cypr-21 a écrit:Le modèle B de l'hélico, je suis sceptique et intrigué, le design a quelque chose d'attirant. C'est un genre de cross-over, je sais même pas si ça existe en vrai (Aux amateurs de démentir). A priori on aurait une molette pour contrôler la rotation des rotors (les 3 en même temps)

Je crois que ça existe en vrai. Ca a l'air sympa comme modèle.
Esthétiquement, c'est quand même un peu le bordel. Les entrecroisements de rouge et de jaune de partout, j'aime pas.
Le rotor arrière me fait par ailleur davantage penser à une hélice de bateau qu'à un hélico... :/

Enfin, le 9398-B est bien dégueu. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mai 24, 2012 6:36 pm

Anio a écrit:On a quand même 2 8t à l'arrière, et c'est très moche. Le moteur c'est vraiment sympa.


Honnêtement, faut arrêter avec ce préjugé qui n'a plus lieu d'être :tintin:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 24, 2012 6:39 pm

GuilliuG a écrit:Honnêtement, faut arrêter avec ce préjugé qui n'a plus lieu d'être :tintin:

C'est pas un préjugé.
Les 8t/8t ne sont pas plus beaux aujourd'hui qu'ils ne l'étaient avant. Image
Ils ont toujours été moches.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Mai 24, 2012 6:44 pm

J'espère que ce n'est qu'un mauvais angle de vue pour la photo de modèle "B" du 4x4, car il semble atrocement vilain... quand même je pense qu'ils auraient pu se creuser un peu plus la tête c'est lourd à la longue ces modèles "B" basés sur des châssis communs !
M'enfin c'est vrai qu'on est jamais contents...

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Jeu Mai 24, 2012 7:27 pm

Le buggy a un look d'enfer! Et le mini moteur apporte une fonction differente par rapport au model A.

L'helico n'est pas beau mais là encore les rotors doivent être très interresant à regarder comparé au model A.

Par contre le camion est laid et n'apporte rien, forcement en achetant un TT on ne s'attend pas à avoir un tractopelle comme modele secondaire, mais cela aurait été bien mieux d'imaginer un petit mecanisme original pour le servomoteur.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Mai 24, 2012 7:40 pm

Ça vous choque pas le liftarm en L 3x5 gris à l'arrière du buggy (montant du moteur) ?

C'est ultra moche, bien plus qu'un engrenage 8/8t :vomi:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 24, 2012 11:34 pm

Oui enfin comme c'est un modèle B les pièces sont parfois inadaptées.

En tout cas des buggys, il commence à y avoir un bon paquet dans les modèles officiels.
Un peu comme les engins forestiers,
les designers danois manquent un peu d'inspiration pour les modèles alternatifs.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 25, 2012 7:33 am

arachnid a écrit:les designers danois manquent un peu d'inspiration pour les modèles alternatifs.

Bah ils ont une part d'originalité le buggy et l'hélico.

Pour la poutre gris, elle me fait penser à un pot d'échappement.
Lz truc part du bas, monte ey ensuite devient horizontal. Donc je pense que c'est ca.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Mai 25, 2012 8:49 am

Le modèle secondaire du tracteur et mieux réussi que le modèle principale! :lol:
Par contre celui de l'hélico et bizarre. Le schéma de couleur n'est pas top non plus...
Et enfin le modèle secondaire du trial-truck et tout simplement horrible.
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités