Les modèles secondaires des nouveaux sets de 2008

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
PECTAL
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: midi pyrénée

Messagepar PECTAL » Mar Avr 22, 2008 9:23 pm

Vous trouverez des photos des modèles secondaires des sets:

Le 4x4 8297 et son modèle secondaire:
Image Image

L'excavatrice 8294 et son modèle secondaire
Image Image


Pour d'autre image voir le lien: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=290021
lego technic, histoire d'un jour, histoire d'une vie !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 22, 2008 10:25 pm

oooo ça c'est de la new !!

Pas mal du tout le modèle secondaire de l'exac :D

le buggy je suis plus mitigé

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 22, 2008 11:28 pm

Ca alors !

Que de belles images ! :thx: Pectal !

Cette photo vaut aussi le détour :

Image
Le modèle secondaire du 8297 me fait vraiment penser au 8466 : l'avant est petit, peu imposant, et sur l'arrière, la ligne monte (pas parce que la carrosserie est levée, mais davantage car il y a un aileron volumineux).
Je me demande si les 2 modèles utilisent le même chassis. C'est pas impossible... :think:

Le moteur sert à lever la partie arrière de la carroserie. Il est fort probable que les suspats soient encore réglables (BV 2 rapports toussa...).

Le modèle secondaire de l'exca ne m'enchante vraiment pas... En plus, avec ce modèle, je pense que la BV saute et qu'il ne reste plus qu'une seule fonction (levage de la benne). C'est pas la joie...
Au passage, il utilise la même plaque que le modèle secondaire 8292.

Il nous manque plus que le modèle secondaire du 8295.

Pectal, encore merci. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Avr 22, 2008 11:51 pm

miam :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2008 3:17 am

Allez, voici une correction et un complément de mon post ci-dessus.

Il n'y a pas porte papillon sur le modèle secondaire (dû à la possibilité de soulever la carrosserie). 'Fin si ca se trouve, ya une méga innovation possible qui permet de concilier les 2 :D (douce utopie...).

Par ailleurs, le treuil à l'avant est manuel (pas forcément évident à voir ; il est entre les poutres coudées grises). Vu les pièces avec lesquelles sont fixées les suspensions, il est quasi impossible que les suspensions soit réglables.

Pour toutes les remarques qui suivent, il vaut mieux utiliser les photos grands format de la galerie BS.

http://www.brickshelf.com/gallery/whung ... 8297-4.jpg

Au vu des branchements sur le boitier, il semble qu'il y ait un moteur M et 2 lampes.
Les 2 lampes sont disposées sur le toit (bonne idée, mais le passage des fils, bof bof... ca part dans tous les sens).
Le moteur M est peut être sous le boitier (il y a une surface grise unie, => coque du moteur électrique).
Alors, il va entrainer un axe (grâce à des engrenages, mais j'ignore le cheminement) qui va traverser toute la largeur du véhicule. Et c'est sûrement la petite bielette gris foncé (celle où un connecteur tan dépasse) qui va tourner et lever ou baisser toute la carrosserie.
Par ailleurs, le fait que le mouvement de rotation du différentiel soit transmis au V8 en passant par "l'extérieur" (à l'arrière, et non du côté du boitier) concorde bien avec le fait qu'il y a quelque chose (le mécanisme de levage de la carrosserie) qui prend déjà la place côté intérieur.

Notez donc l'apparition de nouveau connecteur 3L tan (à confirmer quand même) : http://www.peeron.com/inv/parts/x202
Image (on en trouve un aussi au niveau de la fixation supérieure de la suspat arrière gauche (au premier plan quoi))

Voilà pour ce modèle secondaire. Techniquement, c'est quand même très moyen. On est loin de l'époque ou le modèle secondaire était au même niveau (ou pas loin) que le modèle principal...


Bon, passons à l'exca.

Cette fois, je vais utiliser cette photo : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3128702

Donc le chassis est exactement le même que celui du modèle principal.
Pour ce qui est des mécanisme, là, il faut regarder attentivement.
Sous le siège bleu, on peut voir un "trou". Cela suppose que le côté gauche de l'engin est désert.
Par ailleurs, on voit que le driving ring est utilisé comme un greeb, au premier plan, sous la pièce coudée blanche. Donc on peut dire adieu à la boite de vitesse, roues folles...
Je pense donc qu'il y a qu'une seule fonction sur ce modèle secondaire.
Vu l'angle sous lequel la photo a été prise, peut-être que les 2 vérins sont utilisés en parallèle (et sur la photo, ils sont donc pile alignés). Si tel est le cas, c'est juste pour le style, car c'est pas pour ce qu'il y a à lever... Mais, quoi qu'il en soit, toujours qu'une seule fonction.... :/

Pour ma part, je trouve ce modèle secondaire plutôt bien nul (ca doit être un cousin du dragster 8274 ! ^^). J'aurais bien vu une dameuse en modèle secondaire. Avec les vérins, il devait sûrement y avoir moyen de bricoler une lame devant et un outil derrière.

:popc:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 23, 2008 7:21 am

trés juste anio mais je me permet une petit remarque, si les suspentions sont réglable, pourquoi les avoir connecter à une bielle de 4 de long en coude? (4x1 L)

4 tenons c'est beaucoup, ca ferai du 8 tenons en débattement, donc les suspensions de ne sont réglable.

Navré :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Avr 23, 2008 7:53 am

Très bonne analyse de photos encore un fois, Anio !!

On sent en toi la soif de nouveaux legos :D


EDIT: par contre je pense qu'en fait la carrosserie se soulève par ressort progressif, en plus j'ai l'impression de voir un ressort progressif ( et peut etre même deux ) dans le chassis devant

http://img165.imageshack.us/img165/6532/82974uh7.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2008 10:39 am

Nico71 a écrit:trés juste anio mais je me permet une petit remarque, si les suspentions sont réglable, pourquoi les avoir connecter à une bielle de 4 de long en coude? (4x1 L)

4 tenons c'est beaucoup, ca ferai du 8 tenons en débattement, donc les suspensions de ne sont réglable.

Navré :D

Ouais, dans le premier post, je m'étais trompé.
Mais j'ai corrigé par la suite :
Anio a écrit:Vu les pièces avec lesquelles sont fixées les suspensions, il est quasi impossible que les suspensions soit réglables.


Polo a écrit:Très bonne analyse de photos encore un fois, Anio !!

On sent en toi la soif de nouveaux legos :D


EDIT: par contre je pense qu'en fait la carrosserie se soulève par ressort progressif, en plus j'ai l'impression de voir un ressort progressif ( et peut etre même deux ) dans le chassis devant

http://img165.imageshack.us/img165/6532/82974uh7.jpg

Merci Polo.
Je dois te tirer un coup de chapeau pour les ressorts progressifs.
Il y en a, mais pas où tu les indique ;) ('tendez, je vais vous filer une photos, car c'est galère à les voir). Cela dit, c'est quand même grâceà toi que j'ai fait le nécessaire pour les trouver (j'avais omis l'hypothèse des ressorts progressifs pour l'ouverture du capot).
Donc la carroserie se soulève par ressort progressif.
Par contre, le moteur, je pense qu'il est la partie lui aussi (toujours en se basant sur les 2 branchements sur le boitier, et cette surface grise).
Ainsi, ce serait le moteur qui actionnerait une bielle qui à son tour ferai sortir le ressort de sa position comprimée (s'en suit l'ouverture complète, juste avec la force des ressorts) ?
Ca se tient... :think:
Photo du ressort progressif :
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mer Avr 23, 2008 11:47 am

Connais-tu les dates de sorties exactes pour ces sets :?:
La pelle sur chenilles m'intéresse assez pour une future motorisation...:D
Par contre, les 2 vérins présents fonctionnent-t-ils au pneumatic ou autre chose ??

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2008 11:52 am

Paulo 65 a écrit:Connais-tu les dates de sorties exactes pour ces sets :?:
La pelle sur chenilles m'intéresse assez pour une future motorisation...:D
Par contre, les 2 vérins présents fonctionnent-t-ils au pneumatic ou autre chose ??

Ces sets sortiront aux alentours de la mi-Aout.

Les vérins sont nouveaux. Ils ne sont pas pneumatics, mais mécaniques. Je pense que ce topic t'intéressera : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=342

:D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Avr 23, 2008 11:54 am

la detection du verrin automatique sur le 4x4 me semble du domaine de la boule de crystal :/ moi, je ne voit pas de verrin ici (cf autre plan de photo ;))

par contre, le point qui me chagrine est que l'on distingue clairement, cette fois ci, les triangle avant qui ont l'air d'etre les memes que ceux du 8858 et semble indiquer que les roues avant ne sont pas motrices sur le modele secondaire... de la a supposer qu'elles ne le sont pas plus sur le modele de base, il n'y a qu'un pas ... j'espere me tromper :/ ... enfin, si j'ai raison, ce sera une belle economie pour mon porte feuille car du coup, j'aurais de moins en moins envie de l'acheter et il y a de bonne chance pour que je ne fasse pas la folie de doubler la mise si je finis par craquer :p


Paulo 65 a écrit:Connais-tu les dates de sorties exactes pour ces sets :?:
La pelle sur chenilles m'intéresse assez pour une future motorisation...:D
Par contre, les 2 vérins présents fonctionnent-t-ils au pneumatic ou autre chose ??


on ne connait pas encore les dates precises (comme d'hab' ) et les verrins sont mecaniques (en gros, c'est une grosse vis genre tube de rouge a levres mais en moins gras et moins rouge :D )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2008 12:02 pm

maxlemalade a écrit:la detection du verrin automatique sur le 4x4 me semble du domaine de la boule de crystal :/ moi, je ne voit pas de verrin ici (cf autre plan de photo ;))

Pour moi il n'y a pas le moindre doute. Il est peut-être difficile à voir, mais le ressort est bel et bien là. J'en suis convaincu. 8)

maxlemalade a écrit:par contre, le point qui me chagrine est que l'on distingue clairement, cette fois ci, les triangle avant qui ont l'air d'etre les memes que ceux du 8858 et semble indiquer que les roues avant ne sont pas motrices sur le modele secondaire... de la a supposer qu'elles ne le sont pas plus sur le modele de base, il n'y a qu'un pas ... j'espere me tromper :/ ... enfin, si j'ai raison, ce sera une belle economie pour mon porte feuille car du coup, j'aurais de moins en moins envie de l'acheter et il y a de bonne chance pour que je ne fasse pas la folie de doubler la mise si je finis par craquer :p

Ouais, les triangles sont connus. Le modèle principal, tout comme le modèle secondaire ne sont pas de vrais 4x4.
Sur les 2 modèles, seul l'essieu arrière est moteur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Avr 23, 2008 12:19 pm

Anio a écrit:Ouais, les triangles sont connus. Le modèle principal, tout comme le modèle secondaire ne sont pas de vrais 4x4.
Sur les 2 modèles, seul l'essieu arrière est moteur.


snif snif ... j'avais pas encore percuté ce "detail" ... j'pensais encore que c'etait un vrai 4x4 ... du coup, j'suis tout deçu :( .... 2 roue motrices, pas de boite de vitesse, j'anticipe le volant non relié a la direction ... monsieur lego, mais où sont passé nos vraies supercar, avec un vrai souci du detail ? ... enfin, autant les suspensions reglables, ca semble etre assez rigolo (mais bon, au final, j'suis sur que ca prends 3min a ajouter sur un bon vieux 8880 ... ), autant les petites loupiottes pour faire des phares, aussi sympa que ca puisse etre, ca reste une fonction simpliste dans le sens ou il suffit de creer la piece "loupiottes PFS" et voila tout ... y'a pas d'effort de conception particuier la dedans ...
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Avr 23, 2008 12:34 pm

Rhaaaa !! j'arrive pas à voir ce foutu ressort progresif!!!!

Aide moi, Anio !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 23, 2008 12:42 pm

Le truc noir, c'est la tige du ressort progrssif.
Et tous les petits point blancs, ce sont les reflets, les scintillements du ressort.
Il est donc fixé à l'envers.

Ca tient pas la route vous trouvez ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités