Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Jan 27, 2012 2:36 pm

Bon, je vais mettre les choses au clair car tout le monde y va de sa propre traduction :

Le 4x4 set va posséder un moteur de propulsion, et 2 servomoteurs chacun dédié à la direction d'un essieu !

Cela confirme bien ce qu'on voit sur l'image : 1 moteur d'un côté et 2 servomoteurs en dessous. :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Jan 27, 2012 2:39 pm

Juste un "M" en propulsion :think: , ça va faire lège quand même .
Dernière édition par maelstrom le Ven Jan 27, 2012 2:46 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Jan 27, 2012 2:44 pm

Rectification :tintin: , 2 traductions s’entremêlent sur différents sites :

Donc l'une donne 1 moteur en propulsion et 2 servomoteurs pour la direction de chaque essieu ...

Et l'autre donne 2 moteurs (un dans chaque essieu) pour la propulsion et un servomoteur pour la direction ...

je recherche laquelle semble la plus officielle ...

Mais maintenant que j'y pense je pencherai beaucoup plus pour la propulsion de chaque essieu par un moteur et uniquement un servomoteur pour la direction ...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Jan 27, 2012 2:45 pm

Mécaniquement parlant je pencherai bien pour la seconde version .

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Jan 27, 2012 2:45 pm

maelstrom a écrit:Juste un "M" en propulsion :think: , ça va fair lège quand même .


Ce n'est que l'image préliminaire, si ma mémoire est bonne, la première photo de la boite du 8258 montrait un M alors qu'il y a bien un XL. Peut-être aura-t-on le même cas de figure....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Jan 27, 2012 2:58 pm

maelstrom a écrit:Mécaniquement parlant je pencherai bien pour la seconde version .

+1
Oui, je pense aussi pour la 2eme...
Un servo sur chaque essieu, ca parait pas très réaliste (même si ca peut être rigolo à piloter...) surtout que du coup un seul M pour la propu ca fait un peu léger...

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Jan 27, 2012 3:00 pm

Surtout si on rapproche ça du fait qu'il n'y ai qu'1 seul récepteur IR....donc 2 moteurs doivent être sur une même sortie, logique que ce soit la propulsion dans ce cas de figure...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Ven Jan 27, 2012 3:43 pm

Hello,

D'accord aussi avec le second choix deux moteurs de propulsion et un servo, mais cela confirme ce que l'on pensait à propos du servo, vu que la radio Infrarouge est toujours la même ce sera donc du gauche droite et retour au centre, donc un servo très primaire mais bon c'est un début ...

Il faudra peut être encore attendre quelques mois/années (le moins possible, quand même) pour voir une vraie radio proportionnelle avec servos et variateur électronique de vitesse pour les moteurs, mais je suis certain qu'il y pensent, cela semble une évolution tellement logique pour les Lego technic ...

Le futur c'est déjà demain donc plus qu'à attendre un peu ... lol

Gaston

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Jan 27, 2012 5:15 pm

Moi je suis prêt à parier que la direction n'aura rien d'asservie et sera juste protégée par un clutch pour éviter de forcer sur le M.

Je suis également convaincu que les 2M motoriseront chaque essieu, ça me parait le plus logique surtout avec une seule télécommande.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Jan 27, 2012 7:01 pm

J'sais pas si vous avez fait attention, mais on parle d'un nouveau moteur qui permet de faire passer un axe à travers le moteur. Ce qui signifierait donc un moteur pour la propulsion et deux pour la direction...

A voir
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Jan 27, 2012 7:13 pm

Gaston a écrit:Hello,
D'accord aussi avec le second choix deux moteurs de propulsion et un servo, mais cela confirme ce que l'on pensait à propos du servo, vu que la radio Infrarouge est toujours la même ce sera donc du gauche droite et retour au centre, donc un servo très primaire mais bon c'est un début ...
Gaston


Pas d'accord sur le servo. Je m'explique :
Comme la si bien dit cypr-21, ce n'est qu'une image préliminaire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre du pixel!
Ce n'est pas parce que sur la photo il y a une télécommande classique que cela veut dire que le servo sera piloté uniquement en -1;0;+1. D'ailleurs si on regarde attentivement l'image, c'est un M qui est représenté à la place du servo (technologiquement c'est un servo est qd même assez différent d'un moteur classique donc je ne pense pas qu'au final ils auront la même forme...).

autre argument, cela m'étonnerait que lego développe un composant aussi complexe et cher qu'un servo moteur seulement pour lui faire faire du -1;0;+1... Ou alors c'est un première étape du style :
On ne peut faire que du -1;0;+1 avec l'ancienne actuelle mais dans un an ou deux ils en sortiront une nouvelle un peu comme la 8879 qui permet d'avoir un douzaine de positions...

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Jan 27, 2012 8:34 pm

Plastik a écrit:On ne peut faire que du -1;0;+1 avec l'ancienne actuelle mais dans un an ou deux ils en sortiront une nouvelle un peu comme la 8879 qui permet d'avoir un douzaine de positions...

Qu'en pensez vous?


Bah, je crois que c'est ce que j'ai déjà proposé, sauf que ta télécommande à sortir existe déjà, c'est la 8879 :reflechi:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Ven Jan 27, 2012 9:09 pm

Plastik a écrit:
Pas d'accord sur le servo. Je m'explique :
Comme la si bien dit cypr-21, ce n'est qu'une image préliminaire qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre du pixel!


Je suis d'accord, tout ça est encore ambigu, je pense que l'on aura des surprises, mais une chose est sur, l' arrivée d' un servo en PFS est une bonne nouvelle! Soyons patients et attendons des photos plus nettes de ce 9398 et 9396. :think:
C'est un fait, le prix de ce 9398 s' annonce salé... :dent:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Jan 27, 2012 9:12 pm

benven18 a écrit:Bah, je crois que c'est ce que j'ai déjà proposé, sauf que ta télécommande à sortir existe déjà, c'est la 8879 :reflechi:


:jaune: ok je sors....

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Jan 27, 2012 9:47 pm

tony_st170 a écrit:2 traductions s’entremêlent sur différents sites : je recherche laquelle semble la plus officielle ....


Euh, pour moi, la traduction de Cyprien est exacte et dépourvue d'ambiguité par rapport au texte original : un moteur par essieu / un servo pour la direction. Pour le reste, wait'n see...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités