Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Fév 10, 2012 2:45 pm

Ouais, enfin je pense que quand j'aurai cet hélico entre les mains, je lui ferai une grosse modif pour permettre d'utiliser toutes les fonctions rotors tournants ou non, et donc sans avoir besoin d'inverser le sens de rotation du moteur pour utiliser les fonctions ayant un aller/retour.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Fév 10, 2012 3:25 pm

Khan a écrit:Ouais, enfin je pense que quand j'aurai cet hélico entre les mains, je lui ferai une grosse modif pour permettre d'utiliser toutes les fonctions rotors tournants ou non, et donc sans avoir besoin d'inverser le sens de rotation du moteur pour utiliser les fonctions ayant un aller/retour.


tu m’étonnes, surtout que si tu le PFises, aucun souci pour entrainer le rotor de manière permanente...
Après les autres fonctions ne demandent pas non plus over max tour (quoique les roues ont l'air bien lentes avec la vsf) mais peut être 2 moteurs ? :D

Ça pourrait être en effet mon prochain set studless et peut être un que j'aurais bien envie de moder un peu :miam:
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Fév 10, 2012 3:35 pm

Humm cette vidéo m'a laissé vraiment sur ma faim. L'on apprend absolument rien de plus sur le Rock Crawler.
L'hélicoptère me tente vraiment, mais quel grand regret, aucune démonstration du pas cyclique/général du rotor :cry:
Je distingue bien un levier dans la carlingue. Mais pourquoi :whine: .

Il me semble de plus en plus plausible que les pales soient bi-matière avec certainement les extrémités en élastomère pour des raisons de sécurité avant tout. Je pense que les extrémités des pales ne comporteront pas de stickers, mais une sérigraphie ou une teinte dans la masse.( Jaune , cela va sans dire )

Bref vivement de nouvelles photos ! :)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Fév 10, 2012 3:41 pm

Moi aussi c'est surtout cet hélico qui m'attire...je me demande si au niveau de la tête du rotor ils (TLC) ont fait un truc intégrant toutes les fonctions d'inclinaison possibles (pâles & tête de rotor).
On voit bien un système de biellettes mais difficile de dire ce qui sera possible je trouve...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 10, 2012 3:49 pm

Merci Cypr pour les news.

Enfin une image un peu plus nette du tracteur 9393

Image

Il ressemble beaucoup au 8049, même couleur en plus à part les panels du capot c'est le même.
Image

Ils se sont pas trop foulés sur ce coup là nos amis de TLC

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 10, 2012 4:02 pm

Gandalf a écrit:(quoique les roues ont l'air bien lente avec la vsf)

Des rumeurs parlent d'un mini LA pour les trains.

Bon, deux extraits de la vidéo :

Image

Le design est spécial, sur cet angle ça me plait bien. Notez les panels verts sur le tableau qui sont assez jolis :)
Pour les fonctions :
- direction via la hog, renvoi par knobs et 12t/cremaillère
- prise de force, j'espère qu'elle sera débrayable, soit uniquement avec une roue, soit via un différentiel. L'utilisation d'un différentiel implique un moteur factice, ce qui ne me parait pas improbable.
- relevage arrière via vis sans fin.

Image

Grosse déception, le panel sur lequel est marqué "rescue" est rouge avec un sticker et non jaune...
Dernière édition par Cypr-21 le Ven Fév 10, 2012 4:06 pm, édité 1 fois au total.
---

ArThUr 025
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar ArThUr 025 » Ven Fév 10, 2012 4:03 pm

Sur la video qu'a posté Cypr-21 , à 1min45 on peut voir le modèle secondaire du RockCrawler .
Dernière édition par ArThUr 025 le Ven Fév 10, 2012 4:20 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Fév 10, 2012 4:13 pm

Cypr-21 a écrit:Des rumeurs parlent d'un mini LA pour les trains.


On distingue bien le mini LA au milieu de la carlingue coté droit. Et un deuxième coté gauche, effectivement pour les trains.
Par contre je dirais plutôt que le premier est utilisé pour la porte arrière, bien que placé à un endroit peu commun.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Fév 10, 2012 4:27 pm

Un peu decu alors que ce soit avec des mini LA... ca apporte pas grand chose quand on sait qu'on fait aussi bien avec vsf pour ce genre de mouvement... ou meme sans comme la navette et un ressort :D

idem si un mini LA est utilise pour la porte arriere :/ c'est vraiment mettre des LA dans un set qui n'en a vraiment pas besoin...
It comes up you are born to be

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Ven Fév 10, 2012 4:38 pm

Le set secondaire dont tu parles Arthur, j'ai bien l'impression que ce soit un camion de rallye raid dans ce style là
Image

Edit : Image vue sur eurobricks
Image
Dernière édition par Vince88 le Ven Fév 10, 2012 6:56 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Fév 10, 2012 4:47 pm

Beh moi je préfère le modèle secondaire ::D:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 10, 2012 4:50 pm

Un arrêt sur image de la vidéo:

Image

J'ai l'impression de voir un panel 5x11 orange (à moins que ce ne soit un 3x11 courbé) sur le côté et aussi qu'il n'est quasiment pas "stickérisé" ...
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Ven Fév 10, 2012 5:17 pm, édité 1 fois au total.

ArThUr 025
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar ArThUr 025 » Ven Fév 10, 2012 5:01 pm

Ouais :) En tout cas je trouve le design du camion plus propre et plus jolie en plus avec le châssis rouge ça risque de claquer :col:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Fév 10, 2012 5:08 pm

maelstrom a écrit:Beh moi je préfère le modèle secondaire ::D:


:+1:
Un comble ça, pour un peu le modèle B serait plus sympa que le principal (car il y a de grandes chances que les fonctions soient exactement les mêmes....)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Fév 10, 2012 6:15 pm

Gandalf a écrit:Un peu decu alors que ce soit avec des mini LA...


Pas moi !

Vu les prix des mini LA cela donne une valeur ajoutée au set en terme d'inventaire qui semble déjà bien garnis.
Des VSF, j'en ai à la pelle. :sadique:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités