Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Fév 10, 2012 6:29 pm

waldorf a écrit:Pas moi !

Vu les prix des mini LA cela donne une valeur ajoutée au set en terme d'inventaire qui semble déjà bien garnis .
Des VSF , j'en ai a la pelle . :sadique:


bah tu le payeras dans le prix du set :D

En gros (c'est des chiffres bidons pour l'exemple) set avec LA à 90 euros, set sans LA à 75 euros... perso je préfère grandement la seconde option :D et si je veux 2 LA, je cherche un autre set lol
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 10, 2012 6:34 pm

Pour les BV sur l'hélico, j'ai rien dit car c'était à peine visible, mais il me semblait que l'on voyait les driving ring rouges sur la vidéo présentée il y a une semaine.
Regardez là en 1080px, vous verrez des petites extrémités rouges derrière le rotor principal. ^^

Les fonctions ont l'air bien. Des mini LAs, ouais, ca a l'air.
Le réglage des pales semble y être avec un levier dans le cockpit, même si la fonction n'est pas réellement présentée.

Pour les pales, ouais, intriguant. Je sais pas trop quoi en penser... :think:

Pour le mini tracteur, ouais, très décevant je trouve. :/
Le capot est trop moche. Un moteur factice, non, et différentiel, non plus.
Ca fait juste une direction et un mécanisme assez simple pour l'outil. Difficile de faire plus, certes, mais ça n'excuse pas que le set soit quand même assez naze. :/

Le B-model du TT a l'air sympa. :)

edit :
j'ai regardé la vidéo en HD.
Je pense que les pales seront sérigraphiée pour les bandes jaunes.
Sinon, oui, c'est certain, c'est bien un mini LA pour les trains d'atterrissage, et un mini LA pour la soute.
Je trouve cela bigrement bien pensé ! Car les BV sont plus ou moins sur le haut du modèle, alors que ces mécanismes sont plutôt positionnés vers le bas.
Les mini LA permettent donc :
- de transmettre avec un montage simple le mouvement directement vers le bas
- de fournir une bonne réduction
- d'assurer l'irréversibilité.
Honnêtement, ça semble vraiment être un choix judicieux, ces mini LA.
Les mécanismes du rotor et du treuil n'y changeront rien : la mécanique restera à mon avis relativement simple car très bien pensée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Ven Fév 10, 2012 6:49 pm

J'ai trouvé su EB l'image de la boite du 9393:
Image

Voilà les fonctions que l'on voit :
1-direction par une HOG, ici c'est une 12t. La transmission se fera surement par knob/knob renvoie 12t crémaillère.
2-lame arrière relevable grâce a un mini LA.
3-la lame arrière bouge (droite-gauche)
4-les deux "hélices" blanches tournent .

Conclusion :
Ce set a l'air pas mal avec un inventaire plutôt intéressant (mini LA ,4 panels verts...) pour un prix de 25.99 (c'est écrit en bas a gauche).
Les "hélices" déduisent que ce set est une tondeuse (les "hélices" servent a couper le gazon )
Mais personnellement je ne l’acheterais pas . C'est un copié-collé du 8049.
Image

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Ven Fév 10, 2012 7:38 pm

EDIT Vidéo déjà posté, j'ai du sauter une page à un moment ou un autre..
Dernière édition par TrEvIzE le Ven Fév 10, 2012 10:12 pm, édité 1 fois au total.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Fév 10, 2012 7:40 pm

Genre celle que Cyprien a posté en p.10 du topic et qui a justement relancée la discussion ;)

TechnicWars
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Marennes (charente maritime)
Âge: 26 ans

Messagepar TechnicWars » Ven Fév 10, 2012 8:06 pm

Sur le tracteur, les hélices pour coupé le gazon ne tourneraient pas en même temps que le tracteur avancerait, par hasard ? Ce serait vraiment génial autrement.
Les lego sont une passion, cela peut devenir un art.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Ven Fév 10, 2012 8:14 pm

TechnicWars a écrit:Sur le tracteur, les hélices pour coupé le gazon ne tourneraient pas en même temps que le tracteur avancerait, par hasard ? Ce serait vraiment génial autrement.

Non je ne voit pas d'engrenages près des lames qui pourrait transmettre le mouvement de la roue aux lames
Dernière édition par Charbel le Ven Fév 10, 2012 8:38 pm, édité 1 fois au total.
Image

TechnicWars
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Marennes (charente maritime)
Âge: 26 ans

Messagepar TechnicWars » Ven Fév 10, 2012 8:15 pm

Il faudrait donc ainsi tourner des engrenages!
Les lego sont une passion, cela peut devenir un art.

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Ven Fév 10, 2012 8:28 pm

Perso je pense que si. La transmission du tracteur est liée à l'outil, un peu comme une prise de force.

TechnicWars
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Marennes (charente maritime)
Âge: 26 ans

Messagepar TechnicWars » Ven Fév 10, 2012 8:37 pm

Le tracteur na pas raison d'être si cette fonction na pas lieu. Ce n'est quasiment q'une copie du 8049. Je ne voit pas pourquoi LEGO a t-il créer un nouveau tracteur existant déjà!!!
C'EST DÉCEVANT!!! :fire:
Les lego sont une passion, cela peut devenir un art.

TechnicWars
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Marennes (charente maritime)
Âge: 26 ans

Messagepar TechnicWars » Ven Fév 10, 2012 8:42 pm

Sinon, quelqun pourrait me dire à combien est le 4X4. (Si vous savez)
Les lego sont une passion, cela peut devenir un art.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Fév 10, 2012 8:46 pm

Bon c'est bon la :fume: Ce mépris du monde agricole :nunu:



Non restons courtois et diplomates . :D

Cet outil représente soit un râteau-faneur ou un andaineur .Le passé nous a montré que ces outils peuvent êtres entrainés par les roues même sur des mini-modèles .

Un giro-broyeur a lame contrarotatives de cette dimension ( astronomique!) et sans absolument aucune protection n'est que pure science-fiction.
De plus cela serais en totale contradiction avec les valeurs éducatives de prévention et de sécurité de TLC ( Oui ceci est pris en compte par TLG afin de ne pas induire en erreur les enfants sur de potentiels accidents domestiques . en quelque sorte de " dépénaliser " le danger .( Cf les engins de chantiers ou les stickers de prévention sont présents comme sur les vrais machines ! ) Ce genre de concepts est dans la lignée de l'absence d'armes offensives contemporaines au sein des jeux Lego . Je suis personnellement contre les jouets représentant des armes a feu et la violence en général , mais pas contre les armes ou les sports de lutte . Comme le reste , quand c'est fait dans les règles de l'art c'est OK . Fin de la parhenthèse .

De toutes façons c'est un tracteur , c'est vert , donc j'achètes !! :petuncable:

TechnicWars a écrit:Sinon, quelqun pourrait me dire à combien est le 4X4. (Si vous savez)


Ben non on sait pas s'il vous plait , merci :grr:

TechnicWars
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Marennes (charente maritime)
Âge: 26 ans

Messagepar TechnicWars » Ven Fév 10, 2012 9:04 pm

waldorf a écrit:De plus cela serais en totale contradiction avec les valeurs éducatives de prévention et de sécurité de TLC ( Oui ceci est pris en compte par TLG afin de ne pas induire en erreur les enfants sur de potentiels accidents domestiques . en quelque sorte de " dépénaliser " le danger .( Cf les engins de chantiers ou les stickers de prévention sont présents comme sur les vrais machines ! ) Ce genre de concepts est dans la lignée de l'absence d'armes offensives contemporaines au sein des jeux Lego . Je suis personnellement contre les jouets représentant des armes a feu et la violence en général , mais pas contre les armes ou les sports de lutte . Comme le reste , quand c'est fait dans les règles de l'art c'est OK . Fin de la parhenthèse .


Je ne sais pas si tu parlait de mon image mais je l'ai changé. Tenez moi au courant pour le prix du 4X4. Merci
Les lego sont une passion, cela peut devenir un art.

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Ven Fév 10, 2012 9:15 pm

Suffit de chercher un peu
Anio a écrit:Et voilou les dernières news :

Trial truck #9398 :
1327 pièces, MSRP estimé à 160€.

Hélicopter #9396 :
1056 pièces, MSRP estimé à 80€.

Et un nouveau venu :
Tracteur #9393 :
353 pièces, MSRP estimé à 35€.

Il y aura sûrement moyen de trouver ces sets à des prix un peu moins élevés que ces MSRP. :)

Pour rappel, le camion #9397 possède 1308 pièces pour un MSRP de 120€.
Le set dit "flagship" est difficile à déterminer dans ce contexte. Pour ma part, je penche plutôt pour le 9397, justement. :)

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Sam Fév 11, 2012 12:37 am

Ce tracteur, si petit et recopié soit-il, à tout de même un devoir qui pourrait en faire son intérêt, au moins pour la notice : équilibrer le tracteur.
La version #8049 est trop légère de l'avant, surtout remorque attaché et la direction ne mord pas le sol. C'est très gênant.

Celui ci à déjà des masses à l'avant, ça pourrait donc être mieux.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités