Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Fév 03, 2012 5:27 pm

Le truc bizarre orange sur la boite de l'hélicoptère, c'est peut-être pour signaler qu'il peut être "motorisable" ...

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Ven Fév 03, 2012 7:11 pm

Ce 4*4*4 est terriblement moche ... gris/rouge/noir/blanc/orange... Ils avaient des vieux stocks de pièces à écouler chez lego ???

Sinon point de vu technique, les servomoteurs sont un poil décevant dans le sens où il n'y a QUE 3 positions mais néanmoins restent très désirables par défaut de mieux. Et l'ensemble semble une base intéressante pour les créateurs comme moi qui ont du mal à démarrer de zéro pour réaliser des MOCs.

A suivre !
Tout le monde devrait être libre et LEGO

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Ven Fév 03, 2012 7:13 pm

La question étant leur interaction avec la télécommande de train.

Comment se comporteront-ils?
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Fév 03, 2012 10:04 pm

Bon, finalement la motricité est pas mal pour du 9 Volts de base et les déclinaisons ne semblent pas trop ralentir le véhicule .

Le doute demeure quant à la disposition des unités de motorisation. J'ai moi aussi bien observé et vus et revus la vidéo en HD .
Mais rien ne me permet d'étayer catégoriquement l'une ou l'autre des hypothèses.
L'hypothèse de deux moteurs pour la traction/propulsion se tient tout à fait .

@ Anio

Comme Anio ( Bien vu Anio!) le souligne, cet axe tan fait partie de la chaine cinématique de la motorisation .
Mais dans ce cas pourquoi un axe tan ( l'axe de cette 12 T seulement ) alors que dans ce coloris ne fût produit que des axes 6L en 2003-2005 ?? Quel en est l'intérêt pour TLG que ce soit au niveau développement , fabrication , construction ??

@Arachnid

Ce type d'élargisseur d'ailes est très courant en Rock Crawling et même sur certaines voitures de série comme la Jeep Wrangler Rubicon , un TT extrême avec trois blocages de différentiels , ( Gros) L6 , ponts Dana 44 . Spécialement conçus pour un célèbre spot de Rock Crawling : " The rubicon trail"
Tu as peut être vu cette voiture dans le film Tomb Rider .
Tous les ans se déroule en Auvergne le "Chambon Sur Jeep " qui propose suivant les années ( Et l'humeur des activistes écologistes) des compétitions hallucinantes de Rock Crawling avec des voitures aussi extrêmes et bien plus colorées que celles de ce set .




A priori il y aurais un 20T tan de chaque coté du pont . Il reste un espace de 5 T dans le pont , de quoi loger deux poutrelles ou un cadre , supportant les axes de cette 20T plus ...Mystère et boule de gomme . On distingue une vague forme noire qui pourrait être une 12T noire en sortie de satellites. Cela ferait en incluant la réduction des sterring Knuckles une sacrée réduction , si on suppose que le moteur (Sur le pont ) soit relié à cette 12T noire bien visible sur l'axe tan , plus une 20T ( On distingue bien un axe LBG deux tenons en dessous ). Si le pont inclus un différentiel , chose dont je ne doute pas , le cheminement de l'axe de direction sortant des grandes rotules me parait assez élémentaire et plausible dans ce cas .

Pour le reste , je le veux et je l'aurai, mais j'attendrai Noël pour ne pas le payer plein pot.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Fév 04, 2012 12:58 am

En tout cas LEGO a réussi sa comm en laissant des incertitudes grâce à des photos suffisamment insuffisantes : Tous les AFOLs parlent de ce modèle !

nockawa
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar nockawa » Sam Fév 04, 2012 2:49 am

Ok, c'est flou, mais ca ne serait pas un nouveau block de pile ?
Image

Il ne ressemble pas à celui là:
Image

A mon avis les piles sont stockées sur la profondeur.
Plus de piles ? Plus de patate! ::D:

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Sam Fév 04, 2012 1:00 pm

Non, je crois que c'est une illusion d'optique dûe à l'inclinaison de la boîte ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 04, 2012 1:05 pm

2 autres photos qui nous apprennent... rien de plus...

Image

Image
---

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Sam Fév 04, 2012 8:55 pm

Moi je l'aime bien ce quatre quart.
Après les couleurs on s'en moque,c'est du tuning à la sause LEGO.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 04, 2012 9:13 pm

Technik a écrit:Moi je l'aime bien ce quatre quart.

Ah pourtant, ce gros set avec ces nouveaux moteurs, c'est pas du gâteau ! :oo
:siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PicoGTI
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Région Bordelaise, FRANCE
Âge: 41 ans

Messagepar PicoGTI » Dim Fév 05, 2012 1:56 pm

Je le veeeeeuuuuux !

(pas très constructif comme commentaire je l'avoue)

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Dim Fév 05, 2012 2:00 pm

Bonjour, désolé pour la gaffe que j'ai faite à propos du 9397 :/ . Voilà ce que j'ai trouvé en surfant sur Eurobrick : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=65823 . Il est en train de reproduire le 9398 et sa création pourra nous apporter des précisions ;) .
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

hubess
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar hubess » Dim Fév 05, 2012 2:22 pm

Moi j'aimerais bien savoir ce que ce cerveau-moteur a dans le crâne ::D:

Un certain Mark Bellis sur EB et TB trouve le sus mentionné servo-moteur un peu gros pour ne savoir faire que +1, -1 et 0. Il pense qu'un circuit électronique pourrait gérer le signal PWM de la télécommande de train pour gérer un positionnement semi-proportionnel en +7, -7 et neutre avec les fils C1 et C2 du PFS, le 0V et 9V servant à l'alimentation de ce circuit.

Perso, à moins d'un nouveau design de télécommande je crois qu'on devra se contenter d'un petit +1, -1, neutre... Néanmoins la boxart n'étant pas du tout finalisée on a encore espoir de voir une autre télécommande.

lik20
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: vosges
Âge: 33 ans

Messagepar lik20 » Lun Fév 06, 2012 1:40 am

Pour moi hélicoptère : modèle le plus intéressant, ça manquait un gros modèle dans ce genre, de plus je pense que vu la dimension du moc, la place à l'intérieur ne doit pas manquer pour le motoriser.
4x4 : je le trouve bien pensé mais pour moi le "tuning" lego n'est pas génial génial (un peu trop bariolé l'engin), je pense l'acheter juste pour les pièces car grande variété de pièces et surtout de couleurs.
Camion forestier : bof bof pour moi juste une reprise du truck américain type 8285 en moins bien.
vive le pneum

dokludi
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar dokludi » Lun Fév 06, 2012 3:08 am

My 9398 Replica:

Pictures:

Image
Image Image
Image Image
Image Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=496025

Video (demo):



Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités