Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Ven Fév 03, 2012 9:30 am

Gaston a écrit:De plus pour renvoyer la transmission d'un des ponts vers le moteur factice sur un chassis à ponts suspendu en fixation 4 links il en faudrait des rouages donc grosse perte d'énergie ...


Je suis d'accord, sauf que ça ne sont pas des ponts 4 links... ;)
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Ven Fév 03, 2012 10:33 am

Moi il y a un truc qui me pose question : on voit un seul récepteur de télécommande pour 3 moteurs... OK, on peut en mettre deux en parallèle, mais ça limite sévèrement la puissance disponible ! Ou alors "quelque chose" aurait une fonction d'amplificateur de puissance ? Intégré à un moteur ?

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Fév 03, 2012 11:37 am

Ben ça va encore être un set bouffe-accus ;)

Je suis aussi d'avis qu'il y a un moteur par essieu qui sont couplés donc qui consomment un peu plus d'énergie mais pas nécessairement le double puisque chaque moteur n'entraine que la moitié du poids de l'engin.

nockawa
Level 3
Level 3
 
Messages: 27

Messagepar nockawa » Ven Fév 03, 2012 12:11 pm

Philo a écrit:Moi il y a un truc qui me pose question : on voit un seul récepteur de télécommande pour 3 moteurs... OK, on peut en mettre deux en parallèle, mais ça limite sévèrement la puissance disponible ! Ou alors "quelque chose" aurait une fonction d'amplificateur de puissance ? Intégré à un moteur ?

Exact, c'est pour cela que je pense qu'il y a plus de nouvelles pièces qu'on pourrait le croire. Pour ceux qui ont déjà essayé de faire un Buggy RC avec ce genre de roues, je pense qu'ils pourront dire que ce n'est pas de la tarte pour le faire avancer avec autant de facilité!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 03, 2012 12:18 pm

Donc on a des nouveaux moteur de propulsion et des nouveaux moteur de direction ? Oulala

Je pencherais quant même plus pour un moteur de propulsion et 2 de direction mais je crois aussi vos analyses.

Pas beaucoup de pièces nouvelles en orange, et toujours pas celles intéressantes (poutres de petite dimension et connecteurs). La construction des essieux est aussi bizarre, enfin pas courant par rapport ça ce qui se fait en TT. Rien que le cardan en sortie d'un axe juste derrière une 20t je comprends pas bien (20t en porte à faux).

Sinon j'adore le châssis rouge, c'est d’ailleurs le couleur de châssis que j'utilise en ce moment, c'est mieux que le gris même si moins réaliste !

Je vois bien aussi des tonnes de modif à faire, peut être lego n'a pas mis de treuil ou de contrôle de suspension justement pour cibler une catégorie d'afol modeur.

Enfin, les diffs doivent être présent au nombre de trois, si c'est destiné au enfant, c'est obligatoire, sinon ça va péter. Les suspensions ont l'air de bien fonctionner du coup le franchissement est pas mal. Par contre en double pente croisement de pont, je pense pas qu'il puisse monter.

Pour nockawa : en fait, les nouvelles pièces, cardans plus petit et pont portique on considérablement améliorer les performances des TT parce que les chaines cinématiques étaient beaucoup plus simples. Le rendement était meilleur et surtout le rendement sous charge. Tout en étant plus léger (truck de 1kg maintenant avec 5W de propulsion).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19510
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 03, 2012 12:20 pm

J'ai regardé à nouveau la vidéo, et je pense bien que c'est un moteur pour la direction, et 2 pour la propulsion.

De plus, sans même regarder le set, si on me parle d'un gros véhicule à 4 roues avec 2 moteurs pour la direction et 1 pour la propulsion, je me dis tout de suite qu'il y a un truc qui cloche. Une telle répartition des moteurs ne me semble pas très logique.

edit : Je confirme ce qu'a dit martouf. Regardez à 22".
La direction tourne, sans que l'axe tan ne bouge. La direction est donc mise en mouvement depuis un autre endroit : le moteur central.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 03, 2012 12:28 pm

Moi je suis sur qu'il n'y a qu'un moteur de propulsion, et justement la vidéo le prouve puisqu'à la fin de la montée, les roues arrières ne tournent plus alors que les roues avant continuent. De plus s'ils utilisent un moteur pour entrainer chaque essieu, il va se poser des problèmes de synchronisation entre chaque moteur.
Donc je reste dans l'hypothèse d'un moteur de direction sur chaque essieu et un moteur de transmission central avec un différentiel seconde génération.
---

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Fév 03, 2012 2:09 pm

Les deux moteurs tournent sensiblement à la même vitesse puisque de construction identique et alimentés par la même source donc la désynchronisation est négligeable.

Avatar de l’utilisateur
Rogann
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans

Messagepar Rogann » Ven Fév 03, 2012 2:31 pm

Bonjour,

Au sujet de la discussion concernant l’utilisation des moteurs. Je pense qu’il faut se poser les bonnes questions :
- Quel est l’intérêt d’avoir 2 moteurs pour la direction ?
=> Simplifier le montage technique ? j’y crois pas trop, je pense que quasiment tous les moceurs de ce forum sont capables de réaliser un tel châssis avec un seul moteur…

- Intérêt d’avoir 2 moteurs pour la propulsion ?
=> Tout simplement pour avoir de la puissance pour faire avancer l’engin et lui faire passer les obstacles…

Voilà pour ma petite remarque personnelle… :D

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Ven Fév 03, 2012 3:02 pm

merci pour vos vidéos et photos du 9398! ;)
C'est un beau set c'est sur, au niveau des couleurs, chacun y trouvera son intérêt je pense.
Je rejoins l'idée d' un moteur par essieux et un moteur central pour la direction, ça parait plus cohérent au niveau du rapport poids/puissance.
Avec ce set de nouvelles perspectives vont s' offrir à nous avec l'arrivée de nouveaux moteurs, c'est une bonne chose. :)

Une chose pour terminer, l' hélicoptère 9396 va être très intéressant, il m'a l' air assez massif et agréable à construire.vivement cet été... :petuncable:

Merci pour vos analyses qui sont très pertinentes! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 847
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Fév 03, 2012 3:38 pm

chrismoi59 a écrit:Une chose pour terminer, l' hélicoptère 9396 va être très intéressant, il m'a l' air assez massif et agréable à construire.vivement cet été... :petuncable:


Clair, c'est vraiment la seule qui m'interesse dans ces photos xD lol
j'aime pas trop tous ces jouets a pile... du coup bah je suis moins interesse par ce 9398 :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
thunderman
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: PACA,var,saint-raphael
Âge: 27 ans

Messagepar thunderman » Ven Fév 03, 2012 3:48 pm

je viens de trouver une autre photo , apparemment on vois un peu mieux l'helicoptere 9396Image ça se peu que l'image ne s'affiche pas ,alors voici le lien:
http://www.kocke.si/forum/viewtopic.php?t=6277
ce 9396 est pariculierement bien realisé à premiere vu :loveyes: . Aussi la taille,ce set est aussi grand que le 9398 :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 847
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Fév 03, 2012 3:57 pm

thunderman a écrit:je viens de trouver une autre photo , apparemment on vois un peu mieux l'helicoptere 9396Image ça se peu que l'image ne s'affiche pas ,alors voici le lien:
http://www.kocke.si/forum/viewtopic.php?t=6277
ce 9396 est pariculierement bien realisé à premiere vu :loveyes: . Aussi la taille,ce set est aussi grand que le 9398 :petuncable:


clair qu'il est l'air imposant et chouette ! vraiment hate d'en voir / savoir plus.

par contre sur cette photo on se rend compte que le 9398 est quand meme sacrement imposant.
It comes up you are born to be

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 03, 2012 4:02 pm

Bon, on voit pas grand chose a part la taille, et les métapièces pour faire les pales...
On voit aussi du orange bizarre sur la boite...

Image
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Fév 03, 2012 4:47 pm

Je me demande bien ce qu'il ont voulu faire pour les gardes boues du tout terrain,
Il sont vraiment bizarres.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités