Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 27, 2012 10:09 pm

Finalement c'est des nouveaux moteurs ou pas ?

Vivement plus de photos, ainsi que plus d'infos sur l'hélicoptère 9396
Par contre Je me demande bien à quoi va ressembler le tracteur 9393,
Toujours pas de photo pour ce set à part celle là :
Image
Il avait été dit que c'était un tondeuse non ?

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Jan 27, 2012 11:10 pm

arachnid a écrit:Par contre Je me demande bien à quoi va ressembler le tracteur 9393,
Toujours pas de photo pour ce set à part celle là :
Image
Il avait été dit que c'était un tondeuse non ?


Euh toujours pas de photos quoi :dingue:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Jan 28, 2012 12:27 pm

Bonjour à tous, :hello:

Quelqu'un a-t-il la photo du stand Technic du Toy Fair? Chez moi elle ne s'affiche plus (hier oui mais pas aujourd'hui). :ouch:

Merci :)
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Jan 28, 2012 12:37 pm

C'est "normal", Brickself est encore, encore, encore down :fire: :ouch:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Jan 28, 2012 12:46 pm

Je l'ai remise, je l'ai hébergé sur mon site comme au moins elle sera toujours visible ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Fév 02, 2012 4:58 pm

Et une nouvelle photo du 9398:
Image
On peut y voir notamment le servomoteur, qui a l'arrière carré. On apprend aussi qu'il a les suspensions et les ponts portiques de l'unimog.
Perso au début il ne m'attirait pas vraiment mais là, je dois dire qu'il devient diablement intéressant. :D
PS: j'ai mais l'image un peu plus grosse pour que vous puissiez apprécier les détails :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 02, 2012 5:13 pm

Merci pour la photo, mais j'ai encore mieux ;)

Image

Image

Image

et une vidéo :

http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Fév 02, 2012 5:15 pm

Marrant ces couleurs qui changent entre le proto exposé et la boîte... Je préfère en orange ! Mais j'espère surtout que la photo de la boite est pas trop contractuelle et que la télécommande ne sera pas celle ci !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 02, 2012 5:54 pm

Bon, alors analysons ce 9398 :D

Niveau design, on a finalement un mélange de noir, blanc et orange, ce qui doit être très bof si on n'applique pas les stickers.
On a donc un modèle quadricolore : noir et orange devant, d'ailleurs cette partie à l'air très soignée, blanc sur l'arrière, et le châssis rouge. Que dire des awesome jantes noires ?
L'habitacle est soigné, planche de bord, volant (factice, ça va sans dire), mais 2 sièges rouges. Les portes et le capot sont en droit de s'ouvrir.

Pour les fonctions, on en apprend plus, et on a les visuels des nouveaux moteurs, chaque essieu devrait être moteur et directeur, avec un moteur par essieu pour la direction et un moteur au centre pour la transmission. (enfin, j'ai de plus en plus de doutes là dessus :/ )
Sur cette photo, on voit au centre, au milieu du cadre le moteur de transmission qui semble identique aux deux autres, et le retour au centre semble confirmé (enfin, c'est l'impression que j'ai en voyant la vidéo).

Image

La transmission sera sans doute 12/20 en sortie de moteur (le moteur n'a qu'une sortie frontale, l'axe de sortie est 2 tenons au dessus de l'axe des articulations à rotule) puis un renvoi (sans doute 12/20) et 12/20 dans les ponts portiques. Pour la direction, je table sur 12/20 en sortie de moteur puis 12/crémaillère de 13L.
Il n'y aura pas de moteur factice, on le voit clairement sur la photo. Les essieux sont d'une conception proche de ceux de l'Unimog, à savoir avec les ponts portiques, les articulations à boules et les grands amortisseurs, mais à la place de la barre panhard, on a des liaisons à bielles de chaque côté. C'est donc des suspensions à 5 liens (2 amortisseurs, 2 bielles, l'articulation à rotule).

Le récepteur infrarouge est placé derrière l'habitacle et ressort un peu au dessus, le boitier à piles est derrière les panels 3x11 oranges (le gros BB quoi).
Notez que les moteurs ont plus de trous sur les côtés contrairement à leur prédécesseurs.
Dernière édition par Cypr-21 le Jeu Fév 02, 2012 10:45 pm, édité 2 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 02, 2012 6:16 pm

Image

Pour la direction je me pose une question :

En sortie directe des moteurs il y a une pièce bizarre, ne serait ce pas une pièce reprenant le principe de celle ci ? :think:

Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 02, 2012 6:27 pm

Merci pour ces photos et commentaires. :)

Moi, j'ai une analyse différente de celle de Cypr.

Prenons l'essieu avant. Le système de crémaillère n'est pas visible sur la photo en contre plonger. La crémaillère est donc plus à l'arrière de l'essieu, plutôt côté châssis.
Donc je doute que le moteur situé sur l'essieu qui ressort à l'avant mette en mouvement la crémaillère située à l'arrière de l'essieu.

Ce qui voudrait dire que les moteurs présents sur les essieux font la propulsion.

Le moteur au centre, lui, ferai la direction. Ce moteur a l'air plus gros, et donc plus complexe. Ce qui corrobore l'idée qu'il pourrait avoir un retour au neutre inclus dans le moteur.

Concernant les couleurs, je suis pas fan du tout.
On notera aussi, quand même, l'absence de moteur factice. Ce qui ne fait que 2 fonctions sur un set de ce prix. :/


Mais, la thèse de Tony tient la route également.
Les moteurs semblent effectivement avoir un truc supplémentaire devant. Ceci pourrait gérer le retour au centre.
Le moteur au centre serait alors utilisé pour la propulsion. D'où le fait qu'il est plus gros.


En ce qui me concerne, je sais pas trop quoi penser vis à vis de ces moteurs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Fév 02, 2012 6:50 pm

A la vue de ces photos/vidéos je suis pas plus que ça emballé par ce 4x4....trop bariolé (à mon gout), peu de fonctions, apparemment en plus fonctions super simple (je veux dire sans doute pas de pignonerie, système de BV, etc...).
Si je devais le prendre ce serait uniquement pour compléter la série (8880, 8466, 8297...) et pour les moteurs (point a confirmer, mais si ce n'est que pour les moteurs autant les prendre sur BL seuls)

Bref, globalement déçu de ces premières infos pour ma part !! :/
Je ne me ruerai pas dessus en tout cas et attendrai les promos pour le prendre

J'espère que l'hélico rattrapera le niveau de 2012.... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Jeu Fév 02, 2012 7:04 pm

Whooooa ! :gasp: Il va vite et les cap' de franchissement sont bonnes !

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Fév 02, 2012 7:10 pm

Bon, le fait qu'on ait des essieux suspendus et pas pendulaires c'est une bonne chose ( moi je vois pas la "boule" de l'unimog, mais comme je suis myope pour ce genre de choses, je vous fait confiance).Je crains tout de même que ces suspensions soient trop dures vu le faible poids de l'engin.

Sinon, je planche pour deux servos pour la direction et un moteur pour la propulsion ( ahma ça me semble le plus logique). En plus, le moteur au centre du châssis peut être traversé par un axe et je sais pas pourquoi je vois mal un servo avec cette particularité. La crémaillère est en effet côté châssis, on le voit sur la vidéo.

Niveau look, j'adhère pas trop, mais au moins ça change du rouge et jaune donc tant mieux. Niveau pignons, s'il y en a 15, on peut être content ! Mais bon, c'est pas le but du set non plus...

C'est surprenant tout de même d'avoir une vidéo à cette période de l'année !

Edit : je me demande aussi où est le BB.
Dernière édition par GuilliuG le Jeu Fév 02, 2012 7:15 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 02, 2012 7:14 pm

J'ai trouvé ces photos et cette vidéo sur un site de modélisme Italien ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron