Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 25, 2012 12:06 am

:mslughp:

Premières nouvelles du Toy Fair 2012 !!!

Technic: Only two previously unseen sets were on show, although the catalogue shows a third. 9393 Tractor was not on display but 9396 helicopter and 9398 4x4 crawler were. The helicopter is huge (60cm long), red and yellow, and features new blades whose pitch can be adjusted. It's not motorised but it can be, there's space in the body for the battery box. The 4x4 crawler is a IR-remote-control vehicle which had half-black and half-white bodywork which looked a bit odd, and odder still I suspect if you don't apply the stickers.

However, more importantly it comes with new motors and a new servo motor. The two axles were driven by separate motors which were squarer than those we've seen before, although it was difficult to see their geometry exactly. The servo motor would have been used for the steering and it, too, was a different shape to current PF motors.


Technic: Seulement deux sets ont été exposés, bien que le catalogue montre un troisième. Le tracteur 9393 n'était pas sur l'écran, mais l'hélicoptère 9396 et le 4x4 9398 y étaient.
L'hélicoptère est énorme (60cm de long), rouge et jaune, et des nouvelles pales dont l'inclinaison peut être ajustée. Il n'est pas motorisé, mais peut l'être, il y a un espace dans le corps pour la BB.
Le rock crawler est un véhicule 4x4 IR qui a la carrosserie à moitié noire et à moitié blanche (?). Il semble un peu bizarre surtout si vous n'appliquez pas les autocollants.

Cependant, plus important encore, il est livré avec de nouveaux moteurs et un servo-moteur.
Les deux essieux sont entraînés par des moteurs distincts qui ont été plus carrés que ceux que nous avons vu auparavant, mais il était difficile de voir exactement leur géométrie. Le servo-moteur est utilisé pour la direction et est différent des moteurs à courant continu PF.

:cosa:

source
Dernière édition par Cypr-21 le Mer Jan 25, 2012 1:15 am, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Jan 25, 2012 12:13 am

:bougeotte: Vivement la suite !
C'est déjà de bonnes nouvelles ça, ça fait plaisir. :petuncable:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mer Jan 25, 2012 12:15 am

De très bonne nouvelles :bougeotte:

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, à quoi on doit s'attendre pour le servomoteur Lego?

hubess
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar hubess » Mer Jan 25, 2012 12:53 am

Dans le pire des cas : un moteur à trois positions, droite, gauche et retour au centre quand pas alimenté.
Cas intermédiaire : un servomoteur semi-proportionnel, au pifomètre je dirais centre, 7 position droite et 7 position gauche (par rapport à la feuille de spécifications PF que j'ai vu je crois sur le site de Philo).
Meilleur des cas : un vrai servomoteur proportionnel (perso j'y crois pas).

Pour le cas intermédiaire il peut encore y avoir deux possibilités : soit les 7 positions droite et gauche sont réellement asservies, ce qui veut dire que le moteur va réellement tenir la position (un vrai servomoteur quoi), soit c'est un faux servomoteur et cela implique que c'est le couple du moteur qui va plus ou moins contrecarrer la force d'un hypothétique ressort en fonction de la puissance envoyée. Dans ce dernier cas (qui serait aussi over-pourri que le cas du servomoteur trois positions) la position ne sera pas tenue de manière fiable et le terme de servomoteur totalement usurpé. ::D:

Edit : j'ai retrouvé la dernière version connue des spécifs' Power Function http://www.philohome.com/pf/LEGO_Power_Functions_RC_v110.pdf

Le mode qui serait le plus intéressant selon moi ce serait "Combo PWM mode" : en substance ce mode permet l'utilisation du mode PWM (le mode de la télécommande de vitesse et/ou de trains) sur les deux canaux simultanément

C'est ce qui me fait penser que c'est potentiellement utilisé.

@louislacrosse: En fait il y aurait possiblement 14 positions plus le neutre (stop). ;)
Dernière édition par hubess le Mer Jan 25, 2012 2:05 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mer Jan 25, 2012 1:32 am

hubess a écrit:Dans le pire des cas : un moteur à trois positions, droite, gauche et retour au centre quand pas alimenté.
Cas intermédiaire : un servomoteur semi-proportionnel, au pifomètre je dirais centre, 7 position droite et 7 position gauche (par rapport à la feuille de spécifications PF que j'ai vu je crois sur le site de Philo).
Meilleur des cas : un vrai servomoteur proportionnel (perso j'y crois pas).


Ok merci, c'est très clair. :resp:
Je crois que, en tenant compte de ce que tu as dit, on risque d'avoir un servomoteur à trois positions ou a 5 (2 droite, centre, deux gauche) mais qui devrait tenir sa position relativement bien.

Wait & See....

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Jan 25, 2012 7:09 am

Image

D'après la photo du stand, on voit bien le Trial Truck #9398 (tout à gauche), l'hélico #9396 :loveyes: :loveyes: (à côté du grumier #9397), et le tracteur #9393 semble aussi être présent (entre l'avion #9394 et le quad #9392) et à première vue ressemble pas mal à celui du #8049 et est équipé d'un outil à l'arrière, comme un #8284 taille réduite !

Attendons les photos de plus près ! :frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mer Jan 25, 2012 9:04 am

ce qui serait vraiment sympa comme nouveauté PF, ce sont de nouvelles fréquences IR sur le 4*4, genre 5.6.7.8, ce serai une belle nouveauté!!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Jan 25, 2012 9:16 am

Génial ! J'en reviens pas là, enfin un servo-moteur !!! Si vous saviez toutes les idées de MOCs qui me traversent l'esprit :D Va falloir que je commence à économiser parce que je sens que je vais devoir prendre et l'hélico et le 4*4 :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Jan 25, 2012 1:49 pm

GuilliuG a écrit: Va falloir que je commence à économiser parce que je sens que je vais devoir prendre et l'hélico et le 4*4 :D


oh ben moi j'hésite... ::D:

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Jan 25, 2012 3:14 pm

S'il n'en tenait qu'à moi je patienterai afin d'acheter le 4x4, l'hélico ainsi que le grumier (même si ce dernier fait dépouillé à l'arrière, je serai intéressé par rapport à la cabine car je sèche à ce niveau sur mon truck us ^^).
Mais vu que les fonds ont une grande part dans l'achat, je crois qu'au début, je me procurerai le grumier, puis le 4x4 pour finir par l'hélico :D
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mer Jan 25, 2012 9:41 pm

louisglacrosse a écrit:Ok merci, c'est très clair. :resp:
Je crois que, en tenant compte de ce que tu as dit, on risque d'avoir un servomoteur à trois positions ou a 5 (2 droite, centre, deux gauche) mais qui devrait tenir sa position relativement bien.

Wait & See....

Pour moi, ce sera à la fois un 3 positions avec une telecommande normal: G ou D avec Haut ou Bas de la télécommande avec angle de braquage maxi et retour au centre sans alimentation, et à la fois une 15 positions avec une telecommande à variation: 7G ou 7D suivant le sens de la mollette et retour au centre avec le bouton stop rouge :D
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Jan 27, 2012 11:47 am

Haa , enfin du nouveau . 8)
Comme je le pensais , l'hélicoptère pourras être doté d'une motorisation en option.
Il semblerais que le Rock Crawler comporte deux servo-moteurs pour la direction et un moteur de nouvelle facture pour la propulsion.
Si on observe bien les photos , il me semble distinguer un moteur PF dans l'essieu avant , il est fort probable que l'essieux arrière soit conçus de la même façon .
La technicité et les méthodes disponibles pour renvoyer le mouvement de l'essieu avant a l'essieux arrière dans le cas d'un seul moteur dédiée a la direction ( Intégré a l'essieu avant ) me semble peux probable ne serais-ce que au vus des jeux importants engendrés par une telle chaine cinématique .

Tout porte a croire que ce modèle est équipé d'un moteur central pour la traction/propulsion ( Si c'est bien un 4X4 et je pense que TLC ne ferais pas cette insultes a ses fans )
et de deux moteurs dédiés a la direction avec peut être un mode crabe optionnel .
On noteras cependant que un seul IR Receiver et une seule télécommande est représenté , ce qui infirmerais cette possibilité .

Affaire a suivre ! :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Ven Jan 27, 2012 1:41 pm

Bonjour,

Image

Au vu de cette photo, je dirais que le servo ne sera pas du tout proportionnel mais simplement gauche/droite/centre puisque la télécommande utilisée est toujours ON/OFF.

De plus si on regarde le détail des PFS de ce set (bien sur à confirmer vu que la photo est floue une fois agrandie), on dirait que ce sont 3 moteurs M, dont un je suppose modifié ou alors le retour au centre se fait par un mécanisme à part du moteur ...

Bref vivement plus d'info, mais je suis un peu déçu ça semble encore un peu "primitif" comme système ... Enfin il y a progrès vers un RC plus fonctionnel et c'est toujours bon à prendre, dans un an ou deux ce sera parfait, lol

Gaston

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 27, 2012 1:48 pm

Faut une traduction pour "preliminary image" ?

Rien de définitif sur cette image, même la couleur du modèle qui passe apparament de noir/orange à noir/blanc.

Attendons sagement plus d'infos et d'images, mais amha il n'y en aura pas plus en provenance du Toy Fair, les outils prenant des photos sont interdits dans les stands, m'voyez...
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Jan 27, 2012 1:52 pm

Gaston a écrit:Bonjour,

Image
De plus si on regarde le détail des PFS de ce set (bien sur à confirmer vu que la photo est floue une fois agrandie), on dirait que ce sont 3 moteurs M, dont un je suppose modifié ou alors le retour au centre se fait par un mécanisme à part du moteur ...

Bref vivement plus d'info, mais je suis un peu déçu ça semble encore un peu "primitif" comme système ... Enfin il y a progrès vers un RC plus fonctionnel et c'est toujours bon à prendre, dans un an ou deux ce sera parfait, lol

Gaston


Si on regarde, on voit en effet que les moteurs M sont mis 2 + 1. Et pas 3 cote a cote, comme pour la 8043 qui a 4 moteurs M identiques, et qui sont cote a cote.
On dirait donc bien qu'on a 2 moteurs M standard et un autre moteur 'M' qui aura qqchose de different...
Mais bon, wait and see :)

par contre l'helico, il sera mien c'est clair xD il semble trop beau et de bonne taille :)
It comes up you are born to be


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités