Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Mai 25, 2012 7:42 am

Oui, c'est clair qu'il est cher ce 4x4.
Mais bon, ce n'est que le prix précommande, il est possible qu'il baisse rapidement après la sortie.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 25, 2012 8:17 am

C'est le prix du flagship hein...
Même prix que l'unimog avec moins de pièces MAIS avec 2 Moteurs L, 1 Servomoteur, 1 IR et 1 télécommande. C'est le power function qui fait augmenter le prix.
C'est au même prix que l'exca #8043 qui a encore moins de pièces, mais 4 moteurs M, 2 récepteurs IR et 2 télécommandes.

Donc oui, c'est cher, mais en aucun cas c'est étonnant :pamafote:
---

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Mai 25, 2012 8:45 am

Sérieux le trial-truck et vachement bizarre... A quoi ça sert qu'il peut s'ouvrir si il n'y a pas de moteur factice? C'est vraiment bizarre.
Sinon l'hélico et tout simplement magnifique même si le moteur M et un peut trop voyant à mon gout.
Enfin le tracteur et bien dégeu! :vomi:
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Mai 25, 2012 10:17 am

Le 4x4 est peut être cher, mais @Anio à toujours les mots qu'il faut ! Je pense qu'il va quand même finir dans ma collection avec quelques modifications.
L'hélicoptère quand à lui sera dans ma collection ::D: mais pas le tracteur :vomi:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Mai 25, 2012 11:19 am

Teuk a écrit:Je sais que je vais dans le sens opposé à tout le monde, mais j'aime beaucoup le petit tracteur!
[...}Et toujours à contre courant, je n'aime pas l'hélico. J'ose espérer qu'on a un contrôle de pas cyclique, mais le design est totalement raté à mon gout.


Je pense un peu comme Teuk : j'aime bien le petit tracteur. Je l'achèterai pas (question d'inventaire), mais je le trouve pas si moche que ça. Mais c'est probablement parce que j'ai moins de connaissances dans ce domaine que nombre d'entre vous.

Pour l'hélico, je moi aussi trouve le design un peu trop massif et les couleurs criardes, mais c'est parce que le modèle réel est comme ça. A vrai dire, les designers de Lego ont réalisé un modèle très réaliste.
En revanche, j'arrive toujours pas à bien voir comment est fait la tête de rotor, et s'il y a de nouvelles pièces en jeu. En tout cas, il rejoindra ma collection.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Ven Mai 25, 2012 3:27 pm

En parlant de la tête de rotor, elle est un peut trop massive et trop haute.
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Mai 25, 2012 4:40 pm

Arrêter, il est magnifique ce tracteur! :o
Je déconne rassurer vous :lol:

Par contre l'hélico est vraiment génial, en plus il y a deux photos en plus sur amazon :) Il finiras dans ma collection, c'est sûr!!

Concernant les prix "officiels" compter 5 à 10 euros de plus je pense.
Voilà mon avis sur la chose. :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Mai 25, 2012 8:13 pm

Cameleon06 a écrit:Oui, c'est clair qu'il est cher ce 4x4.
Mais bon, ce n'est que le prix précommande, il est possible qu'il baisse rapidement après la sortie.

Si ça fait comme l'Unimog qui a parfois frisé les 200 €, et qu'on a pu trouver sous les 130€ en magasin, je serai patient.
En même temps, Amazone n'est pas réputé pour ses prix bradés :non:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Mai 25, 2012 8:31 pm

Alors là, je suis pas d'accord... quand tu vois les promos qu'ils ont fait à noël : souvent moins cher que P&P et avec les fdp gratuit en plus ! Y'a souvent des bonnes affaires à faire, mais certainement pas sur de la pré-commande c'est certain. Ils font du commerce, pas de l'humanitaire pour afol trépignant ;)

PS : je n'ai pas d'actions chez amazon, mais j'ai rarement été déçu

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Mai 25, 2012 8:39 pm

Possible... En attendant, c'est pas sur internet que j'ai fait les meilleures affaires :fume: .
Par contre, je crois bien que je vais prendre 2 hélicos, pour avoir les 2 modèles en même temps dans ma collection :tare: comme j'ai fait pour certains sets des années 1980 ::D:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 25, 2012 8:49 pm

Xtof a écrit:je crois bien que je vais prendre 2 hélicos


La même mais avec le 4x4 : une version sur laquelle je poserai les stickers (ce que je ne fais jamais) et une version sans, pour garder les pièces propres :tare: Car contrairement à vous tous, chacun ne pouvant pas se targuer d'avoir bon goût, je trouve le 4X4 très sympa avec les stickers qui lui donnent le côté agressif qui va bien et ça me plait :D

Neuro

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Mai 26, 2012 6:01 am

Heuuu si je peut me permettre, j'ouvre une petite parenthèse.
Vivement qu'il nous arrive plus de photos "technic" pour que l'on découvre d'éventuelles nouvelles pièces, fonctions etc... car sans vouloir vous froisser...
les commentaires de type "moi j’achèterai ceci, moi j’achèterai cela..." moi perso, je m'en cogne ! Fermeture de parenthèse ;)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Mai 28, 2012 11:38 am

Salut,

Je redébarque! :lol:

Enfin un servo-moteur! Depuis le temps que j'attendais que TLC en produise un, mon rêve se réalise! Rien que pour ça, ce 4x4 va finir dans ma collection.
L'hélico, pareil! Il est vraiment magnifique. Mon compte en banque va encore flamber ces prochains mois, surtout que je ne possède pas encore le 8110 et qu'il me le faut aussi absolument. C'est mon banquier qui va être content!

Pour revenir sur ce fameux servo-moteur, je pense que ça sera un vrai plus pour les moçeurs "PFistes" comme moi, du coup, mon moc en cours (depuis 1 an :skull: ) attendra encore un peu.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Mai 28, 2012 1:11 pm

Content de te voir de retour Durian.

C'est sur que la sortie de ces servos moteurs vont donner une nouvelle génération de mocs.
C'est toujours un peu le cas lorsqu'un set sort avec de nouvelles pièces (comme le 8110 par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Mai 29, 2012 10:05 pm

Je viens de penser à un truc à propos du servo-moteur du 4x4 9398...est-il proportionnel?
Je veux dire: le rayon de braquage est-il en fonction de la vitesse des moteurs de propulsion? Car c'est le cas avec du RC mais...
Etant une quiche en la matière, je me demande ce que cela peut donner avec de l'infra-rouge...j'ai plus ou moins parcourus le topic, mais il me semble que personne en à fait allusion.
Pour ma part, je pense que non :| vu qu'avec le PF c'est tout ou rien...re :|
Donc en fait, il pourrait juste s'agir d'un moteur "amélioré" pour le retour au neutre.

PS: désolé si on en a déjà parlé, j'ai certainement zapper...

PS2: Merci Arachnid, ca me fait plaisir à moi aussi :D
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités