Les modèles secondaires des Technic de début 2012

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Jan 14, 2012 1:37 am

Yodji a écrit:Cela fait plusieurs fois maintenant que je me dis une chose et la, je la poste :)
Serait il possible, a l'avenir, que lorsque les membres citent des sites (comme Guilliug avec Technicbricks ici), ils mettent en dessous un traduction afin que tout le monde puisse comprendre?

Je demande cela car tout le monde ne parle pas suffisamment bien l'anglais pour comprendre ce qu'il y est dit et Google Trad'... C'est Google Trad' ...


Je te rejoins sur ce point mais tu n'es pas le seul à le demander sur le forum et souvent la réponse est: "oui mais c'est suffisamment clair pour être compris sans traduction" donc il faut comprendre qu'il faut s'en accommoder et tant pis pour les non-anglophones ...

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Jan 14, 2012 1:48 am

Bon ben jamais 2 sans 3, je me joint à vous deux. ;)

Cypr-21 a écrit:Cabine qui s'ouvre :?:

C'est ce que je comprend également avec la traduction. à suivre ...
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Jan 14, 2012 2:24 am

C'est quoi cette lame devant, c'est un chasse neige ?
La forme toute plate c'est un peu bâclé, par apport à l'unimog par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Sam Jan 14, 2012 8:07 am

Traduction plutôt directe :

• Power Functions peuvent mouvoir le bras robotique et déployer les stabilisateurs.
• Le "gripper" peut tourner, se lever et baisser. (Il me faudrait l'originale pour voir et traduire directement au français lol))
• Les portes s'ouvrent sur l'intérieur de la cabine !
• Sous le capot se trouve le moteur détaillé avec pistons qui bougent.
• Peut être contrôlé en entier et les roues braquent!
• Modèle 2-en-1: Peut être converti de pelle à neige à véhicule conteneur.
• Utilisez le Power Function pour abaisser l'essieu arrière et renverser le conteneur!
• Levez et abaissez la pelle à neige du Dump Truck!
• La pelle à neige se déplace à la main vers la gauche ou vers la droite.
• Retournez la cabine avec le Power Functions pour avoir vue sur la colonne d'huile.
• [Dimensions en pouces et centimètres difficiles à interpréter]

Pas évident de traduire d'un anglais bizarre au français :lol:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Jan 14, 2012 8:57 am

arachnid a écrit:C'est quoi cette lame devant, c'est un chasse neige ?
La forme toute plate c'est un peu bâclé, par apport à l'unimog par exemple.


tu es le deuxième à faire ce commentaire (avec Cypr-21),mais il ne faut pas oublier que l'unimog joue dans une autre catégorie, il est bien plus gros et a (juste) deux fois plus de pièces. ;)
Certes, la finition est un peu légère (et encore sur les outils, la camion en lui même a pas l'air mal du tout) mais on devrait à priori avoir des fonctions qui agrémentent bien ce set (B en plus ;) )
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Jan 14, 2012 9:46 am

beni a écrit:tu es le deuxième à faire ce commentaire (avec Cypr-21),mais il ne faut pas oublier que l'unimog joue dans une autre catégorie, il est bien plus gros et a (juste) deux fois plus de pièces. ;)

La tu dis n'imp, y'a pas besoin de beaucoup de pièces pour avoir un résultat (beaucoup plus) satisfaisant

Image

Alors oui y'a 4 panels, mais ça peut être remplacé par des poutres facilement :skull:
---

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 14, 2012 10:20 am

N'oubliez pas non plus que c'est un B-model....il faut donc faire avec l'inventaire du modèle principal et que Lego n'a pas pour habitude de rajouter des pièces (panels, poutres) pour ses montages secondaires.
Il n'y avait peut-être pas moyen de faire mieux avec l'inventaire initial
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Jan 14, 2012 10:28 am

Cypr-21 a écrit:La tu dis n'imp, y'a pas besoin de beaucoup de pièces pour avoir un résultat (beaucoup plus) satisfaisant


Il n'y a pas besoin de beaucoup de pièces, on est d'accord, mais la je suis pas convaincu qu'il reste grand chose par rapport au grumier.

Les pièces rouges du châssis sont pas mal reprises, (châssis plus court mais montant derrière la cabine), les noires sont sur la cabine, au bout du compte il reste seulement, à quelques choses prés, (et c'est logique) les pièces de l'outil utilisé pour en faire deux. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Dim Jan 15, 2012 4:44 am

Mäth, merci a toi pour la traduction (meme si l'a version donnée est foireuse ^^) :)

En lisant cette trad', j'ai vraiment envie de posséder ce set
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Dim Jan 15, 2012 2:32 pm

En regardant de près ce B-Modèle, je me dis qu'avec 6 panels 11*5 pour la benne - 4 pour le fonds et 1 à l'avant et 1 l'arrière -, et 4 pour la lame on aurait un magnifique set principal, bien largement supérieur au "superbe :lolroule: " 8289 (camion pompier avec la nacelle) ou encore le 8295 (chargeur télescopique) qui ont plus ou moins le même nombre de pièce. Et je ne compare pas aux "Sets spéciaux"...
Ca pas été invoqué, mais comment est fait le système pour orienter la lame? Bon manuellement avec la 12 T noire que l'on voit sur le système de fixation au camion certes. Sur le même axe on voit une 20 T grise, mais comment ils ont conçu tout ça. :think:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 16, 2012 1:32 pm

Bon, dockludi à encore frappé. Franchement, ce mec gère en reverse enginnering :!:

---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités