Technic 1H2012 : #9390, #9391, #9392, #9394, #9395 et #9397

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 27, 2011 12:29 pm

On dirait que des rumeurs commencent à courir sur les sets du début de l'année 2012. On a donc :

9390 Mini Tow Truck
9391 Tracked Crane
9392 Quad Bike
9394 Jet Plane
9395 Pick-Up Tow Truck

Vu sur eurobricks et tiré de ce site :

http://allaboutbricks.blogspot.com/2011/08/all-about-bricks-question-answer.html

Ce ne sont donc que des rumeurs ! Si elles sont confirmées, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon : l'avion c'est cool, la grue sur chenille aussi ( si je neme trompe pas, la dernière remonte à 2006).Par contre, le 9395 me fait déjà penser au modèle secondaire du 8258 , le tow truck au modèle secondaire de la 8067 et le quad bike au quad blanc qu'il y avait eu il y a deux ans ( me souvient plus de la réf). Bref, attendons les premières photos avant de juger !



edit @ GuilliuG : j'ai pris le first post. ;)



Les posts importants pour tout savoir :
- post89450.html#p89450
- post89991.html#p89991
- post91774.html#p91774
- post91808.html#p91808
- post96049.html#p96049
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 27, 2011 12:34 pm

8262 la ref du quad blanc.
Bizarre quand même ces numérotations en 9300 :think:
C'est vrai que globalement c'est pas mal (5 sets quand même), mais même si ça sent le réchauffé, à force tout ce qui est faisable est fait alors...
Moi le 9395 me fait plutôt penser à la 8435 (sinon ça serait un peu gros comme set pour un janvier).

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Aoû 27, 2011 9:56 pm

Le 9395 a de grandes chances de ressembler à ceci http://www.jerrdan.com/wreckers/standard/index.asp?pCatID=3&pID=8.
Il me semble que la taille du 8258-b serait raisonnable pour le possible plus gros set de janvier 2012.

Maintenant qu'on a les noms, reste plus qu'à attendre pour les images. :)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 27, 2011 10:06 pm

Je trouve également étrange cette numérotation mais bon.
Voyons voir avec les dénominations :
9390 Mini Tow Truck -> ca ressemble au modèle B du 8067
9391 Tracked Crane, cool ça si elle surclasse la dernière (télécommande par exemple) !(ou l'égale du moins)
9392 Quad Bike à priori rien d'exceptionnel techniquement parlant.
9394 Jet Plane, Ça me plais bien ça, j'ai eu le 8425 à son époque, j'aimerai un truc un peu plus poussé.
9395 Pick-Up Tow Truck -> ça me fait pensé au 8858 aussi PSG2.

Comme tu dis "louisglacrosse", attendons de savoir plus de choses sur c'est nouveauté (surtout des photos) mais vu comme ça les 9391 et 9394 peuvent donné des trucs pas mal je pense. Les autres m'attire moins comme ça.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Sam Aoû 27, 2011 10:21 pm

beni a écrit:9391 Tracked Crane, cool ça si elle surclasse la dernière (télécommande par exemple) !(ou l'égale du moins)

Dans un optique qu'elle pourrait faire max 500 pièce, on peut oublier le pfs d'après moi, ainsi qu'elle dépasse la 8288 à 800 pièces, sauf au niveau de la stabilité. :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 27, 2011 10:31 pm

louisglacrosse a écrit:Dans un optique qu'elle pourrait faire max 500 pièce, on peut oublier le pfs d'après moi, ainsi qu'elle dépasse la 8288 à 800 pièces, sauf au niveau de la stabilité. :P

J'ai pas trouvé ces infos, tu les as vu ou ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 27, 2011 11:26 pm

C'est simple : les sets de janvier font rarement plus de 800/1000 pièces (ou alors un seul a cette taille) et elle arrive seulement deuxième dans la numérotation (qui est souvent effectuée "du plus petit au plus grand").
EDIT : 8858, oui aussi mais c'est studfull, spa la même époque :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 27, 2011 11:45 pm

PG52 a écrit:C'est simple : les sets de janvier font rarement plus de 800/1000 pièces (ou alors un seul a cette taille) et elle arrive seulement deuxième dans la numérotation (qui est souvent effectuée "du plus petit au plus grand").

Je savais pas ça.
PG52 a écrit:EDIT : 8858, oui aussi mais c'est studfull, spa la même époque :pamafote:

Je sais, mais j'ai grandit avec ça moi ;), et puis le 8435, personnellement j'aime pas.
Dernière édition par beni le Dim Aoû 28, 2011 8:36 am, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Aoû 28, 2011 12:18 am

C'est vrai que le 8435 n'est pas folichon, c'est un bon set mécaniquement parlant mais on ne peut pas dire qu'il soit beau :/
Moi je suis trop jeune pour avoir connu le studfull, pour tout dire la 8880 est mon ainée :oops:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Aoû 28, 2011 8:31 am

PG52 a écrit:pour tout dire la 8880 est mon ainée :oops:

C'est pas mal du tout comme ainée. :cool:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Aoû 28, 2011 8:40 am

Un avion, en voilà une bonne idée, j'espère que ce sera un modèle plus poussé que tout ce qu'on a déjà pu voir et surtout dans une couleur pas commune (stop le rouge et jaune :grr: ).
Je veux un beau blanc s'il s'agit d'un avion de ligne (ce qu'il risque d'arriver si TLC respecte totalement son éthique vis à vis des engins militaires).

En fait, j'espère que ce sera le gros modèle du début de l'année ::D: (même s'il y a des chances que ce soit la grue sur chenille :( quoique c'est pas mal)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Aoû 28, 2011 8:55 am

Techymind a écrit:surtout dans une couloir pas commune

Un modo qui n'est pas réveillé. :lolroule: (Il ne faut pas que je fasse de faute là. :tare: )
Techymind a écrit:Je veux un beau blanc s'il s'agit d'un avion de ligne (ce qu'il risque d'arriver si TLC respecte totalement son éthique vis à vis des engins militaires).
En fait, j'espère que ce sera le gros modèle du début de l'année ::D: (même s'il y a des chances que ce soit la grue sur chenille :( quoique c'est pas mal)

J'aimerai moi aussi un avion bien gros !
Dommage que TLC se limite au engins militaires. :pfff:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Aoû 28, 2011 10:38 am

Comme dit par PG, le modèle le plus gros sera le pick-up parce que, jusqu'à présent, les sets ont toujours été référencés du plus petit au plus gros. Et par gros, j'entends 700-800 pièces, pas plus. Donc pour l'avion, aucune chance de voir quelque chose de vraiment réaliste comme tu peux probablement l'espérer techymind. Ce sera sans doute un avion de la taille des hélicos qui se sont faits ces deux dernières années.

De toute façon, moi, tout ce qui m'importe, ce sont les nouvelles pièces :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Aoû 28, 2011 8:19 pm

Hum, c'est la honte que je fasse des fautes... :siffle:

Ouais, bon j'ai toujours eu un espoir pour l'avion. Et sinon oui, des nouvelles pièces dans un avion, ça serait cool mais comme il y a une majorité de personnes qui préfèrent les rampants, je crois que je peux toujours attendre. :grr:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Aoû 28, 2011 8:28 pm

TechyMind a écrit:Ouais, bon j'ai toujours eu un espoir pour l'avion. Et sinon oui, des nouvelles pièces dans un avion, ça serait cool

Moi aussi j'aimerai bien un avion, en plus niveau technique, il y a de quoi faire si TLC veut se donné la peine.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités