Technic 1H2012 : #9390, #9391, #9392, #9394, #9395 et #9397

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 13, 2011 10:25 pm

Anio a écrit:Sinon, jusqu'à la dernière ligne de ton post j'ai cru que tu essayais de paraphraser résumer mon message. O_o

Pas trop en fait, j'ai pas une seule phrase en accord avec ce que tu dis. Relis bien :)
Anio a écrit:Non non.
Mais merci d'avoir lu. :skull:

:muh?:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 13, 2011 10:30 pm

Anio a écrit:La grue ne peut pas être réglée en hauteur.

Cypr-21 a écrit:levage du bras (12 de controle, renvoi 12/12 dans le châssis et VSF/8 pour faire bouger les bielles)


Sinon pour ton message, bah je crois l'avoir bien lu. Image
Quoi qu'il en soit, mieux que toi tu n'as lu le mien. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 14, 2011 8:45 am

Première image.Et déception. Pas au niveau des sets, qui me paraissent être de qualité plus qu'acceptable mais au niveau des nouvelles pièces qui ne semblent pas être présentes en grand nombre ( inexistantes?). Que lego se mette à utiliser de l'orange est une bonne chose.Pour ma part, je vois plus le 9390 de couleur jaune ( surtout quand on compare avec le quad).

En tout cas, j'attends d'avoir plus d'informations sur ces sets pour voir si l'un d'eux rejoindra ma collection ( à la limite l'avion pour ses flexs et pièces rouges que j'ai en très faible quantité dans ma collection). Espérons que de superbes nouvelles pièces soient cachées dans les châssis :D

Ps: le pick-up semble vraiment avoir été retravaillé par ordi et le résultat est horrible ( c'est quoi ces poutres sur le côté?!)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mer Sep 14, 2011 9:02 am

Le 9390 en jette c'est clair au niveau design pour un petit set,c'est vrai qu'au niveau de la cabine on dirait que c'est inspiré de l'U400.

Le 9391 me plait aussi beaucoup aussi meme sij'aurais préferé une autre couleur que le jaune mais bon pas grave.

Mes coup de coeur vont au quad,l'avion qui n'as pas vraiment l'air d'un avion de chasse pas d'armement mais bon on connait la politique de TLC et bon tant mieux.

Mais mon gros coup de coeur và au pick up,alors là celui-là me plaît enormement,son design carré,sa calandre vraiment bien foutu,par contre le bras de remorquage a l'air pas très travaillé mais bon j'espère que le modèle final sera paufiné et c'est quoi aussi ses poutres blanches sur le côté?si ça fait office de marches pour monter à l'intérieur?(pas très bien foutu)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 14, 2011 10:49 am

GuilliuG a écrit:Espérons que de superbes nouvelles pièces soient cachées dans les châssis :D

Je vois pas très bien la logique de dire d'avoir de nouvelles pièces pour le plaisir d'avoir de nouvelles pièces.
Ca me fait penser à ceux qui, dans le thème Star Wars, ne regardent même plus le travail effectué sur les sets mais ne prêtent attention qu'aux minifigs.


ahw007 a écrit:c'est quoi aussi ses poutres blanches sur le côté?si ça fait office de marches pour monter à l'intérieur?(pas très bien foutu)

Poutres gris clair pour des marches pieds.
Je pense que ces poutres auraient été bien en studful. Tant pis.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 14, 2011 10:50 am

Tout simplement parce que les nouvelles pièces offrent toujours des possibilités supplémentaires en terme de MOCage !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 14, 2011 11:01 am

GuilliuG a écrit:Tout simplement parce que les nouvelles pièces offrent toujours des possibilités supplémentaires en terme de MOCage !

Les nouvelles technologies telles que les vérins mécaniques, l'IR, ou les mini LA ouvrent de nouvelles portes.
Les cadres aussi à la limite.
Après, les autres pièces simplifient plutôt des montages déjà possibles.
Avec les pièces actuelles, une vie ne suffirait pas pour les exploiter à leur plein potentiel.
Alors les nouvelles possibilités de MOCage... faut relativiser. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 14, 2011 11:03 am

GuilliuG a écrit:Tout simplement parce que les nouvelles pièces offrent toujours des possibilités supplémentaires en terme de MOCage !


Ben oui et non, justement maintenant la tendance ca aux nouvelles pièces et tout, alors qu'avant, on avait du vrai do it yourself, y'a qu'a regarder les pièces pour maintenir les vérins de la grue 8460, et celles de la grue 8421.

Donc moi, les nouvelles pièces, ça me fait ni chaud, ni froid (plus froid quand même, quand on voit qu'aucun set de début d'année ne possède de mini-LA :bof: )
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 14, 2011 12:28 pm

Anio a écrit:Les cadres aussi à la limite.


A la limite?! Les nouveaux cadres ont carrément révolutionné le monde des lego technic. Il suffit de voir à l'heure actuelle les MOCs qui n'en contiennent pas, ils sont peu nombreux.

Anio a écrit:Après, les autres pièces simplifient plutôt des montages déjà possibles.
Avec les pièces actuelles, une vie ne suffirait pas pour les exploiter à leur plein potentiel.
Alors les nouvelles possibilités de MOCage... faut relativiser. O_o


J'ai jamais dit qu'on avait exploité le potentiel des pièces actuelles mais en tout cas, certains montage qui avant n'étaient possibles qu'en étant volumineux ou peu solides peuvent maintenant être construits très petits et costauds ! La nouvelle pièce pour les stabs du 8269 qui te semblait inutile, je trouve au contraire qu'elle est très intéressante car, oui, un montage similaire est faisable avec quelques pièces de plus mais vachement plus fragile ! C'est ce genre de pièces qui permettent de combler les lacunes du studless en terme de rigidité pour moi.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Sep 14, 2011 3:07 pm

Bah moi en tout cas m'emballe pas plus que ça ces sets 1H2012..... :oops:
On verra pour les 2H2012 plutôt !!
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 16, 2011 1:17 am

Bon, la rumeur persistante qui disait que le prochain gros set serait un grumier, n'est plus vraiment une rumeur.

Le camion aurait un avant de type 8285 (capot allongé), et serait noir.
Il aurait un essieu à l'avant (essieu directeur), et 2 essieux à l'arrière. Le camion serait assez long.
Le modèle aurait des vérins mécaniques, et une nouvelle petite turntable.

En ce qui me concerne, je doute que ces rumeurs soient fausses. Elles devraient être confirmées dans la longtemps.
Comment ?
Bah avec une photo volée bien sûr ! ::D: :siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 16, 2011 3:00 pm

Si seulement la personne qui avait vu ces photos pouvait être bigleuse et ne pas avoir remarqué que ce sont en fait de nouveaux vérins pneumatiques plus longs :dent:

La mini turn table semble une bonne chose, mais dur de juger sans aucune photo, il en va de même pour le reste du modèle :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 16, 2011 3:17 pm

Tiens donc, un grumier, noir, un essieu avant directeur, un essieu arrière moteur...
Il ne manquerait plus qu'un moteur factice V6, un système PF intégré, une BV pour les fonctions...
...
...
Vous voyez où je veux en venir ?
...
...
Un remake studless mécanique du 8868 ?
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19500
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 16, 2011 3:24 pm

TLG n'est pas vraiment du genre à faire des remakes. Ils veulent sans cesse proposer quelque chose de nouveau.
Après, le véhicule aura le même but, les mêmes fonctions, mais ca ne sera en rien un modèle comme on a pu en voir dans le concours du #8868 studless ici sur ST. :)

Bon sinon, je me suis fait une réflexion débile : si ca se trouve, le mec a vu le 9395. Noir, capot comme le 8285. C'est pas impossible si le mec a vu les photos que quelques secondes. On peut vite se tromper. :think:
Je sais, c'est trop con. Mais fallait que je le mentionne. :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Sep 16, 2011 4:29 pm

Et la mini turn-table, ce serait quoi? :dent:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités