Les modèles secondaires des sets de l'été 2011

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 16, 2011 6:38 pm

Ué en fait, le 12t, il sert à rien.
Si pour lever on resserre le ciseau en bah, mécaniquement, faut aussi que ca se resserre en haut. Spa plus compliqué que ca.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 16, 2011 6:43 pm

Il sert simplement à faire la retenue du liftarm pour ne pas qu'il bouge à l'intérieur. C'est simplement pour faire propre. C'est un peu contradictoire avec le châssis.
Je me demande où passent tous les panneaux jaunes du modèle A :think:
C'est pour quand la photo de devant ?
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 16, 2011 9:06 pm

Bon, double post, juste pour vous montrer ça :

Image

Image

Image

Par contre, je ne me suis pas attaqué a la cabine, il me faudrait une photo de face.
Le système est très lent.
Ca ne restera pas monté, puisque les roues appartiennent au 8292, et j'en connais un qui me tueras s'il apprend que le set de son designer préféré est posé sur une étagère sans ses roues arrières :tare:
L'autre raison est que le truc est assez bariolé niveau couleur sur l'arrière, et que toutes mes pièces rouges sont sur ma grue qui restera montée jusqu'à Fana'
Voila, j'éspère que les photos éclaircissent mes dires.
Le treuil avec un élastique, c'est de la daube. Ca tient que dalle (voire moins).
Je vais bien l'aimer ce set :sadique:

Vous aurez une vidéo demain :)
---

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Lun Mai 16, 2011 9:45 pm

fabsail a écrit:Les roues du 8071 ne sont vraiment pas adaptées à une chargeuse télescopique ou alors elle ressemblera à rien (déjà en blanc et avec une fourche).


Bon bah elle ne ressemble à rien.
:vomi:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Mai 16, 2011 11:49 pm

Ces modèles secondaires, à part celui de l'Unimog, me laissent assez indifférent. :|
Le 8109-B ne semble vraiment pas réutiliser l'inventaire de son modèle principal (1115 pièces je vous le rappelle) surtout du côté des panneaux jaunes.
Quant au 8071-B, c'est encore moins digne de LEGO. Un fouillis total quoi! Le problème est surtout du côté esthétique en fait, parce que côté Technic, il se défend bien pour un modèle B.
Bref, perplexe vis-à-vis l'avenir des Technics-B.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Juin 21, 2011 5:13 pm

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si la photo suivante a déjà été posté mais la voilà quand même, trouvée sur AMAZON. J'ai vu sur le topic qu'on en parlait de ce fameux camion plateau d'aéroport mais bon. Pour ma part je le trouve tristounet.

Image
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 21, 2011 8:09 pm

Le 8109-B me fait penser au one set MOC 8052 de Grohl : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4777589

On sait qu'il y a une crémaillère pour lever la structure arrière de ce B-model. Donc si la direction a aussi une crémaillère, ce qui plus que possible, l'hypothèse formulée ici quant au modèle principal est plus que probable : post84817.html#p84817

Et sinon, une autre photo du 8071-B :

Image

Toutes les explications formulées ici sont confirmées : post82856.html#p82856
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 02, 2011 11:33 pm

Deux nouvelles photos du 8109-B :

Image Image

La seconde ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'elle peut indiquer que le moteur M est sous les sièges de la cabine.
La première permet de voir le modèle sous un autre angle. :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Juil 03, 2011 10:46 am

S@H a écrit:Livrez de délicieux plats chauds avec le camion d’aéroport !

C'est ici.
Je comprend pas ce qu'ils veulent dire par là... il n'y a pas de rapports direct ou même indirect avec le set.
Alors soit ils nous prennent pour des enfants de cinq ans, soit ils nous prennent pour des demeurés. Et encore.
Je me doute que les descriptions des produits visent surtout un public jeune cependant je trouve que Lego fait de plus en plus dans la description nian-nian et parfois (comme ici) dans le hors sujet pour faire un semblant d'humour.

En tout cas, je partage l'avis d'un grand nombre : je trouve que le design du 8109-B est réussi, quand à celui du 8071-B, ben voila quoi...

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Juil 03, 2011 10:51 am

Ben en fait ce type de camion à plate forme élévatrice est usité sur les tarmacs pour ravitailler les avions donc pour moi il y a une certaine cohérence dans le descriptif .

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Juil 10, 2011 11:07 am

maelstrom a écrit:Ben en fait ce type de camion à plate forme élévatrice est usité sur les tarmacs pour ravitailler les avions donc pour moi il y a une certaine cohérence dans le descriptif .

Exact! ;) Mais c'est vrai que si on connait pas trop l'utilisation de l'engin réel, on a du mal à se faire une idée du modèle, et on trouve la description foireuse. Pour l'avant, il y a effectivement une très légère ressemblance avec le moc de Grohl, due notamment à la même présence de panels sur l'arrière de la cabine. D'un autre côté, c'est un truck, et il n'y a pas 36 solutions pour faire un arrière de cabine qui ne se finit pas juste parce que la cabine est pas indéfinie. De plus, avec un nombre limité de pièces données, faire mieux serait difficile. Donc je pense que c'est à nuancer un peu ;) .
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
lemusicos68
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Mulhouse, Alsace
Âge: 34 ans

Messagepar lemusicos68 » Ven Juil 15, 2011 8:04 pm

Autant le modèle A est vraiment sympa au niveau du rendu, autant le B fais un peu jouet de gosse ...

Je ne pense pas qu'un camion de ce type existe avec un tel capot; en général ils se doivent plutot compact!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juil 18, 2011 12:46 pm

Le 8109-B s'avère être d'une simplicité... Le plateau se lève, avec le cheminement suivant : M - 20/12 - 8/24 - VSF/24 - 12/crémaillère.
On a un treuil à l'arrière (utilité ?) retenu avec un élastique :/
La direction se fait par la HOG, puis un renvoi en knob, on descend avec 16/16 puis 12/crémaillère.
Les portières ne s'ouvrent pas, le capot non plus (le capot du 8071 s'ouvre alors qu'il n'y a pas de moteur)
...
Bref, il est assez désolant :pamafote:
---

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Jeu Aoû 04, 2011 6:39 pm

Bonjour.
Quelqu'un aurait-il des infos/photos sur le 8081-B, c'est à dire le model secondaire de l’extrême cruiser ?
A ma connaissance, ce model n'est en vente que sur le site de Lego, et quand je clique sur "Plus de vue", cela ne marche pas.
Merci d'avance.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Aoû 04, 2011 9:08 pm

C'est un Hot Rod ;) , je ne l'ai pas monté, mais je pourais si tu veux plus d'infos ;)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités