Les Technic de l'été 2007 : #8273, #8274 et #8275

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 15, 2007 7:56 pm

Les sets #8275 (150€) et #8274 (65€) sont désormais disponibles. On les attendait depuis un petit bout de temps... Le camion #8273 (805 pièces, 50 ou 60€) ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Image Image Image
L'inventaire de pièces du budozer est disponible ici http://www.peeron.com/inv/sets/8275-1
Dernière édition par Anio le Sam Nov 17, 2007 3:54 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 25, 2007 6:49 pm

Raaa la la... Vous voulez des nouvelles images du camion #8273 qui devrait sortir sous peu ? Ouvrez les yeux dans 3 secondes... 2... 1... Ca y est, les voilà !
Image Image Image Image Image Image Image Image
Voici les fonctions : direction rejetée sur le toit, rotation de la tourelle par la molette arrière gauche, mouvement de la première articulation du bras par la molette avant gauche, levée de la benne avec la molette droite (là, je ne vois pas de vis sans fin, ce mécanisme m'a l'air un peu brut de décoffrage... l'avenir nous le dira), mouvement de la deuxième articulation du bras par la molette située sur la première partie du bras, treuil à l'avant et levée de la cabine (la je pense pas qu'il y ait de mécanisme, c'est donc une ouverture manuelle comme sur le #8436)

Enfin, rappelons qu'il y a 805 pièces. Voilà voilà.
Dernière édition par Anio le Sam Nov 17, 2007 3:55 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 25, 2007 7:55 pm

arf j'allais justment vous faire part des photos de brickshelf

en tout cas ce set, je l'aime bien pour plusieurs raison : les 6 pneu, les technics knob (piéce jaune en forme d'étoile), la couleur bleu, quelque poutre.

Pour le prix c'est bien, d'ailleurs ça doit être la même politique que pour le camion de pompier : un design sobre et une construction simple, un prix donc pas trop cher.

(oui parce que des camiosn comme ça avec bras, benne et direction, tout le monde en à bien fais au moins un :) , les ingénieurs lego se sont pas creusé la soupiére.).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 26, 2007 2:58 am

Je suis d'aacord. Néanmois, je pense qu'on peut quand même dire que ce camion semble d'ors et déjà mieux réussi que le camion de pompiers #8289. Les fonctionnalités sont plus nombreuses et le design incomparable. De toute façon, je ferai une review sur ce camion. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 26, 2007 9:09 am

A nana mais c'est clair, le camion de pompier est moche!

Comme tu le dis dans ta reviews on l'achete que pour les pièces (turntable, 4 roue TT, technic knob, pas mal de poutre rouge)

Niveau focntionnalité c'est pas génial (à par la tourelle qui est bien penser avec les deux bras mais les stabilisateurs et la direction quelle merde, pourquoi la rejeter à l'arrière?).

Ce set semble beaucoup plus réussi.

Par contre j'ai un doute sur les pneus , surtout sur les jantes, parce que j'ai l'impréssion que c'est les mêmes jantes que ce set :

Image

Donc je sais pas si les pneu sont petit ou de la taille de ceux du camion de pompier, quelqu'un pour confirmer?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 26, 2007 11:44 am

Les roues (je parle vraiment des roues, pas des pneus) de ce camion rouge sont les mêmes que les petites roues (arrière) de la moissonneuse batteuse. Mais les roues de ce camion ne peuvent pas être utilisées avec les pneus du camion de pompiers #8289. En effet, les pneus de l'essieu arrière de la moiss' batt' ne sont pas les mêmes que ceux utilisés sur le camion de pompier. Les roues du camion #8273 sont les mêmes que celles de la moissonneuse, et donc aussi les mêmes que ce camion rouge. Concernant les pneus du camion en photo ci-dessus, rien à dire de spécial.
Image Image
Sur chacune des 2 photos, le pneu de gauche est celui de la moiss' batt' et celui de droite vient du camion de pompier #8289.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Aoû 26, 2007 5:52 pm

Je relirai cela à tête reposée... J'ai absolument rien compris !!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 26, 2007 6:05 pm

:o ok c'est tout de la même taille, seul les jantes changent et c'est souvent pas compatible.

La mois'bat est bien?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 26, 2007 6:09 pm

Ouais, la moiss' batt' est très bien. Et avec ce que je lui ai rajouté, elle est encore mieux... :D La review est pour bientôt !

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Aoû 26, 2007 6:25 pm

Anio me l'a montrée avant hier, et je dois dire qu'elle est vraiment pas mal du tout !!

Après, ce qu'il a rajouté... C'est pas extraordinaire non plus...

(Là, il va faire la tronche...)



Le pauvre, il se déchire et moi je le démonte... (lui, pas le set !)
Je déconne mon p'tit, de toute façon les gens jugeront d'eux même !

;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 26, 2007 7:33 pm

Pour ceux qu'on pas le nez tout le temps dans brickshelf, il y a eu des mise à jour concernant le modele secondaire :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=273252

Le ballotage d'un des deux éssieux est assez inatendu, c'est pasl'éssieux qui ballote (comme sur le tracteur agricole) mais toute la cabine au moyen du turntable.

procédé assez utilisé en trial truck d'ailleurs, puisqu'on peux passer un axe sans rien toucher et donc sans frottement.

Alors que si on prends la configuration de l'éssieux du tracteur agricole et que la barre est moteur (genre un 4x4 quoi) ba y'a du frottement et perte de puissance si le modèle est lourd.

il est pas bien beau par contre le modèle secondaires, pi moins de fonctionnalité (pour la grue).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 26, 2007 7:56 pm

Merci de compléter le sujet. Je mets les photos directement ci dessous :
Image Image Image
Le design n'est pas extra mais demeure acceptable. L'articulation centrale est très originale mais il faut reconnaître que c'est peu crédible sur ce type de véhicule (il faudrait au moins qu'elle soit limitée pour ne pas pouvoir tourner à 360 degrés ; cela dit, ça doit être faisable en bricolant un peu). Je préfère nettement le premier modèle... il est plus complet.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 26, 2007 8:11 pm

oui c'est acceptable pour un modele secondaire.


On a vu pire (genre le deuxième modele de la silver champion quelle horreur).

je me rapelle du camion grus 8460 (la grue jaune avec le petite roue), elle avis un modele secondaire (truck avec un bras mobile) trés trés bien.

Un des rare set ou les deux modele se valent. aujourd'hui c'est un peu mitigé les modeles secondaires : entre les ferrari avec un seulmodele, le camion rouge avec que des modèles à fixé à l'arrière du camion, le tracteur avec le buggy..., la silver chanpion

8285 : là y'a du bon modele secondaire (tiens encore un camion )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 26, 2007 8:23 pm

Moi je trouve qu'il est pas mal le Silver Truck...

Les modèles secondaires sont parfois proches du 1er modèle :
-grue mobile #8421, le camion est utilisé dans les 2 modèles
-idem pour le #8436, utilisé dans les 3 modèles
-pour les #8466 et le #8458 le chassis est le même sur chaque modèle secondaire.

Il y a aussi les modèles secondaires qui ne valent pas tripette :
-le dragster de la boîte #8274 (la moissonneuse batteuse)
-les 2 véhicules de la boîte #8454
-le quad #8435
...et j'en passe

Pour les modèles Ferrari, pas de construction alternative, licence oblige...

Mais bon vu que c'est FERRARI, on pardonne cela sans problème...

Le power puller #8466 a un modèle secondaire acceptable (quoique... quand je vois comment j'ai bricolé mon modèle principale, je me dis que le modèle secondaire ferait pale figure à côté).

Et sinon, pour le bulldozer on n'a pas encore vu d'image du modèle secondaire. Je crois qu'il sera disponible sur internet ou donné sur un CD. Affaire à suivre...
Dernière édition par Anio le Sam Sep 01, 2007 2:32 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 26, 2007 8:33 pm

silver truck?

C'est là que j'ai un doute parce que le modele secondaire que je connais est celui là :

http://www.hccamsterdam.nl/brickfactory ... /index.htm

(modele 8400-8499, la silver chanpion extramodel 8458)

Mais j'ai déja vu le cmaion mais je croyai que c'était des réalisations de fan


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités