Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Fév 15, 2011 11:04 am

Autant pour moi, je n'avais pas vu ton post.

Pardonne moi
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mer Fév 16, 2011 4:05 pm

Personne n'a parlé des nouveaux pneus... Étrange. Si je pense vrai, c'est pourtant des nouvelles pièces (!)

Ca fait un bout de temps qu'on a pas eu des pneus de taille moyenne assez fin... Enfin une alternative aux roues 43mm ;)

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mer Fév 16, 2011 4:17 pm

Si je ne me trompe pas, ces pneus sont présents sur le 8260.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 16, 2011 4:17 pm

Si tu parle des pneus du 8071, je pense que ce sont ceux ci :
Image

Ceux à l'arrière du tracteur 8260
---

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mer Fév 16, 2011 4:34 pm

Bien vu !

N'ayant pas le set à la maison, j'ai toujours pensé qu'ils s'agissait de l'ancienne génération. Méa Culpa.

Et les 3 autres sets ayant ces roues étant dans la gamme "Ferme" de "Lego City", c'est du "pas très répandu". C'est une bonne nouvelle de poser ces roues sur des plus gros sets, je trouve les roues actuelles de la gamme Lego Technic souvent trop larges, surtout pour les camions.


8)

cht'i Max 1997
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: Bouvignies, nord
Âge: 26 ans

Messagepar cht'i Max 1997 » Mer Fév 16, 2011 8:28 pm

A-t-on une idée de la taille ?
Longeur largeur et hauteur.
MAX
Désolé pour mes réponses tardives mais j'ai un brevet blanc.
J'aurais l'air fin devant une copie blanche ... à un examen Blanc.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Mer Fév 16, 2011 8:52 pm

Qui veut compter :sadique: ?
EDIT: je dirais, après avoir compté, 28 cm de long, 12 cm de large et une vingtaine de centimètres en hauteur(le bras déployé dans le sens du camion).
Le 8052 en un peu plus court et un peu plus haut en fait.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Fév 16, 2011 9:54 pm

Niveau pratique j'ai un petit doute quand aux deux gears placés a proximité de la tourelle !!
Par contre niveau esthetique ils sont habilement camouflés ! Les pneus, perso, j'accroche pas trop, :/ on dirai les vieux gomards comme j'ai sur le transporteur 8872 ! Dommage que Lego ne les ai pas vraiment fait evolué !! :jaune:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

cht'i Max 1997
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: Bouvignies, nord
Âge: 26 ans

Messagepar cht'i Max 1997 » Mer Fév 16, 2011 11:15 pm

Je trouve au contraire que les pneus font un peu le charme du modéle.
Mais c'est vrai qu'au début je les trouvais bizarre :pamafote: .
MAX
Désolé pour mes réponses tardives mais j'ai un brevet blanc.
J'aurais l'air fin devant une copie blanche ... à un examen Blanc.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Ven Fév 18, 2011 11:59 pm

Pour l'unimog, on à une idée de la forme du compresseur?

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Sam Fév 19, 2011 11:42 am

Il sera surement comme celui du 8049, mais peut-être vertical.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 21, 2011 1:01 pm

J'aurai mis du temps pour réfléchir, mais j'ai trouvé. :D
Je suis assez sûr de moi, sauf pour ce que j'ai coloré en bleu clair.

Sur le camion blanc :

- la molette de gauche, c'est pour l'élévation : 16t, qui entraine un 20t, puis renvoi d'angle avec probablement sur un autre 20t (ou 2 knobs). Maintenant qu'il y a un axe vertical qui passe dans la turntable : VSF+24t.

- la molette de droite, c'est pour la rotation de la tourelle : un engrenages 16t entraine un 20t, puis un knob (sur le même axe que le 20t) entraine un renvoi un autre knob en formant un renvoi d'angle. L'axe vertical de ce second knob remonte et sort du châssis : on a 1 engrenage 8t et la couronne de la turntable pour finir. Le second 8t, plus en avant, est fixé sur un pin à friction et est là uniquement pour éviter que la fonction de rotation fasse trop baloter la tourelle.

Voilou, je suis bien content. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Fév 21, 2011 1:19 pm

Tout d'abord, bravo pour ces déductions... :clap:
Mais si je comprend bien, on pourra tourner la tourelle à la main puisqu'il n'y a pas de vis sans fin ???? Si c'est le cas c'est dommage je trouve :jaune: .
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 22, 2011 10:06 am

edwardthegreat a écrit:Mais si je comprend bien, on pourra tourner la tourelle à la main puisqu'il n'y a pas de vis sans fin ???? Si c'est le cas c'est dommage je trouve :jaune: .

Oui, ce sera pas irréversible.
Mais je pense que ce sera pas plus mal. On pourra tourner la tourelle doucement. Car sur le 8289, la tourelle ballotait à fond car on devait s'agiter pour faire plein de tours de manivelle, ce qui ébranlait le camion.
On pourra faire tourner la tourelle avec beaucoup de douceur, comme sur le 8460. :)

Le pin a friction évitera que la tourelle soit trop "libre".

Donc je pense que le choix opéré pour ce mécanisme est le bon.

Le truc sur lequel j'aurai plutôt des doutes, c'est l'accessibilité des manivelles des stabs lorsque le bras est replié.
Parce que sortir les stabs, c'est la première chose à faire avant de manoeuvrer la tourelle. Or, si celle-ci est repliée sur les molettes... :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 22, 2011 10:15 am

Anio a écrit:Le truc sur lequel j'aurai plutôt des doutes, c'est l'accessibilité des manivelles des stabs lorsque le bras est replié.
Parce que sortir les stabs, c'est la première chose à faire avant de manoeuvrer la tourelle. Or, si celle-ci est repliée sur les molettes... :s


Je valide, c'est une VDM c'est la merde. La nacelle remplissant bien la "caisse" à l'arrière, les molettes sont toutafaÿ inaccessibles.
Ce qui implique de lever un peu la nacelle, puis sortir les stab's.
Quand j'aurai fini, je vous mettrez une vidéo ;)
---


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités