Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Sherminator
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Sherminator » Sam Déc 25, 2010 7:35 pm

Salut à tous

Au fait j'espére que vous avez été gaté par papa noel, pour ma part aucun légo car pas le budget pour acheter un set, snif !! mais quand on a des enfants c'est un peu difficile un jour vous me comprendrez mais entre parenthése je trouve que ça coute relativement cher ce genre de jouet, je ne me rappelle pas que ça coutait aussi cher à mon époque enfin bon .....

Sinon pour revenir sur les nouveaux set prévus pour l'année prochainne, je les trouve sympas mais il manque quand même une note d'imagination depuis quelques années ç'est un peu toujours les mêmes modéles (il y a eu déja un post je crois à ce sujet) mais à mon avis il faudrait voir un peu plus grand et qu'il essaye de faire des modéles vraiment autonomes, ce n'est quand même pas diffcile de faire quelques servos (un peu comme les NTx) mais comme une voiture télécommandée
ou je ne sais pas moi, pourquoi pas un téléphérique (j'en révais avec un pote quand j'étais jeune comme on était voisin) ou un moteur V8 ( je l'ai vu en vidéo) quoi d'autre il y en a tellement avec un vrai set de OUF d'au moins 3000 piéces et une complexité digne de la TECHNIQUE , un Robot par exemple ou chaque set sur un membre comme un transformers enfin voilà


Bon en espérant que l'année 2011 soit riche et vive la technique

A+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 25, 2010 7:45 pm

Cypr-21 a écrit:Rappelle toi les images préliminaires de la #8043 : au début les flèches n'indiquaient qu'avant-arriere, et après ils ont mis la direction. Peut être que ca changeras, peut etre que pas. Au pire on pourra le faire nous même.

+1
Pour l'instant il est difficile de dire si oui ou non elle se lèvera. Vu qu'il y a du pneum, ce serait bien qu'elle se lève. Surtout qu'en pneum, c'est facile d'intégrer ce genre de fonction.

Sinon, je suis quasi sûr que l'Unimog aura des suspensions, au moins pendulaires. Un Unimog sans suspension, c'est un non sens ! :s

Pour le 8109, effectivement, il semble qu'il y ait une plateforme de remorquage. Un plateau plus une plateforme de remorquage... étrange... :pamafote:
L'idée du trueil est également plausible.
Et le BB, je le verrai nettement plus dans le dos de la cabine. Un BB bien planqué dans le châssis empêche complètement de mettre en place la mécanique nécessaire.


Et sinon, Cyprien, tu me demandes une estimation du prix et des pièces donc voilà ce que j'en pense :

Le 8071 : 700 pièces voire un peu moins, 60€
Le 8109 : 900 pièces, 90€
Le 8110 : 1300 pièces, 160€
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Déc 25, 2010 7:55 pm

J'adore l'Unimog.... :bougeotte:


Et le même en vrai à quelques détails près.....

Image
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Déc 25, 2010 8:22 pm

salut à tous et tout d'abord Noyeux joel :fete: ,

Dans un premier temps j'adore les trois plus gros set. :bounce: :clap:
La super-car va me rejoindre dès sa sortie nationale pour l'anniv de Junior au mois d'avril.

Ensuite pour le plateau je reviens sur ce qu'a dit ANIO.
La deuxième fonction du plateau me semble être la sortie du système de soulèvement de véhicule( désolé je sais pas comment ça s'appelle ) comme sur le 8285.

Puis en regardant d'un peu plus près malgré une qualité d'image très moyenne il me semble distinguer cette pièce "Technic Panel Fairing #22" ( ref peeron:44352) sur le haut de la cabine, Lego aurait pris d'anciens panels????
Et encore servant de montant extérieur du plateau un autre vieux panel "Technic Panel Fairing #7" (ref peeron:32534)

Voilà pour ma modeste participation :hello:


EDIT: après un débat animé avec Junior, à qui il semblait avoir vu ces étranges panels, nous les avons peut être retrouvés: le quad 8262... quelque chose dans ce genre : Image (ref Peeron 61070/61071)

EDIT2: ...et le 8049 :ouch:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Déc 26, 2010 11:29 am

L'unimog semble prometteur (et prendre le rôle de "master set" pour la saison à venir), le reste à voir....
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 26, 2010 12:24 pm

Quelques compléments sur l'Unimog :
- la benne ne se lèvera pas, j'en suis sûr à 100% (une benne basculante quand le bras articulé est situé juste derrière, ca n'a pas de sens...)
- le treuil est motorisé, c'est certain aussi
- sur le côté, il y a un levier jaune et un rouge. Le jaune sert à mettre sous/hors tension le système avec un switch. Le levier rouge oriente le moteur M vers le compresseur ou vers le treuil
- sur le côté il y a 3 sélecteurs pneum. Donc au moins 3 fonctions pneum'. Cela n'exclut pas qu'il y ait un autre sélecteur de l'autre côté du modèle, mais j'en doute
- il y a 2 fonctions pneum pour les articulations du bras. La pince, elle, a 2 élastiques rouges (bien vu Conchas ! 8) ), et on ne voit pas de mini vérin. :think: Je pense malgré tout qu'il y en a bel et bien un.
- reste à savoir ce qu'est la dernière chose jaune que l'on voit dans le chassis vers la roue arrière. le compresseur ? ou une suspension ?
- et les stabs : manuels ? pneum ?

Pour le camion plateau : je penche pour une BV avec 2 vitesses uniquement :
- levage du plateau
- entrée/sortie de la plateforme de remorquage à l'arrière. Ca peut paraitre étrange comme fonction, mais il semble bien que ce soit ca. :think:
- et 2 autres fonctions manuelles : le treuil et la direction. Eventuellement un moteur factice comme je l'ai dit auparavant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 26, 2010 5:22 pm

En tout cas ce sont de bien beaux modèles, merci pour ces infos.
Il sont vraiment très soignés, au niveau fonctions et design.

La firme danoise n'est elle pas en train de lancer une grande offensive sur les technic ?
Dans le dernier catalogue il y a une vingtaine de références, plus toutes celles à venir.
Même si certaines vont disparaitre en 2011, ça fait plaisir.

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Dim Déc 26, 2010 8:54 pm

Le 8071 a l'air d'être un camion de pompier d'après les stickers dessus. Ch'uis sceptique :non: :fach: .

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Déc 28, 2010 11:35 am

Trouvé sur flickr :

http://img843.imageshack.us/img843/9823/momog.png

Celui là , il sera mien lol .
Dernière édition par maelstrom le Mar Déc 28, 2010 12:25 pm, édité 1 fois au total.

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Mar Déc 28, 2010 12:21 pm

que dire a part que l'unimog est simplement... magnifique. :shock:
Je laisse tombé mes autres envies de set pour celui ci. Je trouve les proportions tres bien respectées et l'addition pneumatique/motorisé ne peut que le rendre plus jouissif. :bounce:
Je suis déja amoureux de ce set. :loveyes:
Bien vu pour les les autres set la ressemblance avec des camions scania ;) peut etre une nouvelle license avec un constructeur qui sais.
Reste plus a savoir quand l'unimog sortira dans ma région. On est souvent a la traine. lol

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Déc 28, 2010 1:48 pm

Les stabilisateurs semblent confirmés si mes yeux ne me trompent pas, et ça c'est une vachement bonne chose :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 28, 2010 6:04 pm

Du tout chaud vu sur Technicbricks ce matin. :)


Le #8071 :

Image

Esthétiquement, je suis toujours pas convaincu. L'avant a l'air bizare... :think:
Un peu trop arrondi, un peu trop mou... Bon, on verra quand on aura d'autres photos, plus nettes et sous un autre angle.

Fonctions : comme ce qui a été annoncé auparavant.
-direction avec une HOG.
-Sortie des stabilisateurs avec probablement une molette latérale
- élévation de la nacelle avec probablement une autre molette latérale (mais pas du même côté que la précédente).
- rotation de la tourelle avec la molette située à l'arrière


Le #8109 :

Image

Le set est assez gros. Je n'aime pas trop le mariage de couleur jaune/rouge. Ca fait trop "joujou". :s
Les fonctions sont, au vu de la taille du set, assez decévantes comme on l'a vu :
- une direction (avec HOG, forcément)
- un boite de vitesse pour choisir entre le levage du plateau et la sortie de la plateforme de remorquage. O_o
- un treuil manuel
J'ose espérer qu'il y ait un moteur factice. :grad:
Le BB dans l'arrière de la cabine me semble de plus en plus plausible.


Le #8110 :

Image

Au niveau du design, je vais pas m'étendre : tout le monde s'accorde à dire que cet Unimog est beau, voire très beau. :D
On notera que la tourelle est sur un porte-à-faux énorme ! :shock: (une petite dizaine de tenons)

Les fonctions de bases sont encore incertaines... La direction par une HOG, on l'aura, ca c'est sûr.
Mais que dire du moteur factice, d'une transmission 2 ou 4 roues motrices ou des suspensions ?
Moi je penche pour un moteur L4, actionné par les roues arrière uniquement. Et je pense que les 2 essieux seront pendulaires, avec des ressorts à l'arrière pour assurer la rectitude du châssis. Le truc jaune que l'on voit à l'arrière semble bien être une suspension.
De plus, peut-être que c'est moi qui me fait des idées, mais la roue arrière que l'on voit me semble légèrement tordue (suspension un peu comprimée).

Pour le reste, j'ai pas changé mon point de vue. Le levier jaune c'est le switch (pas sûr à 100%) et le rouge, c'est la boîte à vitesses. Les 2 fonctions sont :
- treuil à l'avant
- compresseur pour les 3 fonctions pneuamtiques (3, à priori). Je pense que Lego va réutiliser le compresseur que l'on connait. Un compresseur à l'effigie du PFS (c'est-à-dire gris avec un peu de orange) n'aurait pas tellement de sens. Le set a déjà un moteur M (visible sur les précédentes photos). Or, l'intérêt d'un nouveau compresseur serait qu'il intégre déjà un petit moteur pour débiter la pression.

Deux fonctions pneum pour le bras et... bah je sais pas !
La pince n'as pas l'air commandée pour un vérin. L'élastique, on le voit bien, mais on découvre en plus des petits caoutchouc au bout. Image
Mais je trouve un peu débile que cette pince ne soit pas pneum. Si elle est manuelle, c'est décevant. Toutes les commande seraient sur la base de la tourelle sauf pour la pince ? Bizarre...
Rappelons que ces photos ne sont pas définitives. Sur la 8043, l'an dernier, il manquait transimissions entières sur le bras !

Les stabilisateurs sont là, pas de doute. Leur mécanisme pourrait bien être pneum s'il s'avérait que la pince ne l'était pas. Les stabs seraient donc la 3ème fonction pneumatique.

Voilà ce qu'on peut en dire.
Moi, je trouve que les 2 premiers sets sont un cran en dessous de ceux des années précédentes (en comparaison des modèles de taille équivalente bien entendu).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 28, 2010 6:19 pm

T'as fais une gourre : c'est pas 8070 ! Honte a toi de confondre une serviette et un journal froissé ! Quand tu dis par rapport au sets de l'annee dernière par rapport a la taille, tu ''compare" le 8052 au 8071 et le 8053 au 8109 ? Moi j'aime bien le mariage jaune rouge, ca le met bien en valeur.

PS : J'ai regardé les photos de la supercar, on dirait les mêmes sièges que mon buggy, en DBG !
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 28, 2010 6:21 pm

Cypr-21 a écrit:T'as fais une gourre : c'est pas 8070 ! Honte a toi de confondre une serviette et un journal froissé !

Ca s'appelle une faute de frappe.
Avec tout ce que je rédige, j'ai bien le droit à ca quand même. Nan mais. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Déc 28, 2010 6:26 pm

Pour ma part je pencherai nettement pour une commande pneumatique de la pince car sur la photo on voit nettement qu'il y a 3 selecteurs et qu'il y a 3 fonctions sur le bras .


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités