Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

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Anio
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Messagepar Anio » Mar Fév 08, 2011 11:07 am

Thibaud a écrit:c'est ce que je pensais mais il n'y a pas beaucoup de place... et a priori vu que les leviers sont actionné du haut ver le bas les change over catch seront surement verticaux. En plus l'axe des levier à l'air d'entrée dans une pièce avec un trou carré...

Les changeover catchs seront verticaux, et les axes des BV horizontaux, cela ne fait pas de doute.
Mais cela n'a absolument rien à voir avec la position des leviers. En environ 5 secondes, on peut faire en sorte que les leviers actionnent la BV selon un mouvement gauche/droite et non haut/bas.

edit @ Cypr-21 : nan nan, les portes ne s'ouvrent pas, c'est certain.
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françois81
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Messagepar françois81 » Mar Fév 08, 2011 1:01 pm

Esthétiquement, ce camion-plateau est bien fait, je trouve, le plateau n'a pas de trous, la cabine a de nombreuses finitions jolies... :)
Bref, je le trouve quand même pas mal, pour le peu de fonctions caractéristiques de tous les camions de cette taille et de chez Lego. Ca donne un coup de neuf au camions caractéristiques de chez Lego, notamment niveau design. :)
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Messagepar GuilliuG » Mar Fév 08, 2011 6:30 pm

Faudrait d'autres photos pour pouvoir correctement juger le 8109 mais pour l'instant je le trouve aussi trop bariolé et pas superbe :pamafote:
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Messagepar brice_40 » Mar Fév 08, 2011 9:52 pm

Je sais pas vous, mais moi je bave a l'idée d'avoir l'unimog. Il est parfait. J'espere qu'il est bien 4x4. Ca va faire de longues heures de construction pour celui ci. :) mais bon, c'est pas grave, j'adore ça. Il y a des flexs entre des tuyaux on dirait. C'est une véritable machine a gaz et ça me plait
Quand au 8109, il est tres beau. Les couleurs ne me choquent pas car c'est un véhicule de dépannage et dons a bloc de stickers et des couleurs flashy. Juste un petit bémol en ce qui concerne le treuil, le fait qu'il soit manuel est dommage, mais bon, c'est un tres beau véhicule quand meme.

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Anio
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Messagepar Anio » Mar Fév 08, 2011 11:36 pm

Et je vous amène ma trouvaille :

Image

On voit bien les dents du différentiel.
Qui dit différentiel devant, dit forcément différentiel derrière (un Unimog en traction, ca n'as pas le moindre sens).

Cet Unimog 8110 sera un 4x4. C'est du garanti. :oo
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Messagepar jpsindustrie » Mar Fév 08, 2011 11:38 pm

C'est décidé, je vais t'appeler "oeil de lynx" Anio.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Cypr-21
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Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 08, 2011 11:53 pm

jpsindustrie a écrit:C'est décidé, je vais t'appeler "oeil de lynx" Anio.

Jps.

Peuwa, je l'avais vu mais je vous laissais mariner lol
Blague a part, mon hypothèse émise hier soir est plausible ?
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Messagepar Benny » Mer Fév 09, 2011 12:12 am

On voit d'ailleurs le différentiel arrière enfermé dans un cadre 5x7 sur cette photo :

Image
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Messagepar countdown » Mer Fév 09, 2011 2:32 am

Pour le "flatbed" #8109 ce sont quels pneus d'apres vous?

Les memes que le #8041 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=41897
ou les meme que le #8292 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=44309

J'espere bien que ce seront comme le#8041. Ca ferait une belle addition en quantite.

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Messagepar Nico71 » Mer Fév 09, 2011 8:33 am

Les petits bien sur, les mêmes que le 8092. :)

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Messagepar JBman100 » Mer Fév 09, 2011 8:55 am

Cypr-21 a écrit:Contrairement à ses homologues 8052, 8264, 8292 le BB est bien intégré, peut être trop -_- (Je vois pas comment l'enlever)


Je pense que quand on fera basculer la cabine, cela fera une ouverture et on pourra accéder à la BB.

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Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 09, 2011 9:18 am

Quelqu'un pourrait prendre le temps de me dire comment le moteur sera alimenté si le mog est 4*4 ?
Cypr-21 a écrit:Pi peut être bien que les 2 essieux sont moteurs et pendulaires contraints si ca se trouve. Ca inclurait un diff pour aller au moteur mais les nouveaux ne permettent que le renvoi d'angle :think:


Merci JBman100, j'avais pas pensé à ça mais ça à l'air de concorder :)
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Messagepar beni » Mer Fév 09, 2011 1:16 pm

L'unimog est vraiment magnifique !! :clap:
Il va a coup sur agrandir ma collection
Et ca fait du bien de revoir quelques verins mais pas en surnombre comme sur le tracto pelle 8455 a mon avis !!!
Mon seul petit regret et sur les stabilisateurs manuels :( mais vu le reste des fonctions j'en tiendrai pas rigueur
VIVEMENT cette ete !!
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Messagepar arachnid » Mer Fév 09, 2011 3:24 pm

Cypr-21 a écrit:Ca inclurait un diff pour aller au moteur mais les nouveaux ne permettent que le renvoi d'angle

Peut être n'y a t il pas de de différentiel central.
Si ceux des essieux sont inversés, c'est possible d'entrainer le moteur factice avec un engrenage droit.

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Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 09, 2011 3:28 pm

arachnid a écrit:Peut être n'y a t il pas de de différentiel central.
Si ceux des essieux sont inversés, c'est possible d'entrainer le moteur factice avec un engrenage droit.

Comme sur le 8265 alors... Ouais, pourquoi pas.
Par contre, quand Nico parlait du moteur, je doute qu'il pensait le placer comme ça, si ?
A mon avis un vrai serait placé comme j'ai mis le mien sur mon TT, non ?
Image
D'ailleurs, j'ai mis les cylindres en trans c'est plus classe :)
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