Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Juil 09, 2011 2:48 pm

Salut,
Ca fait un moment que je suis pas venu, polalalala la cinématique :loveyes: ! Du grand art C'est tellement beau, que plein de personnes ont changé de point de vue, moi y compris, il est vraiment bien!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
francisco
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Vertou
Âge: 26 ans

Messagepar francisco » Sam Juil 09, 2011 4:41 pm

Wahou! Il me le faut! Mais je trouve un détail bizarre: Sur la photo 000_0308, on voit une espèce de tuyau enroulé. Cékoiça? Ya pas de pneumatique là dedans! :s

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Sam Juil 09, 2011 4:50 pm

francisco a écrit: Sur la photo 000_0308, on voit une espèce de tuyau enroulé. Cékoiça?

C'est la ficelle pour le treuil.

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Sam Juil 09, 2011 9:00 pm

On peut observer le mécanique du modèle sur cette photo http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5097035 et sur celle la http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5097024
Visiblement il y en a qui se sont déjà amusé :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Juil 10, 2011 2:57 am

Bien pensé ce 8109, la cinématique est bien compliquée (j'ai pas tout compris d'ailleurs)
Ce set possède vraiment un bel inventaire avec 2 moteurs.
Ça me fait un peu penser au 8052, pas évident de saisir le mécanisme tant qu'on ne la pas en main.
Mais le 8109 le surclasse largement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 10, 2011 2:58 am

Deux moteurs, c'est une modif.
Le set n'a qu'un moteur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Juil 10, 2011 3:09 am

Oups, en effet, encore raté,
Je viens de retrouver la photo de la boite en page 30 de ce topic qui commence vraiment à être volumineux.
Je la remet à tout hasard.
Image

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Dim Juil 10, 2011 2:45 pm

Un seul moteur oui, 1 ou 2 verrin ?
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Dim Juil 10, 2011 4:02 pm

Ben-Benoît a écrit:Un seul moteur oui, 1 ou 2 verrin ?

Il ne me semble pas qu'il y a des vérins.
Sinon j'ai un peu réfléchi au système du plateau et je pense avoir trouver: les poutres coudées 7*3 rouge soulève les poutres grises qui a leurs tours soulèvent le plateau puis elles poussent le plateau en arrière, a confirmé. :think:
Alex

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Juil 10, 2011 4:21 pm

Salut à tous,
en me baladant sur le site lego, je viens de voir que le 8109 est en vente en ligne à 89,99 € et le 8071 à 39,99 €, à partir d'Allemagne ( je ne crois pas que ça est été dit et certain d'entre vous seront surement interéssés ! )
A+

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Dim Juil 10, 2011 6:40 pm

8109/8071 également disponibles en Suisse sur l'Iboutique officielle. :D
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Emilien
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Localisation: le Mesnil Jourdain 27 ( près d'Evreux ),France
Âge: 24 ans

Messagepar Emilien » Mer Juil 13, 2011 11:29 am

Cypr-21 a écrit:Anéffet, c'est vraiment très joli comme système !
Finalement, ce 8109, un design très réussi (il surpasse les 8052 et 8292), de la bonne mécanique, le PF qui ne rallonge pas inutilement le véhicule, une p*tain de cinématique pour la fourche, un inventaire très intéressant avec 12 panneaux noirs (entre autres)... Le seul regret peut venir de l'absence de moteur factice. Quand j'aurai le mien, je pense y travailler.
Y'a pas a dire, c'est un must have pour moi.
Après, de là à en faire un flagship comme semble le dire Efferman, bof.
Finalement, cette année 2011 est un bon cru pour les modèles officiels : le tractopelle 8069 ; la supercar 8070, le camion nacelle 8071, le camion plateau 8109, et l'Unimog 8110.

S'coup ci qu'on sait tout, y'a qu'a attendre un mois pour connaître les p'tits nouveaux de début 2012 :tare:

@ Anio, t'as écrit "oversodopootre", moi j'aurais mis "overdosopootre" :out:

C'est vrai que l'absence d'un moteur factice peut en décevoir quelques uns :pamafote: car ça donne un peu de vie au modèle
Salut à tous les fans de LEGOS et de Setechnic !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 15, 2011 1:13 am

Les notices de tous les sets (modèles principaux et secondaires) sont dispos sur le site. :)

Je sens que ce topic va être locké dans peu de temps... 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juil 16, 2011 9:18 am

Bonjour à tous!

La notice du 8109 vient éclaircir la cinématique de sortie du train de remorquage... parce qu'au début, Junior et moi faisions fausse route. :ouch:

Junior et moi a écrit:Salut tout le monde,

quand j'ai vu comme plein de monde cette vidéo étonnante.
Par contre on peut voir comment bascule le système de levage des roues du véhicule dépanné. C'est une Technic Gear 20 Tooth Bevel qui viens s'appuyer sur un axle 5 ou 7 et qui engendre le basculement lorsque l'ensemble coulissant arrive en fin de course.

De plus, pour l’extraordinaire bascule de toute la partie arrière du camion lorsque le plateau remonte , là aussi j'ai une petite idée. En fait je pense qu'un Technic Beam pourrait très bien être intégré au pont arrière,avec la translation AV ou AR l'ensemble du châssis s'inclinerait vers le bas ou le haut.

Mais je ne fais pas partie des MOCeur's, c'est une simple analyse d'un simple fan de LEGO, et de ce fait je vous laisse canabasser sur ces quelques lignes.


Le déploiement du train de remorquage, après sortie par crémaillère, se fait ainsi : :think:

Image

En bout de course, la pièce P1 vient buter sur un Axle 7; la pièce P1, solidaire d'un engrenage, entraîne la sortie du train de remorquage.
L'élastique, quand à lui, sert à maintenir la pièce P1 collée-sérrée à l'Axle 7 du châssis qui est donc fixe. Il sert aussi, lors du retrait du train de remorquage, à redonner à la pièce P1 sa position d'origine. Le train est donc remis à sa place! :gasp:

Enfin, le levage du train de remorquage se fait ainsi :

Image

L'ensemble de pièces P2 vient lui aussi buter sur l'Axle 7 (décidemment, il a la cote celui-là :lol: !). La cremaillère, toujours en fonctionnement pousse sur l'ensemble P2, qui n'a d'autre choix que de lever l'ensemble du train de remorquage.

J'accepte les coups de bâtons et autres lynchages :jaune: , et, sur ce, je vous laisse canabasser une fois encore sur mes propos.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Lun Juil 18, 2011 1:15 pm

8071 à 42.90€ et 8109 à 94.90€ dispo sur légo shop
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités