Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Fév 07, 2011 12:48 pm

Rahhhhhhh merci Anio.
:loveyes: :loveyes: :loveyes: (excusez cette profusion de :loveyes: mais je suis bluffé, j'aime, je .... bip.... hum bon)

Probablement un des plus beaux modèles qu'ils nous ont pondu, il rejoindra la cours des mythiques !!!!!!

Bref, que du bon et je pense que la plupart d'entre nous l'aurons.... dur dur d'attendre

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Fév 07, 2011 12:51 pm

Très bonne analyse, j'avais fait la même que toi ;)

Pour le 4ème switch voici ma théorie :

D'un côté pour le modèle principal, de l'autre pour le secondaire ! En effet, la base du camion ne change pas, seule l'outil changera !

Donc pour le modèle principal on fait partir l'air vers l'arrière pour alimenter le bloc du bras, et pour le secondaire on fait partir l'air vers l'avant pour alimenter le bloc de la lame !

Par contre le moteur factice j'attends de voir, on en devine un bout mais est ce bien ça ?

EDIT : c'est même certain car sur le verso de la boite, en haut à gauche on peut lire "Power up the compressor and redirect the air pressure to the snowplow in front" soit "Met en marche le compresseur et redirige l'air vers la lame à l'avant" en montrant sur l'image le switch dirigé vers l'avant ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 07, 2011 12:54 pm

Le 4ème switch il sert a emmener l'air à l'avant ou l'air à l'arrière : pour le modèle A il doit être orienté vers pour que l'aire aille ver le cul du camion pour la grue.
pour le modèle b on le tourne vers l'avant pour que l'air aille sur la lame.
on voit un tuyau bleu qui va devant avec un flex rigide gris qui file devant.
C'est pour la simplicité pour switcher entre le modèle A et le modèle B, sans tout démonter le camion a l'instar du 8436
La lame parait mastoc avec les panels mais suffisamment grosse pour la taille du truck.
Put*in j'en ai les larmes aux yeux :whine:

Edit : toasté
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 07, 2011 12:55 pm

Eu vue du modèle secondaire je pense que j'en prendrais 2 trop trop beau :bougeotte: :bounce: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 07, 2011 1:05 pm

Oui, ca doit être ca pour le 4ème switch !
Bien vu ! 8)


Je suis quand même surpris que TLG ait mis un 4ème switch pour ne pas avoir à refaire un tout petit peu le modèle, autrement dit, pour ne pas faire 2 instructions légèrement différentes. Surtout que la notice du B-model, si elle est sous pdf, elle va pas coûter grand chose.

C'est quand même prodigieux d'avoir compris l'intégralité du fonctionnement d'un flagship alors qu'on est qu'en Février.

edit : j'ai édité mon post précédent : le L4, il y est, c'est certain.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Fév 07, 2011 1:17 pm

Je trouve que l'idée du 4ième switch est géniale en fait : TLG a pensé à nous autres MOCeur en nous filant un camion vraiment modulaire.

Le 4ième switch ouvre la construction :
- En fait, si on a suffisamment de pièces, on peut faire la lame à l'avant nous même et l'ajouter au camion sans démonter l'arrière
- de même on peut faire la dé-neigeuse et changer l'arrière pour un autre outil.

Bref, je crois que TLG a pensé ouvert.... ils n'ont jamais aussi bien pensé probablement (peut-être parce que c'est Mercedes®).


Personnellement, je prédis un nombre record de MODs sur la base du 8110.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 07, 2011 1:18 pm

Anio a écrit:Je suis quand même surpris que TLG ait mis un 4ème switch pour ne pas avoir à refaire un tout petit peu le modèle, autrement dit, pour ne pas faire 2 instructions légèrement différentes. Surtout que la notice du B-model, si elle est sous pdf, elle va pas coûter grand chose.

:+1:

Mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi se plaindre, car il ne me semble pas qu'il y ait eu des sets sous licence avec un modèle B
Le fait de transformer l'ensemble benne + grue en lame n'est pas si mal après tout, et je me réjouit à l'idée de lui mocer une saleuse à ce modèle B qui me parait bien vide sans sa benne.
---

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Lun Fév 07, 2011 2:53 pm

Tout simplement superbe
Quand à la possibilité de diriger l'air comprimé, je trouve ça génial. Quand on s'amuse à regarder les photos sur Google en tapant "Unimog", ça ouvre des possibilités énormes pour les MOC. Il y en a pour tous les goûts.
Par contre, autant la couleur orange de la cabine est appropriée et fidèle, autant le mariage avec le rouge des outillages est pour moi pas très joli, surtout si on se rapproche des couleurs d'origine. Une benne orange aurait d'ailleurs été plus sympa.
Mais après c'est une histoire de goût.
bref, vivement cet été (ça me laisse 6 mois pour me mettre au pneumatique)

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Fév 07, 2011 3:10 pm

Salut,

Le 8110, je ne le trouve pas terrible niveau design ( bien comprendre : je n'aime pas la forme de la cabine, mais c'est assez fidèle...)
Par contre, niveau fonctionalités : du pneumatique et du PFS ! :bougeotte:

Vivement le tarif !!

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Fév 07, 2011 3:17 pm

TechyMind a écrit:Je trouve que l'idée du 4ième switch est géniale en fait : TLG a pensé à nous autres MOCeur en nous filant un camion vraiment modulaire.

:+1:
Oui, je pense que c'est clairement destiné à aider le MOCage. Et c'est vraiment bien trouvé d'utiliser un modèle réel très modulable.
Je sens que la partie "camion" de ce set restera monté en permanence. :)

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Lun Fév 07, 2011 3:19 pm

Et a priori, pas de basculement de la benne donc (basculement arrière bien évidemment impossible, et latéral, géné pas les passages de roues arrières...).

Vivement les photos des autres... et merci pour celles-ci :D
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Fév 07, 2011 6:37 pm

Magnifique ! J'en prendrai un, c'est sûr et je compte bien faire quelques one set moc avec son inventaire :frotte:

Pas de nouvelles pièces à l'horizon hormis les roues?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Fév 07, 2011 6:54 pm

Anio a écrit:Oui, ca doit être ca pour le 4ème switch !
Bien vu ! 8)
Je suis quand même surpris que TLG ait mis un 4ème switch pour ne pas avoir à refaire un tout petit peu le modèle, autrement dit, pour ne pas faire 2 instructions légèrement différentes. Surtout que la notice du B-model, si elle est sous pdf, elle va pas coûter grand chose.


Ça me fait penser au 8436 où tu ne modifie que l'outil.

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Lun Fév 07, 2011 6:55 pm

Vivement la sortie, il est super ce camion!

Et c'est vrai qu'il appelle a faire des MOC.

Et en plus, le retour des mini-vérins est une bonne nouvelle, ca va surement un peu faire baisser les prix!

cht'i Max 1997
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: Bouvignies, nord
Âge: 26 ans

Messagepar cht'i Max 1997 » Lun Fév 07, 2011 7:44 pm

Ce camion a l'air super les pneus me font pensés à ceux du 8264, c'est exactement la même forme.
Pour le tarif je pense qu'il sera dans les mêmes environs que le camion rouge
( dîtes moi si je me trompe et pardonnez moi j'oublis toujours les reférences).
Pour ma part je préfere les modéles mécaniques mais il finira surement dans ma chambre. :frotte:
MAX
Désolé pour mes réponses tardives mais j'ai un brevet blanc.
J'aurais l'air fin devant une copie blanche ... à un examen Blanc.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités