Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Ven Juil 08, 2011 4:38 pm

Les cinématiques des deux fonctions motorisées sont tout simplement incroyables! :gasp:
Vivement la sortie, j'aime ce camion :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Ven Juil 08, 2011 6:17 pm

Vraiment une belle surprise ce camion. :D

A combien pensez vous qu'il sera vendu?

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Ven Juil 08, 2011 6:29 pm

technic44220 a écrit:A combien pensez vous qu'il sera vendu?


Sur le Lego S@H, en Suisse, CHF 10.- de moins que la grue 8053 et en Allemagne, 10€ de moins aussi. Donc en France, je pense pareil, soit 90€.

Pour le set, en relisant les 1ère impressions, je remarque qu'on est vraiment surpris en bien... :bougeotte:
Parce que les 1ère estimations me laissait assez pantois...

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Juil 08, 2011 6:39 pm

Salut tout le monde,

:loveyes: quand j'ai vu comme plein de monde cette vidéo étonnante.
Par contre on peut voir comment bascule le système de levage des roues du véhicule dépanné. C'est une Technic Gear 20 Tooth Bevel qui viens s'appuyer sur un axle 5 ou 7 et qui engendre le basculement lorsque l'ensemble coulissant arrive en fin de course.

Image

De plus, pour l’extraordinaire bascule de toute la partie arrière du camion lorsque le plateau remonte , là aussi j'ai une petite idée. En fait je pense qu'un Technic Beam pourrait très bien être intégré au pont arrière,avec la translation AV ou AR l'ensemble du châssis s'inclinerait vers le bas ou le haut.

Mais je ne fais pas partie des MOCeur's, c'est une simple analyse d'un simple fan de LEGO, et de ce fait je vous laisse canabasser :ouch: sur ces quelques lignes.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Juil 08, 2011 8:12 pm

Voila un set qui se présentait d'une façon discrète alors qu'il est très bien foutu !!
Le banquier va faire la gueule !!! :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 08, 2011 8:25 pm

Dans la galerie d'Efferman, il y a cette photo qui montre le fonctionnement des essieux arrières :

Image

Image

Par contre leur review, sur EB, c'est beaucoup moins bien que celles d'Anio, y'a presque pas de texte :/
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Juil 08, 2011 8:28 pm

Joli trouvaille Cypr-21 :+1:
C'est plutôt bien pensé comme système
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Ven Juil 08, 2011 9:53 pm

Encore un chassis multicolore :fach:

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Ven Juil 08, 2011 10:52 pm

Vince88 a écrit:Encore un chassis multicolore :fach:


Et il n'y a pas que le chassis.
Le plus gros reproche que l'on peut faire de ce camion semble être son bariolage très criard.

Sinon, le design et les fonctions sont vraiment sympathiques.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 08, 2011 11:43 pm

fabsail a écrit:
Et il n'y a pas que le chassis.
Le plus gros reproche que l'on peut faire de ce camion semble être son bariolage très criard.


Je ne suis pas trop d'accord, ici le jaune et rouge de l'ensemble du carrossage du véhicule vont bien ensemble. Quant au châssis, c'est le sempiternel débat ... (à croire que TLG veut nous faire racheter des stocks de pièces noires et grises)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 08, 2011 11:48 pm

Alors pour ceux qui ne savent pas, la plupart du temps, les châssis multicolores sont dûs à 2 raisons :
- si la pièce est en très faible quantité dans la boite, mettre une pièce de couleur voyante permet de la trouver facilement dans la boite (si, si, spa des sornettes, les designers prennent cela en compte pour choisir les couleurs)
- si la pièce existe déjà sur le carénage en rouge (par exemple), alors la même pièce est réutilisée de la même couleur (rouge) et non en noir ou en gris dans le chassis afin de limiter le nombre de référence différentes, et donc le coût.

Voilà, maitenant, vous savez.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juil 08, 2011 11:56 pm

La ça passe encore en terme de bariolage, parce que le design extérieur est très bien caréné.

Anio a écrit:- si la pièce est en très faible quantité dans la boite, mettre une pièce de couleur voyante permet de la trouver facilement dans la boite (si, si, spa des sornettes, les designers prennent cela en compte pour choisir les couleurs)
Spa non plus comme s'il y avait 40 sachets dans chaque boîte avec les pièces pseudo triées aussi :skull:
---

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Juil 09, 2011 8:34 am

J'avais aussi remarqué ceci, c'est vrai que des fois c'est limite, mais les pins de toutes les couleurs, c'est du à ça, en gros il y a plein de pins de studs qui se ressemble, donc chacun a sa couleur (vu dans une video sur un MOC, une reproduction d'un véhicule allant sur Mars, je crois). Perso, depuis le début, je voulais ce set pour tout ses panels, je crois qu'il vaut encore plus le coup maintenant, c'est excellent quand même.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 09, 2011 9:38 am

Je sens qu'on va avoir droit à quelques one set moc intéressants de ce 8109 parce qu'il a un bon petit inventaire :)

Sur ce coup-là, c'est une agréable surprise de la part de TLG, d'autant que nous étions tous concentrés sur l'unimog et qu'il a bien gardé son secret :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

leviator
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar leviator » Sam Juil 09, 2011 1:15 pm

Je l'achete,mais je vais changer le jaune pour du noir.Une bonne idée ?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités