Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Lun Juin 13, 2011 12:11 pm

Bonjour,
Cet unimog n'a pas fini de nous livrer ses secrets!
C'est assez maladroit de la part de TLG. Cependant, je me demmande si ça ne serait pas une stratégie de TLG. Je m'explique, TLG aurait envie de faire un très gros set comme celui-ci. Si ils ne font pas un châssis avec autant de pièces, ce n'est pas possible. Alors, pourquoi se privé d'un châssis très complexe, le sets erat acheté de façon massive grâce à des nouvelles pièces, un beau set si on l'expose sans trop le regader sous tous les angles. Qui plus est, ça nous laisse la joie de faire un châssis à notre manière, beaucoup plus optimisé. :think:
Ce diff qui n'est pas raccordé, c'est vraiment bizarre :bizarre: . C'est peut-être une erreur de montage. Ou alors, le raccordement au V4 se fait peut-être après cette étape de montage. Ca aussi ça serait vraiment bizarre de la part de TLG que le V4 ne soit raccordé que sur le diff arrière. Cependant, vu la complexité de ce châssis compact, c'est peut-être à cause du manque de place. C'est peu probable, car sur les photos du toy fair, notamment, on voit un cardan à boule du type de ceux de la 8070 qui part vers l'avant
Ce nouveau diff, je suis pas totalement sûr. En effet, sur les photos que nous montre Anio, on ne le voit que sur la notice. Pourtant, on nous montre les pièces nouvelles que l'on ne connait pas ( sauf les roues ). Et une pièce comme celle-là, ça serait assez étrange qu'elle ne soit pas montrée. Autant le compresseur, on sait ce que c'est, c'est juste la couleur qui change, donc bon... Ca serait pourtant bien que des diffs ancienne génération soit réadaptés.
Pour parler des culeurs, c'est vrai que du rouge, du jaune, du gris et du noir, c'est pas top. Tout serait en gris et noir, ça serait plus réaliste et beaucoup plus joli. Comme je disais plus haut, c'est un modèle qui est fait pour être exposé sans le regarder sous toutes le coutures, et jouer avec. Mais c'est la qu'est le hic avec tous c'est driving ring extension, ouch! :tnp: ... passons :oops: :s
En conclusion, ce set offre des possibilités de mocage et d'exposition très intérressantes, si on regarde pas trop près.
Ce set est donc un modèle admirable au niveua design, mais pas mécanique. C'est un peu dommage, un set comme ça aurait dû rester dans les annales, surtout avec autant de prototypes. Une version de plus n'aurait pas géné, je pense, pour l'impression des notices et la mise ne boîte, d'autant que c'est juste le châssis qu'il fallait revoir, rien de plus. Il restera donc dans les mémoires pour son nombre de pièces, sa complexité, et son châssis foireux. C'est vraiment dommage, car je pense que il aurait fait un véritable carton, et aurait été un "very must have". Il reste quand même très attractif, notamment grâce aux nouvelles pièces, dues à ce châssis, mais aussi pour rattraper ce dernier.

Bon, c'est vrai que c'est pas une éloge que je viens de faire pour TLG et son set, mais il reste très bien, et je pense à avoir grâce aux nouvelles pièces, au niveau de complexité, et à la beauté du chassis.
Après, c'est sûr que ce n'est que des hypothèses, peut-être que je me tropmpe sur toute la ligne, j'espère en tout cas. Pour ma part, ce set me plait quand même, et je l'acheterai, je pense.
Bon, désolé pôur ce pavé, mais j'en avais besoin, ça a clarifié mes pensées dessus, en les classant, et je pense que c'était pas inutile. ;)
A vous!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Juin 13, 2011 12:55 pm

Ne devrions nous pas attendre d'avoir ce fameux Unimog entre les mains avant d'en dire tant?
Bien sûr, chacun peut y aller de ses petites impressions, mais personne ne peut savoir comment il se débrouillera en vrai.
Et sommes nous sûrs que c'est à la version finale qu'on a affaire dans ces photos?

@ François81 : Dans le cas qui nous concerne, on dira i4 (inline 4) plutôt que v4 pour le moteur.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Lun Juin 13, 2011 1:37 pm

Je suis d'accord avec Benny.
Ne cassons pas par anticipation ce set alors que personne (parmi les commentateurs) n'a, selon toute vraisemblance, la version définitive entre les mains.

Le principe des Lego est précisément de faire réfléchir le constructeur et de lui donner les moyens de réaliser sa vision des choses.
Je crois qu'il ne faut pas projeter une attente excessive dans les réalisations de TLG en espérant qu'elle soit exempte de défauts.

Moi je continue d'attendre l'Unimog avec impatience. :loveyes:
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 13, 2011 5:57 pm

Vous allez me prendre pour un dingue, mais le diff 4L, je l'ai trouvé ! :papylol:

Dans le paquet de pièce :

Image

C'est le côté 24t que l'on voit.


Et sur le véhicule :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Mar Juin 14, 2011 7:12 pm

:bizarre: Où ça ?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 14, 2011 8:54 pm

Regarde bien... :mslugsold:
Mais si, regarde mieux... :mslugmec:
Là... entre le M et le driving ring... oui... :vador:

Parfois, je m'amuse :papylol:

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Juin 15, 2011 7:40 am

Faut avoir de bon yeux pour le repérer dans le paquet :tare:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Mer Juin 15, 2011 8:44 am

Bah dis donc! Je me demande comment tu as fais pour le repérer sur le véhicule, j'ai mis 2 ou 3 jours pour le trouver sur la photo :think:
Une drogue légale : les Legos!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Juin 15, 2011 4:29 pm

Bah j'ai suivi l'axe de transmission entre les essieux, et j'ai vu à peu près où le diff' est situé. Après c'est facile de le trouver, je pense qu'Anio a fait pareil :)

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Mer Juin 15, 2011 11:32 pm

Chapeau. Mais c'est quand même bizarre que la "Comunidad 0937" ne l'ai pas montré avec le lot de nouvelles pièces ...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 16, 2011 12:35 am

Peut-être parce que le diff 4L n'est pas une nouvelle pièce?

Avatar de l’utilisateur
M3Cc0
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Portugal , V.P.Âncora

Messagepar M3Cc0 » Jeu Juin 16, 2011 1:38 am

Hi guys.

I´m the responsible for the mistake about the diff.

In some point i use the new diff instead the old one, a distraction.

When i saw again i fix the problem and the set is mounted without problems and continue take the photos normally.

We start building this set at 23pm until 5am... so, in a middle of a event prepare the set... things happens :)

Sorry for the mistake :)

Hope you like the photos. If you need more information, please let me know. I´ll make a extended review in a few days.



Salut les gars.

Je suis responsable de l'erreur concernant le différentiel.

J'ai utilisé le nouveau type pendant un certain temps, une erreur d'inattention.

Quand je l'ai remarqué, j'ai corrigé pour que tout fonctionne bien, et j'ai continué à faire à prendre des photos normallement.

On a commencé la construction à 23h jusqu'à 5h du matin... en plein milieu de la préparation d'un évènement... ce sont des choses qui arrivent :)

Désolé pour la boulette :)

J'espère que vous appréciez les photos. Si vous voulez d'autres infos, demandez-moi. Je vais faire une review bien complète prochainement.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Juin 16, 2011 7:10 am

Et bien voilà c'était juste une petite erreur de montage ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 16, 2011 8:29 am

Voilà donc l'explication même si on avait un peu deviné.

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Jeu Juin 16, 2011 12:07 pm

Bah moi je trouve qu'ils se débrouillent plutôt pas mal LEGO. Sérieux, ils reproduisent enfin quelque chose de CONNU, ça change des trucs qui ressemblent à rien... De connu. Moi je suis content qu'ils sortent ce set avec en plus toutes ces nouvelles pièces. Et Anio je suis pas d'accord avec toi sur le fait que certaines pièces soient "métapiéciques". Elles vont faciliter la vie de bien des MOCeurs!
Voilà.

EDIT : le seul "hic", c'est que ça va coûter dans les 150E voir plus! Dès qu'ils inventent un truc bien, on peut être sûr que ça part pas pour une bouchée de pain... C'est beau, mais je crois pas qu'à la sortie d'usine ce tas de plastique ait coûté plus de 100E. D'accord il faut payer les ingénieurs et tout, mais quand même, on s'appelle pas tous Crésus quoi!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités