Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Jeu Juin 09, 2011 9:01 pm

Anio a écrit:Vu sur EB : les proto du 8110.

Si quelqu'un arrive à traduire...
=> http://www.brickshelf.com/gallery/mbmc1 ... G/text.jpg


Huuuum dommage que ce ne soit pas encore traduit ou que vous ne compreniez pas la langue de Göthe...parce que là, c'est chaud, un Unimog à gagner en envoyant une photo du bel Unimog selon vous. C'est pas précisé si ça doit être un vrai ou une reproduction - jouet, telle un MOC Lego. :bounce:

Je vais faire la traduction, ptre encore ce soir. En préambule, Lego a dû concevoir 6 nouvelles pièces pour les ponts portiques. Et l'idée d'un Unimog est venue de la part d'un employé de Mercedes pour les 60 ans de l'engin. :bougeotte:
Dernière édition par Shadow1492 le Jeu Juin 09, 2011 10:41 pm, édité 3 fois au total.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Jeu Juin 09, 2011 9:39 pm

Desolé en effet,j'ai regardé l'image un peu rapidement je pensais qu'il faisait partie integrante du mecanisme de chaque roue.en effet ça aurait été bizarre,mais c'est bizarre,ils annonçent +/- 2000 pièces pour l'unimog mais je vois mal comment il peut avoir autant de pièces,je m'en plaint mais moi j'aurais parié sur +/-1600-1800 parce que quand je vois le 8258 ou alors le dessous du chassis est bien garni ,mais bon l'unimog je l'attend de pied ferme.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Juin 09, 2011 10:17 pm

On dirait que les nouvelles pièces de pont portique sont ouvertes vers l'intérieur.

Image

Sur cette photo, on voit la 16t reliée au cardan à seulement 3 tenons du cadre. Or, si la pièce de pont portique était fermée des deux côtés, la 16t serait à 4 tenons du cadre avec utilisation de cardans 3L.
Si c'est ainsi, ça voudrait dire que le pont portique ne serait pas aussi résistant que ce que l'on peut construire avec des demi-liftarms de chaque côté, mais aussi, qu'avec cette nouvelle pièce combinée aux cv joints introduits dans la 8070, on pourrait avoir un point de pivot très près de la roue.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Jeu Juin 09, 2011 10:37 pm

Voila ce que ça donne:

A côté des images:
Comme lors d'une production réelle, le 1er Unimog officiel Lego a suivi différentes étapes de développement.


Détail pour les amateurs:
Les 60 ans de l'Unimog Mercedez-Benz – il n'y a pas de meilleur moment pour le 1er Unimog officiel Lego. Jusqu'à la flexibilité en torsion il est fidèle à son idole.

Au début du 1er Unimog officiel Lego il y avait une idée. Une idée de Martin Ziegler, collaborateur de l'usine de Mercedez-Benz de Wörth, qui travaille dans le domaine des opérations informatiques du Truck groupe et qui est responsable pour l'utilisation de différentes applications – des opérations de production jusqu'à l'intranet. Lors d'un brainstorming online chez Daimler, le trentenaire a pu faire connaître son idée: Un Unimog, construit en briques Lego. "L'Unimog et les Lego technic sont tous deux utilisables de façon universelle", explique Martin Ziegler, pour expliquer comment il est arrivé à cette idée de l'Unimog en Lego. "Alors qu'on peut tout construire avec des briques Lego, l'Unimog lui aussi peut être utilisé dans différentes configurations: Il peut l'être par les pompiers ou par la voirie." Sans sa proposition, il n'y aurait pas encore d'Unimog officiel Lego. Les fans l'attendent depuis longtemps et en ont déjà construit de nombreux modèles en brique Lego.

Lego technic universel
Cela a pu être mis en pratique grâce à l'étroite collaboration entre Mercedes-Benz et le team Lego-technic au Danemark. Cet automne sort sur le marché le 1er modèle Unimog officiel Lego: Un Unimog U 400 à l'échelle 1:12,5, avec une direction, la traction 4x4, des essieux sur suspensions, des ponts portiques de même que des prises de force et des raccords pneumatiques. Les pistons du moteur à 4 cylindres fonctionnent lorsque les roues du modèle-Lego, constitué de plus de 2050 pièces, tournent. Pour Lego ce projet est également très particulier. Après tout, l'Unimog Lego est à ce jour le plus grand et le plus coûteux des modèles de la série Lego technic, pour lequel 6 nouvelles pièces ont été développées, pour pouvoir faire fonctionner le pont portique et le débattement (torsion). L'Unimog Lego est également le 1er modèle Lego technic à combiner l'entraînement électrique et le pneumatique. Le moteur électrique entraîne la pompe pneumatique ou peut au choix, faire fonctionner une grue ou un treuil. La grue, le treuil et le pont de charge peuvent être transformés en lame à neige. Comme ça le frère en Lego démontre qu'il a la même modularité que le véritable Unimog. Et finalement, c'est exactement ce que Martin Ziegler a voulu amener avec son idée.


A côté de la photo:
Martin Ziegler a eu cette idée: "Un Unimog en Lego doit se faire".


Encart:
Gagner l'Unimog Lego

La robustesse du véhicule, la fidélité et l'enthousiasme montrés par les propriétaires, fait qu'après 60 ans d'histoire pour l'Unimog Mercedes-Benz, de nombreux Oldtimer se trouvent dans des garages privés. Cette véritable passion pour ce véhicule nous voulons la voir et la montrer! Envoyez-nous jusqu'au 29 juillet 2011 une photo de votre plus vieux ou plus cher ou plus bel Unimog – un choix sera publié dans le journal "Unimog Magazin" et sur internet "www.mercedes-benz.de/unimog". SVP envoyez-nous seulement des photos que vous aurez faites personnellement ou dont vous avez l'autorisation du propriétaire (propriété intellectuelle). Et votre peine ne sera pas veine, il y aura une tombola avec comme lot un Unimog Lego. Les envois multiples n'augmentent pas les chances de gains. Le gagnant sera avisé par Email ou par courrier et sera publié dans le magazine "Unimog Magazin". Le gain sera envoyé par la poste à l'adresse indiquée.

Prière d'envoyer les photos avec vos noms et adresse à unimog-magazin@springer.com, resp. à l'organisateur:
Springer Fachmedien München GmbH
Verlag Heinrich Vogel/Corporate Publishing
Unimog Magazin/"Oldtimer
Aschauer Str. 30, 81549 München

La voie juridique est exclue. Les collaborateurs de Daimler AG de même que les collaborateurs de Springer Fachmedien München GmbH ne peuvent pas participer.


Alors voilà. Je vous demande un peu d'indulgence pour le français, j'éditerai mon post dans 2-3 jours, à tête reposée. J'avais hâte de vous faire partager ces informations. C'est pas évident de traduire et d'écrire en français correctement.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juin 10, 2011 10:51 am

Merci pour cette traduction Shadow :resp:

Sinon, pour la pièce du pont portique, apparemment je me suis trompé, il y aura moyen de faire le renvoi 8T/24T d'après Bartholomew d'eurobricks :

Bartholomew a écrit:I've measured it. In the above rendered picture, the 16 teeth gear has a radius of 40 pixel, so a 24 teeth gear would have 60 pixel. The available space seems to be 61 pixel. So yes, it will match inside. It would be kind of dumb from TLC not to make this possible, imho.

P.S.: For the Linux users out there: "kruler" is sometimes quite handy :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 10, 2011 7:34 pm

Vu sur EB : http://www.flickr.com/photos/0937/58187 ... hotostream et la dizaine de photos suivantes.

Bon, on en sait pas trop davantage avec ces photos. :think:
Mais bien agréable, tout de même. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 11, 2011 2:14 am

Plus je vois cette pince et plus je me dis que je ne la monterais jamais. Je la trouve qu'elle ne va pas car trop en porte-à-faux, pas à l'échelle, pas esthétique mais ce n'est que mon avis. J'y monterais la lame à l'avant et je rajouterais une benne de ma confection semblable à celle du modèle d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Juin 11, 2011 7:28 am

ramoutcho_7387 a écrit:Plus je vois cette pince et plus je me dis que je ne la monterais jamais. Je la trouve qu'elle ne va pas car trop en porte-à-faux, pas à l'échelle, pas esthétique mais ce n'est que mon avis. J'y monterais la lame à l'avant et je rajouterais une benne de ma confection semblable à celle du modèle d'origine.

Je me disais la même chose (au mot près en + >__<) a propos de la pince.
Quant a la benne, je suis pas sur le la reproduire car en vert ça ferait moyen ^__^

En tout cas, j'ai de plus en plus hâte d'avoir cet unimog entre mes mains (et je dois pas être le seul ici)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Juin 11, 2011 10:06 am

ramoutcho_7387 a écrit:Plus je vois cette pince et plus je me dis que je ne la monterais jamais. Je la trouve qu'elle ne va pas car trop en porte-à-faux, pas à l'échelle, pas esthétique mais ce n'est que mon avis. J'y monterais la lame à l'avant et je rajouterais une benne de ma confection semblable à celle du modèle d'origine.


Suis assez d'accord aussi, elle fait trop "rapporté", le positionnement des switchs assez grossier, comme d'hab des stabs plus que symbolique...
Je compte partir également plutôt sur le montage en chasse neige pour exposer (ou racheter les pièces en spare pour monter les 2 juste pour exploiter toutes les possibilités offertes).
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 11, 2011 10:56 am

Je suis pas trop d'accord.
Je trouve l'énorme port-à-faux absolument sensationnel !

Les swtichs accessibles et bien rangés sur le côté, ca me va.

Enfin, les stabs, je pense justement qu'ils ne seront pas du tout symboliques.
Pourquoi ? Bah parce que le modèle est intégralement suspendu !
Donc les stabs qui ne stabilisent pas, je n'y crois pas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 11, 2011 12:19 pm

Dites... je suis fou, ou c'est bien des poutres de 4 rouges que l'on voit sur les stabs ? Et au-dessus ?

Image

Je me demande bien quelle peut être l'utilité de cette pièce :s

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 11, 2011 12:33 pm

Je vois pas ou sont les poutres de 4 :think:

Par contre, ça n'a pas été dit, mais le bras pneumatique est le même que sur le 8436, du moins pour la base et les deux premiers bras.

Image

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Juin 11, 2011 12:41 pm

Bien vu Nico, je sens que le bras va être revu pour suivre l'exemple du 8436 avec un pliage et une extension le rendant beaucoup plus intéressant !! ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 11, 2011 12:48 pm

Oulà, grosse fatigue. Ce sont des poutres de 5 :ouch:
:out:

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Sam Juin 11, 2011 1:07 pm

Sur la photo: http://www.flickr.com/photos/0937/5818756142/in/photostream/lightbox/

Quel est l'engin LEGO qui se trouve devant l'unimog, en bas de l'image?
On dirait un chargeur frontal... Si oui qu'est ce qu'il fait ici?
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités