Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 21, 2011 6:29 pm

Vince88 a écrit:Concernant ce fameux switch jaune, je pense qu'il permet le choix entre le compresseur ou les engrenages pour le treuil et la tourelle, le deuxième switch (le rouge) permettant de choisir entre le treuil et la tourelle.

Exact, c'est encore ce qui se tient le mieux.

Si ça s'avère être vrai, on peut néanmoins dire que c'est un choix à priori idiot.
Car il faudrait bouger 2 levier pour embrayer une fonction électrique (turntable ou treuil) : d'abord, il faudrait positionner le levier 1 pour diriger le mouvement vers la seconde BV, puis, il faudrait positionner le levier 2 pour diriger le mouvement vers une des fonctions.
Alors que si on a les axes des BV qui tournent, on fait :
BV 1 : compresseur embrayé/débrayé.
BV 2 : treuil, turntable, ou point mort.

Donc Vince, j'espère que ce n'est pas ça non plus. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mai 21, 2011 6:37 pm

C'est d'autant plus idiot qu'on ne pourrait faire tourner la tourelle et utiliser les fonctions pneumatiques en même temps, ce qui serait un sacré non sens en cas de chargement/déchargement.
Pour ma part, j'espère qu'il ne s'agit pas de ça, mais d'une 4ème fonction mécanique. Mais quoi :think:
---

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Sam Mai 21, 2011 6:40 pm

:+1: Avec Anio, c'est ce qu'il y a de plus plausible ; comme je l'ai dit a la page précédente, Lego nous dit que pour le modèle secondaire de l'Unimog, il faut baisser le levier jaune. Ca colle avec ce que Vince88 a dit car dans le modèle secondaire, il n'y a pas de rotation du bras, ni le treuil, donc le levier jaune n'aurait rien a faire tourné vers le haut car, d'après Vince88, cette fonction sert pour le levier rouge, qui sert pour le treuil et la rotation du bras.

Je sais pas si j'ai été clair, je l'espère. :s

Edit : Sur cette photo ( que j'avais posté page précédente ) :
Image

On voit que Lego dit qu'il faut pousser le levier jaune vers le bas( image en haut à gauche ), pour le modèle secondaire, et à côter de ça, il y a un texte : "Power up the compressor and redirect the air pressure to the snowpiow in front" qui, je crois veut dire de mettre le compresseur et de diriger l'air vers l'avant. Donc je crois que l'hypothèse de Vince88 sera confirmé.

Edit 2 : Dans une autre image ( je met le lien directement vers brickshelf où je l'ai vu, comme celle au dessus, car il faut vraiment être casiment le nez sur l'ecran pour le voir) :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5029701

( si vous ne voyez pas sur l'image ce que j'écris ici, au pire enregistrez l'image sur votre bureau et zoomer un bon coup )

En haut à droite, on voit clairement les fonctions mécaniques ( treuil + rotation du bras ) : surprise => le levier jaune est tourné vers le haut.
Juste en dessous, on voit les fonctions pneumatiques => re surprise le levier jaune est tourné cette fois-ci vers le bas.

Je pense qu'il n'y a presque plus de doute sur ce que Vince88 a dit, mais on ne sait jamais.
Dernière édition par 696Pazuzu le Sam Mai 21, 2011 8:58 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Sam Mai 21, 2011 8:44 pm

:+1: avec 696pazuzu et :+1: avec la théorie de vince 88 et de cette manière on aura une division en choix pour pneumatique ou mécanique( switch jaune ) et une sub-division mécanique pour le treuil ou la tourelle( switch rouge ). Mais je trouve ca bizarre qui il y a la notice du 8081 sur leurs site alors que le modèle n'est même pas en vente. :think:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Mai 21, 2011 9:21 pm

sebast' a écrit:Mais je trouve ca bizarre qui il y a la notice du 8081 sur leurs site alors que le modèle n'est même pas en vente.

Il est en vente chez toys'r'us mais il est plus dispo pour le moment !!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Sam Mai 21, 2011 9:31 pm

A ok mais bon je trouve quand même bizarre qu'il font sa alors qu'il est même pas sur leurs site Mais bon c'est tous de même intérréssant :D

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Sam Mai 21, 2011 10:05 pm

Je pense et je suis même sûr d'avoir trouvé la 4ème fonction. :bounce:
Regardez bien ces photos (lien cité plus haut):

Image
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4876654

Image
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4875201

On voit le stickers du levier jaune sous un autre angle. En comparant avec l'autre photo, on voit le pictogramme de la fonction mécanique à l'avant et sur l'autre photo, à l'arrière pour cette position.
C'est tout simplement les prises de force avant ET arrière en même temps (treuil - tourelle).
Alors que le levier rouge permet ou à l'avant ou à l'arrière, mais pas les 2 en même temps
Cette fonction n'est à priori pas pensée pour ce modèle, mais par exemple pour y adjoindre une fraiseuse à l'avant et une saleuse à l'arrière ou autre.

Donc pour moi et c'est plus logique et moins idiot:
Levier jaune: En bas = compresseur, en haut = prise de force à l'avant et à l'arrière
Levier rouge: En bas = prise de force à l'avant, en haut = prise de force à l'arrière

PS: Post éditer
Dernière édition par Shadow1492 le Dim Mai 22, 2011 7:29 pm, édité 3 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mai 21, 2011 10:14 pm

Mouais. Pas convaincu. Je doute que ça permette de tout actionner en même temps, car il y aurait un soucis si l'on actionnait le treuil ou la tourelle à ce moment.
Moi je pense que ça rejoins l'hypothèse de Vince88.
Mais c'est vraiment absurde, le fait de ne pas avoir le compresseur et la rotation de la tourelle en simultané.

PS : OMG la taille de la photo !
---

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Sam Mai 21, 2011 10:22 pm

Bon je suis entre les deux maintenant :s Mais c'est vrai que si on regarde bien sur la photo on voit au-dessus des switchs qu'il y a des petits dessins. Au-dessus du switch jaune on voit le dessins d'une mini-pompe(fonction pneumatique) et un dessins d'un camion(fonction mécanique) et deux dessins au-dessus du switch rouge qui sont des camion( fonction mécanique) donc les deux théorie sont possible mais bon je pencherai plus sous la théorie de vince88.

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Sam Mai 21, 2011 10:32 pm

Moi je suis toujours convaincu que c'est Vince88 qui a raison, car avec les quelques observations que j'ai fait cet après-midi, que j'ai posté un peux plus haut, sont des preuvres en faveures de Vince88. Mais comme j'ai dit plus haut aussi, on ne sait jamais, il peut y avoir une fonction encore, mais ça m'etonnerai beaucoup dans ce cas.

:hello:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Mai 22, 2011 6:47 am

C'est tout bête, il suffit de bien regarder les dessins. Le levier jaune sert à choisir entre pneumatique et mécanique (le dessin du bas est un mini compresseur et celui du haut indique une rotation sur l'arrière ET sur une autre photo de plus mauvaise qualité, on voit une trace rouge sur l'avant du camion dessiné) , le rouge à côté distribue la mécanique soit vers l'avant au treuil, soit vers l'arrière à la rotation de la tourelle de la grue (dessin du haut, rotation sur l'arrière, dessin du bas, rotation sur l'avant.), et le switch distribue l'air soit vers l'avant, soit vers l'arrière (Un vérin avec un camion et une flèche vers l'avant en haut et vers l'arrière en bas...), quand à la battery-box, elle joue sur le fonctionnement et le sens de rotation du moteur.
Cette analyse est quand même bien la plus logique... :think:
Donc pour faire tourner la grue, on bascule le levier jaune en haut, le levier rouge en haut et la BB vers l'avant ou l'arrière suivant le sens de rotation...
Même si, comme vous dites, ça fait beaucoup de levier à actionner pour une petite fonction, il se pourrait bien que ça va me plaise ^^
:edit:
@Cypr-21: Effectivement, on ne pourra pas jouer de tous les mouvements en même temps, m'enfin faudrait quand même un sacré système pour faire ça. :/ Il n'y a qu'un moteur dans le modèle...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Dim Mai 22, 2011 8:33 am

Content que mon avis face l'unanimité :P
Ce système permettrait donc de ne pas faire tourner le compresseur en tout temps pour éviter les surpressions. Mais c'est quand même dommage de ne pas pouvoir agir sur les fonctions mécaniques et pneumatiques à la fois... :(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 22, 2011 8:51 am

titi51 a écrit:@Cypr-21: Effectivement, on ne pourra pas jouer de tous les mouvements en même temps, m'enfin faudrait quand même un sacré système pour faire ça. :/ Il n'y a qu'un moteur dans le modèle...

Pas du tout.
J'ai expliqué plus haut comment cela était possible (et plus simple que la solution que tu exposes).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Dim Mai 22, 2011 10:48 am

Ma foi, moi je reste sur ma suggestion, même si les 2 solutions se tiennent très bien.

Je ne trouve pas logique du tout de ne pas pouvoir utiliser le pneumatique et tourner la tourelle en même temps, ni même de ne pouvoir utiliser les prises de force avant et arrière en même temps, avec la configuration proposée plus haut.
Pour la surpression, il suffit d'avoir intégré un Clutch pour le débrayage, comme sur le tracteur forestier 8049 +PSF, par exemple. Ceux qui l'ont monté peuvent se rendre compte le peu de fois qu'il débraye.
Ceci d'autant plus en voyant les pictogrammes, sinon Lego aurait symbolisé un engrenage et non pas indiqué les mécaniques avant et arrière.

Bon le verdict tombera quand on l'aura entre les mains.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Mai 22, 2011 6:24 pm

Anio a écrit:Pas du tout.
J'ai expliqué plus haut comment cela était possible (et plus simple que la solution que tu exposes).

Effectivement, cela est possible comme tu l'as décrit mais malheureusement, je pense quand même que Lego n'a pas choisi ce système... :/
Ou alors les autocollants sont de bien mauvais indicateurs... re :/
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités