Technic de l'été 2011 : #8071, #8081, #8109 et #8110

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Jan 08, 2011 12:56 pm

Je suis le topic depuis le début.......
et pour ce qui est des "trucs jaunes" sous la benne la plupart des post parlent de suspension ou de vérin de levage de la benne
Cypr-21 a écrit:En lime, ce qui est supposé être un vérin ou une suspat'. Difficile de juger, car le vérin paraîtrait crédible pour le basculement de la benne, et la suspat' est drôlement orientée.

Mais si compresseur il y a, faut bien le mettre quelque part là où il y a de la place...... juste sous la benne .........
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Sam Jan 08, 2011 4:41 pm

Le studfull est réutilisé pour l'avant bras je crois. Pour la pièce jaune sous la benne c'est peut être un vérin pour ouvrir le côté de la benne. Un vérin placé comme ceci n'a pas assez d'amplitude pour bien soulever la benne.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Jan 08, 2011 7:05 pm

je ne pense pas que la benne puisse se soulever; les panels qui forment la ridelle n'ont pas l'air de pouvoir s'ouvrir et de plus, au niveau de garde boue il n'y a pas des masse de place pour la rotation de la benne
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Sam Jan 08, 2011 8:29 pm

Je suis d'accord ; la benne sera peut-etre détachable manuellement mais je doute qu'elle bascule. Le petit cylindre jaune sera sûrement une pompe du compresseur. (Ou une suspat.)

Romain68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Romain68 » Lun Jan 10, 2011 1:56 am

Je pense qu'il y aura à coups surs un compresseur. Quelle meilleure assemblage y-a t-il entre un PFS et du pneumatique !!

De plus, le set 8049 ( la chargeuse à bois) donne un vérin de compresseur pour utiliser avec le PFS!! Or cette pièce s'est fait très très rare avant....... je ne l'ai pas vu depuis le camion noir à grue jaune ( je ne me souviens plus du numéro du set)!!

J'ai acheté le 8049 juste pour cette fonction!!!

TLG nous ressort du pneumatique :D et du compresseur pneumatique :lolroule: et le PFS est toujours là!!!

Après le premier coup discret avec le 8049, ils nous sortent le grand jeu avec le Mercedes-Benz Unimog!

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 53 ans

Messagepar Pascal_TTH » Sam Jan 15, 2011 12:41 am

La voiture 8070 est annoncée le 15 avril sur Amazon à 116,40 €

http://www.amazon.fr/Lego-Technic-8070- ... 93&sr=1-21

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Sam Jan 15, 2011 2:50 am

Et le 5 mars pour 110 euros en Allemagne. C'est nul ca :nunu:

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Sam Jan 15, 2011 7:59 pm

Bonjour.
Heu dans cette rubrique, je me pose toujours une question très bête:
Vu qu'il y a souvent marqué sur les photos des futures sets "CONFIDENTIAL", comment arrivez-vous à les trouver ?

1) C'est Lego qui lache volontairement des infos pour faire plaisir aux fans ?
2) C'est Lego qui lache volontairement des infos pour voir la réaction des fans (sorte de bêta teste) ?
3) Ce sont des fuites non maitrisées par Lego ? Mais tolérées ? Lego n'est même pas au courant ou "s'en fiche" ?

PS: désolé si la question a déjà été posé.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Dim Jan 16, 2011 12:24 pm

Je pense les fuites souvent volontaires histoire de faire trépigner les fans :bougeotte:.Cela permet de faire de gros coups de pub gratuitement (un peu comme apple avec un iphone 4 "négligemment oublié" dans un café par un des employé).
Car sinon beaucoup moins de monde achèteraient les sets si ils n'étaient pas "prévenus".Un autre exemple (HS), c'est le tout premier album de gaston lagaffe qui, comme il n'avait été assortit d'aucune publicité, a été distribué gratuitement par les libraires et il vaut aujourd'hui 200-300€.

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Lun Jan 24, 2011 1:03 am

Bon je ne crois pas que cette vidéo a déjà été postée (j'ai refait un survol rapide du topic). J'y suis arrivé dessus par hasard.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MzrPsyJ0vA

Confirmation de ce qui a été trouvé et en plus, pour l'Unimog un "4-way switch box" 1 switch à 4 voies...
Proposition de motorisation de l'Unimog = le compresseur, les stabilisateurs, la tourne-table et le treuil.

Pour le 8081, nada, rien de précis, juste les mêmes suppositions que les membres du forum.

La personne qui a posté cette vidéo est Félix Schiffler - Pays-bas.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 24, 2011 10:07 am

Shadow1492 a écrit:Bon je ne crois pas que cette vidéo a déjà été postée (j'ai refait un survol rapide du topic). J'y suis arrivé dessus par hasard.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MzrPsyJ0vA

Confirmation de ce qui a été trouvé et en plus, pour l'Unimog un "4-way switch box" 1 switch à 4 voies...
Proposition de motorisation de l'Unimog = le compresseur, les stabilisateurs, la tourne-table et le treuil.

Pour le 8081, nada, rien de précis, juste les mêmes suppositions que les membres du forum.

La personne qui a posté cette vidéo est Félix Schiffler - Pays-bas.


Ce ne sont que des spéculations, guère plus valable que les notres. Et la rotation de la tourelle, si elle est motorisée, il faudra qu'elle le soit au moins comme celle du 8292.

Vu ce matin sur BS :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=458044
---

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Jan 25, 2011 11:21 pm

Ce n'est encore qu'une totale extrapolation pas plus véridique que nos spéculations.
Néanmoins, c'est beau à voir l'imagination. :dent:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Jeu Jan 27, 2011 9:45 pm

Ce fameux unimog et sa couleur, cela me rappelle le camion de pompier aéroportuaire, qui était présenté en vert en preview , et qui a fini en rouge
si cela se trouve, l'unimog sera jaune....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 07, 2011 12:37 pm

Et voilà 4 images en provenance du Toy Fair de Nuremberg !

Image Image Image Image

Et bien et bien...
Avoir des photos aussi précises aussi tôt dans l'année, je pense que c'est une grande première ! :bounce:
Tant mieux ! :bougeotte:

Quelques commentaires sur l'esthétique :

La couleur orange est absolument superbe et convient à merveille pour le véhicule.
La benne grise et les outils rouges, ça fait de belles nuances.
Les pneus sont nouveaux (et superbes car bien larges !), et réutilisent des jantes déjà existantes. :)

Les finitions sont de très bonne facture globalement : capot en slopes curved absolument divin, parechoc, une cheminée derrière la cabine, feux devant le capot et au niveau des portes, gyrophares, un volant (non fonctionnel car fixé sur un pin bleu à friction), des sièges bleus flamboyants, des passages de roues énormes qui donnent un look de baroudeur, et une benne fermée en tout point (pas comme le 8273 ! :dent: ).
On notera que contrairement au 8258, le toit est caréné. Les designers auraient-ils lu SeTechnic ? :P :lol:

Du beau boulot en somme.

Les stickers sont assez présents. Si certains sont nécessaires, d'autres le sont visiblement moins. Les stickers des poignées, étaient-ils vraiment utiles ? :bof:
Il aurait été bien que l'insigne Mercedes soit sérigraphié. Mais faut pas rêver... :oops:
D'après les photos les initiales d'aucun designer Lego ne sont écrites (sur le côté, il est écrit "Bluetec 5" et "U400", stout).

2 remarques :
- Il est à noter qu'avec ce set, on a quasiment tous les nouveaux panels en orange. Seuls les panels long et fins - sur le toit du 8258 par exemple - n'y sont pas.
Ca va donner des idées aux MOCeurs, ca. :o
- le toit du camion semble un peu contraint/tordu vers le bas. Vous ne trouvez pas ?


Techniquement parlant, on va y aller en douceur. Parce qu'il y a l'air d'avoir du monde là d'dans ! :sweat:

Tout d'abord, la direction se fera par une HOG située sur le toit. Le volant de l'habitacle est, comme je l'ai déjà dit, factice.
Ensuite, on note que le véhicule est intégralement suspendu. Il reprend les supensions du 8466. Bon, sur certaines photos les suspensions sont jaunes alors que sur d'autres elle paraissent noires. Bizarre. Je pense qu'elles apparaissent noires sur une photo à cause du manque de lumière.

Ensuite, la présence d'un moteur factice n'est pas évidente.
Sur certaines photos, il apparait tout de même qu'il y a des pistons à proximité des sièges.
Etant donné leur position, ce serait un moteur en ligne. Ce qui est logique pour un Unimog. Un L4 serait très approprié.

A l'arrière, les stabilisateurs sont manuels, et indépendants. C'est simpliste, mais compréhensible vu leur position (pas évident d'amener un axe là-bas avec tout le berzingue déjà embarqué O_o).

La mise sous tension se fera avec le BB directement ; pas de switch. Tiens, et tant que j'y suis, pas de leds non plus.
Les fonctions : motorisation du treuil, rotation de la turntable, et 3 fonctions pneumatiques pour le bras, dont la pince avec le mini-vérins (il revient de loin celui là).

Et pour manier tout ca, on a : un levier jaune, un levier rouge, un switch à proximité, et 3 autres switchs pneum à l'arrière.
Bon, on part du principe que les 3 switchs pneum à l'arrière servent aux 3 fonctions de la pince. Inutile de faire compliquer quand on peut faire simple.

Le 4ème switch, je ne sais pas à quoi il sert. Le sticker indique soit un mouvement vers l'avant, soit un mouvement vers l'arrière.
Le fait est que l'on voit clairement partir des durites à l'avant et à l'arrière. Du flex 75 est même utilisé. Avez-vous une idée de fonction pour ce switch ? La benne latérale, je n'y crois pas trop : rien n'indique qu'il y ait des ridelles sur les côtés de la benne.

Le levier rouge sert à motoriser le treuil ou la rotation de la turntable (la rotation du moteur M est dirigée vers l'une ou l'autre des fonctions).
Etant donné que celle-ci accueille 6 tuyaux, je suis surpris de sa motorisation. Mais il semble bel et bien que ça soit ça.

Le jaune est en rapport avec le pneumatique, c'est certain. Lorsque le moteur tourne, il sert à embrayer ou non le compresseur.
Ainsi, toutes les fonctions sont indépendante : on peut faire tourner le moteur M pour le treuil ou la turntable, sans le compresseur, et inversement.

Au final, le seul point en suspens est la fonction du 4ème switch.

Le modèle secondaire est, comme vous l'avez remarqué, un chasse-neige. Vu que le set est un modèle à licence, il n'est pas surprenant de constater que le camion a été repris. Estimons nous heureux : la plupart du temps, modèle sous licence = pas de modèle secondaire.

Les photos des sets 8071 et 8109 ne devraient pas tarder je pense.
Quant à l'Extreme Cruiser (8081), ça sent un peu le fake... :fume:


Désolé pour le pavé, mais je pense que c'était nécessaire. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Fév 07, 2011 12:44 pm

Magnifique :loveyes: :loveyes: !!

Pour ma part je pense que le switch pneum' avant / arrière permet de choisir où l'air est envoyé !

Vu que l'on voit sur une photo , une lame de deneigement pneumatique , il faut bien que l'air y arrive sans avoir à demonter entièrement le camion pour u faire passer les circuits !!


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités